Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Les candidats pour l'Enfer

27 Août 2019 Publié dans #Enfer

Les "candidats pour l'Enfer" sont les êtres humains qui, jusqu'à ce qu'ils quittent ce monde en décédant, nient Dieu et son existence, Le rejettent ou négligent le parfait Salut qui ne se trouve qu'en Jésus-Christ le Fils de Dieu. Ainsi ils ne sont pas nés de nouveau par l'oeuvre du Saint-Esprit au moyen de la foi en Jésus et ils ne sont pas sauvés de tous leurs péchés qui les mènent en Enfer ; car le salaire du péché, c'est la mort, nous dit Romains 6. 23a. Voici ci-dessous une liste des "candidats pour l'Enfer".

1) Les êtres humains qui rejettent le Seigneur Jésus-Christ et son oeuvre de Salut parfaitement accompli à la croix :
Ceux sont ceux qui pensent qu’ils n’ont pas besoin d’un sauveur. Ces personnes se considèrent comme « fondamentalement bonnes », et ne réalisent pas qu’elles sont, comme tous les gens de ce monde, des pécheurs qui ne peuvent pas se présenter devant Dieu en se basant sur leurs opinions d’eux-mêmes et sur leurs bonnes oeuvres.
Quelles que soient les raisons pour lesquelles les êtres humains rejettent Jésus-Christ, leur rejet a des conséquences désastreuses et éternelles. Car « Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés » (Actes 4. 12). Ceux qui rejettent le Seigneur Jésus, pour n’importe quelle raison, vont devoir faire face a une éternité dans « les ténèbres du dehors » de l’enfer "où il y aura des pleurs et des grincements de dents" (Mathieu 25 :30).

2) Les personnes qui nient l'existence de Dieu : les insensés, les athées...
Nous lisons dans Psaume 14. 1-5 : "L'insensé dit en son cœur : Il n'y a point de Dieu ! Ils se sont corrompus, ils ont commis des actions abominables ; il n'en est aucun qui fasse le bien. L'Éternel, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, qui cherche Dieu. Tous sont égarés, tous sont pervertis ; il n'en est aucun qui fasse le bien, pas même un seul. Tous ceux qui commettent l'iniquité ont-ils perdu le sens ? Ils dévorent mon peuple, ils le prennent pour nourriture; Ils n'invoquent point l'Éternel. C'est alors qu'ils trembleront d'épouvante, quand Dieu paraîtra au milieu de la race juste."
Les athées sont des insensés même si ce sont des savants qui ont des diplômes ou une certaine culture. Ils finiront en Enfer. Comme la religion les a déçu, pour eux Dieu n'existe pas. Mais le jour arrive bientôt où ils réaliseront que Dieu existe. Ce sera lorsqu'ils Le rencontreront au jour du Jugement dernier, mais ça sera trop tard.

3) Ceux qui pensent que tout s'arrête ici-bas et que le Paradis et l'Enfer n'existent pas :
Ils disent : "Mangeons et buvons, car demain nous mourrons !" (Ésaie 22. 13). Pour eux, la vie dans les plaisirs de ce monde est la seule vie et que tout finit après la vie d'ici-bas, lorsque la mort arrive. Ils ne réfléchissent jamais sur l'éternité, car pour eux l'éternité n'existe pas. Dieu leur dit qu'ils ne resteront pas impunis pour tous leurs péchés qui ne font que s'accumuler et qui les mènent en Enfer.

4) Ceux qui, au nom de la grâce, nient l'existence de l'Enfer :
Ces personnes disent que l'Enfer n'existe pas car Dieu est bon et Il ne peut envoyer sa créature en Enfer. Ils s'amusent avec la grâce de Dieu en demandant pardon à Dieu avant d'aller commettre leurs péchés. Ils ont une mauvaise connaissance de la grâce de Dieu qui seule peut les sauver.

