Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1. 16)

Avoir horreur de soi face à la Sainteté de Dieu

30 Septembre 2024 Publié dans #Divers

Job dit : « …Mon oreille avait entendu parler de toi, mais maintenant mon œil t’a vu. C’est pourquoi, j’ai horreur de moi, et je me repens sur la poussière et sur la cendre » (Job 42. 5-6).

« J’AI HORREUR DE MOI ! » : Pour s’exprimer ainsi, il faut être quelqu’un de particulièrement mauvais, ou il faut avoir commis des actes ignobles !
Qui donc a prononcé ces paroles si ce n'est Job ? On est surpris en apprenant que Job est un homme de qui il est dit ceci : « il était intègre et droit : il craignait Dieu et se détournait du mal » (Job 1. 1). Connaissez-vous l’histoire de Job ?

Job était très riche et considéré. Ses dix enfants s’entendaient très bien : c’était une famille comblée. Un jour, Dieu permit à Satan de s’attaquer à Job qui, en une journée, perdit tous ses biens, ses nombreux troupeaux ; et ses dix enfants moururent lorsqu'un vent violent s’abattit sur la maison de leur frère ainé où ils étaient réunis. Job souffrit cette terrible épreuve, mais il resta ferme dans sa foi en un Dieu juste. C’est alors que Satan frappa Job de nouveau en le couvrant des pieds à la tête d’un ulcère malin qui le faisait souffrir, au point qu’il se grattait avec un tesson et s’asseyait dans la cendre. Sa femme l’incita même à maudire Dieu et à se suicider. Mais Job resta ferme dans sa foi.

Pourquoi donc Dieu permet-Il tant de souffrances sur un homme qui Le respecte et Le craint ? Pourquoi ? Pourquoi ? Voilà les questions que l'être humain se pose sans cesse, ne comprenant pas "les pensées de Dieu qui sont élevées, et bien au-dessus de nos pensées, comme les cieux sont élevés bien au-dessus de la terre" (Ésaïe 55. 9). Trois des amis de Job, qui eux non plus, ne comprenaient pas les voies de Dieu, estimaient que Job était puni pour quelque péché, mais Job persistait à se déclarer juste et droit. C’est alors qu’intervint Élihu comme messager de Dieu pour amener Job à se sonder au plus profond de lui-même, et le préparer à la présence divine.

Dieu s’adressa alors directement à Job, lui rappelant sa Toute Puissance créatrice, l’invitant à contempler les cieux, l’univers, les animaux dont il prend soin, etc... Et devant la Grandeur et la Puissance du Dieu Juste et Saint, Job reconnaît sa petitesse et dit : « …mon oreille avait entendu parler de toi, mais maintenant mon œil t’a vu. C’est pourquoi, j’ai horreur de moi, et je me repens sur la poussière et sur la cendre » (Job 42. 5-6).
C’est alors que Dieu rendit à Job la santé et le double de ce qu’il possédait auparavant ; Job eut de nouveau dix enfants, sept fils et trois filles et vit ses petits-enfants et arrière petits-enfants jusqu’à la quatrième génération.

Amis lecteurs et lectrices, qui, sans doute, croyez en Dieu et Le respectez ; vous qui, comme Job peut-être, êtes bien considéré, et à qui il n'y a pas de reproche à faire ; vous êtes-vous regardé, non avec vos propres yeux, ni avec ceux des autres, mais dans la présence du Dieu Tout Puissant, Juste et Saint ? Sachez que « L’Éternel ne regarde pas ce à quoi l’homme regarde, car l’homme regarde à l’apparence extérieure, et l’Éternel regarde au cœur » (1 Samuel 16. 7b), et il « discerne les pensées et les intentions du cœur » (Hébreux 4. 12).
N’oublions pas que, même si nous n’avons jamais commis de péché visible tel que l’adultère, le vol, etc..., la racine du péché que nous avons hérité de nos premiers parents est en nous.

Qui n’a jamais eu de mauvaises pensées ? Jésus a dit : « Quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis l'adultère avec elle dans son cœur » (Matthieu 5. 28).
Ne regardez plus à ce que vous êtes, (ou plutôt à ce que vous pensez être), mais si vous examinez honnêtement votre cœur avec la sonde divine, vous arriverez à ce constat : « Le cœur est tortueux par-dessus tout, il est incurable ; qui le connaît ? Moi, l’Éternel, je sonde le cœur, j’éprouve les reins » (Jérémie 17. 9-10).

Ce n’est pas votre honorabilité qui garantira votre place au Ciel. La seule garantie de votre accès au Ciel est l’œuvre parfaite de Jésus Christ qui, à la croix, a souffert et "est mort pour nos péchés" (1 Corinthiens 15. 3). Si vous pensez ne pas avoir de péché, Christ n’est pas mort pour vous ! Jésus a  dit : « Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin de médecin, mais ceux qui se portent mal ; je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs » (Marc 2. 17). Si vous vous considérez juste, vous n’avez pas besoin du Sauveur !

Lisons encore ce verset : « J’ai horreur de moi et je me repens sur la poussière et sur la cendre » (Job 42. 5-6).
Quand Job, l’homme intègre, craignant Dieu et se détournant du mal, réalisa ce qu’il était véritablement devant Dieu, et se repentit, il reçut beaucoup plus de bénédictions qu’il n’en avait avant de traverser ses épreuves. De même, celui qui reconnaît devant Dieu son état de pécheur perdu, qui se repent et qui croit au Seigneur Jésus, reçoit de Dieu des bénédictions bien au-delà de ce qu’on pourrait imaginer :
- le pardon de ses péchés,
- le salut,
- la vie éternelle,
- une espérance glorieuse.

AMEN !!!

Lire la suite

Albums de photos

29 Septembre 2024 Publié dans #Divers

"C'est moi, c'est moi qui efface tes transgressions à cause de moi-même ; et je ne me souviendrai pas de tes péchés" (Ésaïe 43. 25). "Je ne me souviendrai plus jamais de leurs péchés" (Hébreux 10. 17). "Le sang de Jésus Christ, son Fils, nous purifie de tout péché" (1 Jean 1. 7)

Aimons-nous regarder nos anciens albums de photos ? Souvent, nous en feuilletons plusieurs ; cela nous rappelle beaucoup d'heureux moments passés en famille.
En général, nous aimons conserver un souvenir photographique des meilleurs instants de notre vie. Mais personne n'aurait l'idée de se faire prendre en photo, quand ce n'est pas à son avantage, et de garder trace de ses mauvais moments : une colère par exemple. Aimerions-nous qu'un album remette sous nos yeux tous les péchés que nous avons commis dans notre vie ? Nous ne le regarderions pas souvent et nous ne serions pas fier de le montrer à d'autres personnes.

Eh bien, sachons que le seul vrai Dieu de l'univers enregistre la totalité de notre vie. Oui, Dieu connaît toutes nos actions, nos paroles et même nos pensées. Il se souvient de chaque détail, et jugera chaque vie humaine.
Heureusement, tout notre passé coupable peut être effacé. Ces fautes que nous avons oubliées, comme celles dont le souvenir nous rend confus longtemps après, peuvent complètement disparaître. Comment est-ce possible ? Par le sang de Jésus Christ qui nous purifie de tout péché (1 Jean 1. 7). Jésus a porté toutes nos fautes, est mort sur la croix pour l'humanité entière afin d'expier tous nos péchés, et Il est ressuscité. Sa vie offerte sur la croix a répondu parfaitement aux exigences de la Justice et de la Sainteté de Dieu. “Il a fait la paix par le sang de sa croix” (Colossiens 1. 20).

Maintenant Dieu pardonne et reçoit tous ceux qui s'approchent de Lui en acceptant Jésus Christ dans leur vie comme leur seul Seigneur et Sauveur personnel et en se confiant entièrement en Lui.

Lire la suite

Dieu, plein de patience et d'Amour envers l'être humain

28 Septembre 2024 Publié dans #Amour de Dieu - de Jésus, #Pardon des péchés

Dieu a accompli toutes choses par Amour. La Création est une manifestation d’amour. Créé par Dieu, par Amour, l'être humain est appelé à aimer. Les premiers jours dans le jardin d’Éden portent l’empreinte de cet Amour, la marque indélébile de cette ineffable bonté de Dieu. La relation entre Dieu et l'être humain (Adam et Ève) était parfaite et sans nuages, jusqu'au jour où Satan se présenta devant Adam et Ève et les trompa. Ainsi, la désobéissance de l'être humain l’entraîna dans la chute, dans le péché. L’être humain pécheur est séparé de Dieu, mais Dieu n’a pas interrompu son Amour envers les êtres humains.

Patience et persévérance de Dieu

Dieu a continué a aimer l’être humain et l'Amour de Dieu a pris une autre forme : la patience. Si l’être humain s’est révolté contre Dieu, secouant le joug d’amour, Dieu, quant à Lui, est rempli d'amour pour l’être humain ; et avec une patience inlassable, Dieu a cherché à reprendre l’être humain à Lui. Et cet Amour patient de Dieu a produit de la part de Dieu la persévérance dans la patience et dans l’amour. Oui, Dieu ne s’est pas laissé décourager par l’incrédulité de l’être humain. Il a multiplié ses efforts, ses recherches pour trouver les êtres humains perdus.