5) Ceux qui disent qu'ils croient en Jésus, mais se basant sur leurs bonnes oeuvres pour être sauvés :
Beaucoup d'êtres humains qui se disent "chrétiens" pensent ou espèrent aller au Ciel après la mort, mais ils n'y accéderont pas. Car, ils ont ajouté des oeuvres humaines à la mort et à la résurrection de Jésus-Christ pour mériter la faveur et le salut de Dieu. Ils ne réalisent pas que le prix que Jésus-Christ a payé pour les péchés du monde a été accompli une fois pour toutes sur la croix, et que rien ne peut être ajouté à cette oeuvre parfaite de Jésus par l'être humain pécheur. Par leur tentative d'ajouter de bonnes œuvres humaines au seul sacrifice parfait du Christ pour être sauvés, ils insultent la Grâce de Dieu qui nous offre gratuitement le Salut. Un être humain ne peut pas mélanger la grâce de Dieu et ses propres bonnes oeuvres et aller au Ciel quand même. Si un être humain essaie de le faire, en suivant sa religion, il se trouvera sur le chemin menant vers l'Enfer. La parfaite Justice de Dieu ne nous laissera jamais entrer au Ciel sur la base d'un tel mélange.

Jésus-Christ a dit : "Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais ceux-là seul qui font la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité" (Matthieu 7. 21-23).

6) Ceux qui croient au purgatoire :
Le purgatoire n'existe pas ; Lire
Luc 16. 22-26 ; et n'est jamais mentionné dans la Bible. Le purgatoire enseigne qu'une personne peut être dans le séjour des morts et si ceux qui sont sur la terre prient pour lui, son âme commence à aller au Paradis. Mais la Bible dit qu'il est impossible que ceux qui sont dans le lieu de tourments du séjour des morts puissent aller dans le Paradis. Chers lecteurs, le purgatoire n'existe pas.

7) Ceux qui croient à la réincarnation :
La réincarnation enseigne que l'être humain peut revenir sur la terre 10 fois, 20 fois, 30 fois, etc... ; mais la Bible dit ceci dans Hébreux 9. 27 : "Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement". Chaque être humain n'a qu'une seule vie, et Il n'y a qu'un seul sacrifice parfait pour ses péchés dans sa seule vie sur cette terre, Celui que Jésus-Christ a accompli sur la croix. Si un être humain vie sa vie ici-bas sans Dieu, sans Jésus, il n'aura pas une seconde chance pour la vivre.

8) Les apostats :
"Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie" (Hébreux 6. 4-6). L'apostat est une personne qui dans sa vie, un jour a goûté la puissance de Dieu, il était puissamment utilisé par Dieu ; mais un jour il a abandonné, et son cœur s'est tellement endurci et refroidi de sorte qu'il devient incapable de se repentir et de saisir le pardon de Dieu jusqu'à sa mort. L'apostasie commence par la rétrogradation.

9) Ceux qui n’ont jamais entendu parler de Jésus :
Car toute personne est responsable devant Dieu qu’il ait “entendu parler de lui” ou non. La Bible nous dit que Dieu s’est clairement révélé dans la nature
(Romains 1. 19-20) et dans le cœur des gens (Ecclésiaste 3. 11). Le problème est que la race humaine est pécheresse ; nous rejetons tous cette connaissance de Dieu et nous sommes rebelles à Lui (Romains 1. 21-23).

QUE FAIRE POUR NE PAS ÊTRE UN "CANDIDAT POUR L'ENFER", MAIS ÊTRE UN CANDIDAT POUR LE CIEL :
Il faut se reconnaître pécheur devant le seul vrai Dieu Saint, se repentir et se détourner de tout péché. Il faut croire en Dieu, en son Fils unique Jésus-Christ et Le recevoir comme Seigneur et Sauveur personnel de notre vie. Il faut naître de nouveau par l'oeuvre du Saint-Esprit qui scelle éternellement de son sceau quiconque place toute sa confiance en Jésus. Il faut demeurer dans la foi en Jésus jusqu'à la mort ou jusqu'à l'Enlèvement. La Bible dit dans Mathieu 24. 13 que "celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article