Au lendemain du déluge, voilà l’humanité nouvelle : Noé et sa famille, nouveau point de départ de l’humanité. Hélas, l’être humain est retombé dans le péché. Et Dieu a recommencé. La Tour de Babel ne marque-t-elle pas une nouvelle fois la folie humaine ; et la dispersion des hommes par Dieu ne manifeste-t-elle pas une nouvelle intervention divine ?

Plus tard encore, Abraham appelé par Dieu sera un autre point de départ. Le nouveau peuple mis à part (Israël), adora le seul vrai Dieu qui se révéla aux êtres humains. Est-ce un succès ? Un échec ? Ce fut des périodes de prospérité et de succès quand la loi est pratiquée et le culte observé. Ce fut des périodes d’échec et de défaite quand ce peuple est tombé dans l’idolâtrie, délaissant ainsi le seul vrai Dieu. Mais, Dieu destina à ce que Jésus-Christ le Messie, vienne au monde dans la lignée du peuple d'Israël..

But de la Révélation : Sauver l’être humain

Alors Dieu a fait prendre à son Amour la forme la plus haute et donné la preuve la plus grande : le PARDON. En Jésus-Christ, Dieu pardonne aux êtres humains leurs péchés. Déjà, Ésaïe avait écrit : « Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve, invoquez-le tandis qu’il est près. Que le méchant abandonne sa voie et l’homme d’iniquité ses pensées. Qu’il retourne à l’Éternel qui aura pitié de lui, à notre Dieu qui ne se lasse pas de pardonner » (Ésaïe 55. 6).

Pour savoir jusqu’où peut aller le pardon de Dieu, Jésus a indiqué à Pierre lui demandant : « Seigneur pardonnerai-je à mon frère jusqu'à sept fois », Jésus répond : « Non pas jusqu'à sept fois, mais jusqu’à soixante et dix fois sept fois» (Luc 17. 4). Cela signifie qu'il faut toujours pardonner.

Un pardon sans limite.

Ainsi, Dieu, en Jésus-Christ, accorde un pardon total et permanent à quiconque se repent sincèrement de tout son cœur, et se détourne totalement de tous ses péchés. Déjà, en effet, l'Ancien Testament nous avait fait pressentir un Dieu d'Amour ; mais, le Nouveau Testament vient confirmer, en l’amplifiant, cet immense Amour qui n’a pas de limite et ce pardon insondable qui ne connaît pas de borne. A nous de l’accepter et de le recevoir dans notre vie afin de rester dans la Grâce de notre Dieu Sauveur.

Lire la suite

Les prophéties sur les oeuvres de Jésus-Christ après sa Résurrection

27 Septembre 2024 Publié dans #Divers

La Bible continue à prédire une continuité : Les évènements à venir après la Venue du Messie sur terre. Jésus le Messie vint dans ce monde, Il mourut sur une croix, mais Il est aussi ressuscité et Il vit maintenant aux siècles des siècles. Si toutes les prophéties annoncées autour de la première Venue de Jésus se sont accomplies, qu’en est-il des prophéties concernant son œuvre présente sur la terre et sur son Retour ?
Les prophètes de l’Ancien Testament ont annoncé plusieurs prophéties concernant l’œuvre du Messie ressuscité, et en plus, Dieu le Père nous a révélé ce qui est écrit dans les épîtres du Nouveau Testament et l’Apocalypse.
Le prophète Malachie a prophétisé aussi sur la venue du Messie, de sa Résurrection et de son travail de sanctification qu’Il opèrera en ceux qui Lui appartiennent pendant le temps de la grâce. "Qui pourra soutenir le jour de sa Venue ? Qui restera debout quand Il paraîtra ? Car Il sera comme le feu du fondeur, comme la potasse des foulons. Il s’assiéra, fondra et purifiera l’argent ; Il purifiera les fils de Lévi, Il les épurera comme on épure l’or et l’argent, et ils présenteront à l’Éternel des offrandes avec justice" (Malachie 3. 2-3).

Cette sanctification faite par le Messie était nécessaire afin que nos offrandes soient agréées. "Alors l’offrande de Juda et de Jérusalem sera agréable à l’Éternel, comme aux anciens jours, comme aux années d’autrefois" (Malachie 3. 4).

Depuis sa Résurrection, Jésus le Messie, par le Saint-Esprit, travaille à sauver et rassembler les élus. "Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi" (Jean 12. 32).

Le prophète Zacharie a annoncé que dans la fin des temps, les juifs se tourneront vers le Messie en repentance, en se rappelant les souffrances et la mort de Jésus. "Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né" (Zacharie 12. 10).

Par l’œuvre du Messie, il y aura une conversion mondiale, des gens autour de toute la planète se tourneront vers le Messie, et cela a déjà débuté. "Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains" (Apocalypse 7. 9).

Les prophéties de Daniel annoncent le Retour de Jésus le Messie sur une nuée et de son Couronnement. "Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit". (Daniel 7. 13-14).

Une prophétie de Paul nous annonce que Jésus le Messie reviendra, Il ressuscitera tous ceux qui Lui appartiennent, et Il viendra chercher ceux qui sont encore vivants sur la terre. "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur" (1 Thessaloniciens 4. 16-17).

Les prophéties de Malachie parlent aussi de la guérison qu’apportera le Retour du Messie envers ses élus. "Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes ; vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d’une étable, et vous foulerez les méchants, car ils seront comme de la cendre sous la plante de vos pieds, au jour que je prépare, dit l’Éternel des armées" (Malachie 4. 2).

Il y aura une victoire dans le Ciel qui fermera pour un temps l’accès au Diable sur la terre. "Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l’abîme, ferma et scella l’entrée au-dessus de lui, afin qu’il ne séduisît plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de temps" (Apocalypse 20. 1-3).

Le prophète Malachie a prophétisé que lors de son Retour, il y aura un jugement sur les pécheurs non repentants exécuté par le Messie. "Je m’approcherai de vous pour le jugement, et je me hâterai de témoigner contre les enchanteurs et les adultères, contre ceux qui jurent faussement, contre ceux qui retiennent le salaire du mercenaire, qui oppriment la veuve et l’orphelin, qui font tort à l’étranger, et ne me craignent pas, dit l’Éternel des armées" (Malachie 3. 5).

Jésus le Messie aura un règne de 1000 ans sur terre, règne de paix avec ses élus. "Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans" (Apocalypse 20. 6).

À la fin, le diable sera relâché et il séduira encore les humains pour la guerre contre Jésus le Messie. "Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils montèrent sur la surface de la Terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora" (Apocalypse 20. 7-9).

Il y aura une victoire définitive sur le diable et son armée. "Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles" (Apocalypse 20. 10).

Ensuite la Parole de Dieu prédit, ce sera la fin de cette vie terrestre.

Il y aura la résurrection de tous les morts non sauvés, pour être jugés et condamnés. "Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres" (Apocalypse 20. 11-12).
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu" (Apocalypse 20. 15).

Ensuite, la Bible nous prédit la création d’un nouveau Ciel et d’une nouvelle Terre complètement différente de celle-ci, avec la Nouvelle Jérusalem. Le Seigneur y régnera éternellement. "Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus. Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux. Et j’entendis du trône une forte voix qui disait : voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : écris ; car ces paroles sont certaines et véritables" (Apocalypse 21. 1-5).

Les prophéties nous enseignent que Jésus le Messie invite tous ceux qui ont soif. Ceux qui vont à Jésus et qui croient en Lui deviennent enfants de Dieu et héritier de Dieu. "Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. À celui qui a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement. Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils" (Apocalypse 21. 6-7).

Lire la suite

La justification

26 Septembre 2024 Publié dans #Salut, #Justice de Dieu

La justification, c'est le moyen par lequel le seul Dieu trois fois Saint nous déclare justes et nous amène dans une relation nouvelle avec Lui. C'est en se révoltant contre Dieu leur Créateur, par leur désobéissance au Jardin d’Éden, que les êtres humains sont devenus pécheurs. Et c'est seulement à travers le pardon de nos péchés, que Jésus nous offre, que la justification est possible.

"Tous les prophètes rendent de Lui le témoignage que quiconque croit en Jésus reçoit par son Nom le pardon des péchés" (Actes 10. 43). "Mais vous avez été lavés , mais vous avez été sanctifiés , mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu" (1 Corinthiens 6. 11). 

"Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les œuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les œuvres de la loi" (Galates 2. 16).

Selon Galates 2. 16, la justification s'obtient par la foi en Jésus-Christ seul et non par les œuvres de loi. La justification, c'est être pardonné de tous nos péchés passés, présents, et futurs ; et en même temps, recevoir la parfaite Justice de Jésus-Christ. Pour nous enfants de Dieu, en nous justifiant, Dieu nous a élevé à un niveau de justice semblable à celui de son Fils Jésus-Christ. C'est à cause du parfait sacrifice de Jésus-Christ pour nous, que, maintenant nous sommes justifiés. Ce n'est point à cause de nos bonnes œuvres, mais c'est parce que notre dette a été payée entièrement sur la croix lors du sacrifice de Jésus-Christ.

Par cette justification en Jésus-Christ, nous avons maintenant un accès direct auprès de Dieu le Père. La Parole de Dieu dit : "Car par lui (Jésus), nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.(Éphésiens 2. 18).

Dieu nous a justifié et nous a fait le don de sa Grâce infinie et de son parfait Salut. La justification, est un acte de la Grâce de Dieu. Car à cause de nos mauvaises actions, pensées et paroles, nous méritions tous la mort et le châtiment éternel dans l'Enfer éternel. Mais Jésus-Christ, le Fils de Dieu, est mort pour nous sur la croix, pour nous réconcilier avec Dieu le Père, et pour que nous soyons déclarés justes devant Lui pour l'éternité. AMEN !!!

QU'EST-CE QUE LA JUSTIFICATION ?

C'est avoir été amené à un même niveau de justice parfaite et de sainteté parfaite semblable à celui de Jésus-Christ. La justification est donc possible uniquement par la foi véritable en Jésus, et non à cause de nos bonnes œuvres. En son Fils Jésus-Christ, Dieu ne nous voit plus avec nos péchés ; et notre relation avec Lui est rétablie à cause du sang précieux de Jésus-Christ qui nous justifie.

POURQUOI DIEU NOUS DONNE LA JUSTIFICATION ?

Dieu nous justifie, dans le but que nous ayons une communion vivante et personnelle avec Lui. Car sans cette justification, il n'est pas possible qu'un être humain se présente devant le seul vrai Dieu qui est trois fois Saint. Sachons aussi que Dieu nous justifie et nous fait naître de nouveau afin de nous donner accès à la Vie Éternelle en Jésus-Christ.

QUI PEUT ÊTRE JUSTIFIÉ ?

Ceux qui sont justifiés sont :
- Ceux qui acceptent de recevoir Jésus dans leur cœur comme seul Seigneur et Sauveur
- Ceux qui décident de se repentir de tous leurs péchés et de s'en détourner,
- Ceux qui croient en Jésus-Christ, en son précieux Nom,
- Ceux qui font totalement confiance à Jésus dans tous les domaines de leur vie,
- Ceux qui marchent avec Jésus durant tout le restant de leur vie sur la terre.
Ainsi, à tous ceux qui sont justifiés en Jésus-Christ, tous leurs péchés sont couverts par le sang précieux de Jésus-Christ. Alors, Dieu le Père les voit comme saints et justes à Ses yeux.

APRÈS LEUR DÉCÈS, OÙ VONT TOUS CEUX ET CELLES QUI SONT JUSTIFIÉS ?

Après la mort de leur corps humain, tous ceux et celles qui sont justifiés en Jésus-Christ, tous ceux qui sont nés de nouveau, et qui ont marché avec Dieu de manière digne et sérieuse, vont directement au Ciel rejoindre Dieu, les anges et les saints qui les ont précédés. Oui, ils vont au Paradis, attendant le Glorieux Retour de Jésus Christ, qui ressuscitera leur corps en un corps glorieux, et leur fera entrer dans la Nouvelle Jérusalem. Amen !

Lire la suite

Le plus grand don d’Amour de Dieu (2)

25 Septembre 2024 Publié dans #Pardon des péchés, #Sacrifice de Jésus

A cause de sa Sainteté, Dieu est obligé de se détourner des êtres humains pécheurs qui ont tous péché contre Lui ; et les êtres humains pécheurs fuient la sainte Lumière de Dieu ; car leurs mauvaises œuvres les accusent devant Lui. Il n’en était pas ainsi quand Dieu a crée Adam et Ève. Ils étaient créés à la ressemblance et à l’image de Dieu, c’est à dire parfait. Ils ont été créé pour avoir une relation d’amour avec Lui. Dieu leur avait recommandé de ne pas faire certaines choses, comme de vrais parents le font avec leurs enfants, par amour et pour les protéger. Dieu a créé les êtres humains avec une volonté capable de choisir. Mais Adam et Ève n’ont pas respecté les recommandations de Dieu, ils ont désobéi et ont subi les conséquences de leur désobéissance. C'est ainsi que la mort spirituelle est rentrée dans leur vie, ainsi que la peur, la culpabilité, la honte, l’accusation. Dès lors, ils sont devenus pécheurs, et ils ont donné naissance à des pécheurs.

Donc, nous êtres humains, nous naissons pécheurs et donnons naissance à des pécheurs. Mais, la Bonne Nouvelle, c’est que Dieu nous aime, et qu'Il nous aime infiniment qu'Il ne peut pas nous abandonner dans ce gâchis causé par le péché. "Le péché est rentré par un seul homme Adam, ainsi le pardon, la réconciliation, est intervenue par un seul Homme Jésus-Christ, Fils de Dieu" (Romains 5. 12).
Nous l’avons dit, la conséquence du péché, c’est la mort éternelle. Pourtant, Dieu nous aime, et en Lui, il y a la source du pardon ; mais sa parfaite Justice devait être aussi satisfaite.

La Bible nous apprend que le pardon des péchés ne peut s’obtenir que par le sang d’un Juste qui paie, expie, et prend notre place de condamné par substitution à nous. "Car la vie est dans le sang" (Voir Lévitique 17. 14a). Sur la croix, Jésus va se placer entre nous et Dieu, et va subir pour nous le châtiment de Dieu. Sur la croix, Jésus a porté tous nos péchés. La conséquence de nos péchés est tombée à la croix sur Jésus-Christ qui en est mort, par Amour pour nous, pour chacun d’entre nous. "Car celui qui n’a point connu le péché, (Jésus), Dieu l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu en Jésus" (2 Corinthiens 5. 21). C’est ainsi que Dieu, dans son Amour infini, a voulu se réconcilier avec nous, et nous pardonner tous nos péchés. "Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même par Christ" (1 Corinthiens 5. 19).

Les coups de marteau qui enfonçaient les clous dans les mains et les pieds de Jésus, Dieu le Père les recevait dans son cœur. Pendant des siècles, les êtres humains ont sacrifié des agneaux ou d’autres animaux pour obtenir le pardon des péchés. Mais, le sang des animaux ne faisait que couvrir les péchés, il ne les effaçait pas. Ainsi, le souvenir et la culpabilité des péchés était toujours là. Jésus-Christ le Juste, est devenu par son sang précieux, l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde. Le sacrifice de Jésus est donc parfait et éternel.

LE SUPPLICE DE JÉSUS-CHRIST :

Jésus a subi 39 coups de fouet. Ces fouets étaient composés de lanières, à l’extrémité desquelles étaient attachés des osselets ou des morceaux de ferraille. A chaque coup de fouet, ces lanières arrachaient la peau, la chair des condamnés, et le sang coulait. Jésus a été couronné d’épines. Il a subit les moqueries, on Lui a craché au visage, Il a été cloué nu sur une croix. Il a connu la soif et la moquerie, la souffrance pendant des heures. Pourtant pour Jésus, le pire n’était pas la souffrance due au traumatisme physique, à la torture, à la crucifixion, ou même à la peine émotionnelle d’être rejeté par le monde et abandonné par ses amis.

La plus grande souffrance qu’a connue Jésus sur la croix, c’est l’agonie spirituelle qu’Il a vécue pour nous. C’est à dire le fait d’être séparé de Dieu son Père. C’est pourquoi, Il s’est écrié : « Mon Dieu, Mon Dieu pourquoi m’as-tu abandonné » (Matthieu 27. 46). D’habitude, Jésus appelait Dieu : Père. Mais à cet instant sur la croix, Jésus était tellement sale à cause de nos péchés qu’Il portait sur Lui, au point que Dieu le Père s’est détourné de Lui et la Justice divine contre tous nos péchés est tombée sur Lui. Jésus a connu la mort éternelle pour nous. Car c’est ce qui nous attendait pour l’éternité.

Jésus a été parfait jusqu'à la fin, Il a pardonné à ses bourreaux et à tous ceux qui se moquaient de Lui en priant ainsi : « Père, pardonne leur, car ils ne savent ce qu’ils font » (Luc 23. 44). Personne n’a pris la vie de Jésus qui est mort sur la croix quand Il l’a décidé, c’est à dire quand sa Mission a été accomplie. « Ma vie, nul ne la prend, mais je la donne et j’ai le pouvoir de la donner et de la reprendre » (Jean 10. 17-18). C’est Jésus qui a choisi d’offrir sa vie lors la fête de la Pâque, pour manifester qu’Il est bien "l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde" (Jean 1. 21). Exode 12 nous apprend que le peuple juif, esclave en Égypte, avait reçu l’ordre de Dieu de sacrifier un agneau sans défaut et de répandre de son sang sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte de leurs maisons ; la nuit de leur sortie d’Égypte. Toutes les familles juives qui ont obéit à ce commandement de Dieu ont été préservées de la mort. En souvenir de cette Pâque, Dieu avait demandé aux familles juives de célébrer cette fête en offrant un agneau en sacrifice. Par l’offrande de sa vie, Jésus, annonce la fin de cette loi, et qu'Il est le seul Agneau, l’Agneau de Dieu, choisi par Dieu le Père, pour ôter le péché du monde.

Citons encore un autre exemple, dans la vie de Jésus, qui nous prouve que Jésus a gardé le contrôle de sa vie jusqu’à la fin. Selon Exode chapitre 30 à 38, Dieu avait demandé à son peuple, sur l’autel des holocaustes du temple de Jérusalem, de sacrifier deux agneaux chaque jour : un le matin, l’autre le soir. Sur la croix, Jésus a choisi de remettre sa vie entre les mains de son Père, à l’heure de l’offrande du soir (15 heures). Démontrant, encore une fois, qu’il est bien l’Agneau de Dieu et que le temps des sacrifices de sang est terminé.

QUE FAIRE FACE A CE GRAND ACTE D'AMOUR DE DIEU QUI NOUS OFFRE SON FILS JÉSUS-CHRIST :

Très chers lecteurs et lectrices qui venez de lire ce message, si vous ne connaissez pas encore Jésus, sachez que vous êtes aimés par le Dieu Créateur du Ciel et de la terre. Dieu vous cherche, Il attend que vous vous laissiez rencontrer par Lui. Car Dieu a une destinée pour chacun de vous, un plan de bonheur. Il désire que vous le connaissez pour vous manifester son Amour et que vous deveniez membre de sa famille. Il vous donne et vous ouvre le chemin qui accède directement à son cœur. Ce chemin se nomme Jésus-Christ, qui a dit : "Je suis le chemin, la vérité, la vie, nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14. 6).

Jésus nous dit : "Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi" (Apocalypse 3. 20).
Oui, Jésus frappe à la porte de votre cœur, Il attend que vous Lui disiez de rentrer. Il suffit de Lui adresser cette prière bien simplement, mais bien sincèrement :
"Seigneur Jésus, je te remercie de ton Amour et de ce que Tu es venu dans le monde mourir sur la croix pour moi. Je reconnais que j'ai dirigé ma vie, jusqu'à présent, comme je l'ai décidé, et qu'aussi, j'ai péché contre toi. Je crois que Tu es mort sur une croix, et que Tu as versé ton sang pour que j’aie le pardon de mes péchés. Je veux Te recevoir dans ma vie et obtenir ton pardon. Et je T’invite dans mon cœur pour que Tu prennes la première place, que Tu sois mon Seigneur et Sauveur personnel, et que Tu diriges ma vie, selon tes lois. Merci Jésus pour le pardon de mes péchés. Fais de moi la personne que Tu désires que je sois. Je crois que Tu es vivant, ressuscité. Je Te remercie d'avoir répondu à ma prière et d'être maintenant dans ma vie. AMEN !"

Lire la suite

Le plus grand don d’Amour de Dieu (1)

24 Septembre 2024 Publié dans #Amour de Dieu - de Jésus

"Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle" (Jean 3. 16).
L'amour, c'est une puissance active qui bouscule et établit ; l'amour se donne et pardonne. Pour cela, Dieu n'a pas craint de livrer son Fils Jésus entre les mains des êtres humains, qui L'ont fait mourir en Le crucifiant. Mais Jésus-Christ est ressuscité trois jours plus tard. Oui, le plus grand don d’amour de Dieu à été manifesté par Son Don de son Fils Jésus-Christ, qui quitta volontairement le Ciel et qui vint sur la terre.

La crucifixion était le moyen de mise à mort qu’ont employé les Romains pendant 150 ans environ. Ce moyen d’exécution était employé uniquement envers les esclaves. Des milliers d’hommes sont donc morts crucifiés comme Jésus-Christ. Alors, savez-vous pourquoi, aujourd’hui, en notre temps, parle t-on encore de la mort de Jésus, plus que des autres ?

Rappelons que la croix, par elle-même, n’est qu’un moyen de torture, d'exécution parmi d’autres ; mais c’est peut-être le plus cruel que les êtres humains aient inventé. Car les condamnés mouraient par asphyxies. Leur mort pouvait intervenir au bout de quelques jours. Ils avaient à subir la chaleur, la souffrance, les moqueries, la honte. Pourtant l’apôtre Paul, nous dit : « Je ne veux rien savoir ou connaître d’autre que Jésus-Christ crucifié » (1 Corinthiens 2. 2).

Deux autres condamnés sont morts crucifiés en même temps que Jésus-Christ. Pourquoi donc la mort de Jésus est-elle alors plus importante que celle de ces deux autres hommes condamnés ? Écoutons ce que nous dit l’un de ces deux hommes avant de mourir : « L’un des malfaiteurs injuriait  Jésus, disant : N’es-tu pas le Christ ? Sauve-toi, toi-même et sauve nous ! Mais l’autre le reprenait et disait : Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ? Pour nous c’est justice, car nous recevons ce qu’on mérité nos crimes, mais celui ci n’a rien fait de mal, et il dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne » (Luc 23. 39-43). Comme ce brigand repentant, personne n’a trouvé dans la vie de Jésus, quoi que ce soit de mal. Même Pilate, le chef romain, après enquête dit aux chefs religieux juifs, qui lui avaient demandé de juger Jésus : « Je ne trouve rien de coupable en lui » (Luc 23. 4). « Voici je vous l’amène dehors, afin que vous sachiez que je ne trouve aucun crime en lui » (Jean 19. 4).

Jésus dit de Lui-même : « Qui me convaincra de péchés ? L’adversaire n’a point de prise en moi » (Jean 8. 46). Aucune semence de mal n’était en Jésus-Christ. Donc Jésus n’est pas mort pour Lui-même. Alors pourquoi Jésus est-Il mort sur une croix ?

JÉSUS-CHRIST, PAR SA MORT SUR LA CROIX, NOUS SAUVE DE TOUS NOS PÉCHÉS : RECONNAISSONS DONC QUE NOUS AVONS TOUS PÉCHÉ :

Puisque la dernière parole prononcée par Jésus-Christ sur la croix est « Tout est accompli », Jean 19. 30 dit aussi : Et baissant la tête, Il rendit l’Esprit. La Bible nous dit que Jésus est mort pour nos péchés, et même qu’Il a expié tous nos péchés.

Certains diront : Je ne suis pas pécheur, je n’ai pas péché, pas tué, pas volé, etc.. Mais la Bible nous dit en Romains 3. 23 : « car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ». Et encore 1 Jean 1. 10 dit : « Car si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous faisons Dieu menteur ».

Si nous sommes honnêtes avec nous-mêmes : Qui n'a pas une fois trompé par un mensonge ? Qui n’a pas une fois volé ce qui ne lui appartient pas ? Qui n'a pas une fois désirer se venger ? Qui ne s’est jamais mis en colère ? « Jésus dit : Mais moi je vous dis quiconque se met en colère contre son frère est passable de jugement, celui qui lui dit fou mérité d’être puni. Jésus dit encore, celui qui convoite une femme dans son cœur a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur...» (Matthieu 5. 22).

Si nous sommes honnêtes, il faut admettre que tous nous faisons ce que nous savons être mauvais. Si nous nous comparons à l’idéal que Dieu nous donne en Jésus-Christ, nous sommes loin au-dessous de la barre.

Si nous disons que nous n’avons pas de péchés, c’est que nous nous évaluons, et que nous nous situons devant la loi des êtres humains. Même si nous grillons le feu rouge et que personne ne nous voit, n'oublions pas que Dieu nous voit, Lui qui est Juste et Saint. Dieu est la source de la Justice parfaite, et d’autre part, Il voit tout et connait tout… Et un jour, nous aurons tous, chacun d’entre nous, à comparaître devant le Tribunal de Dieu, devant la Justice de Dieu. Et dans la loi de Dieu, il y a une seule et même peine qui est la même pour tous les pécheurs : La mort.

« Le salaire du péché c’est la mort » (Romains 6. 23). Et pour quiconque refuse ou néglige de croire en Jésus-Christ seul pour recevoir la vie éternelle, ce sera la mort éternelle en Enfer ; c’est à dire être éternellement séparé de Dieu, dans les ténèbres. Si nous faisons le mal que nous ne voudrions pas faire, et si nous ne faisons pas le bien que nous voudrions faire, c’est qu’il y a en nous une puissance qui nous domine. Cela s’appelle : Le péché.

Reconnaissons donc honnêtement que tous nous avons besoin d’être délivré de cette puissance du mal en nous qui nous domine. Tous nous avons besoin de pardon de Dieu. Qui ne voudrait pas se libérer d’échec ou de paroles mauvaises, ou de gestes déplacés ou de colère ? Certains diront, je ne fais que mentir et c’est tout. Eh bien, le mensonge est une captivité. Comment le cache-t’on : par un autre mensonge.

Prenons l’exemple d’une bouteille d’eau de source capsulée, elle est pure, garantie. Si j’y verse deux cuillères à soupe d’eau prélevée dans les égouts, toute la bouteille est polluée et personne n’en veut plus. Chacun se détourne de cette bouteille. Le mensonge, ou le péché, produit le même effet dans nos vies. De la même manière, Dieu voit la vie, de chaque être humain pécheur, souillée par le péché.

A SUIVRE... / CLIQUEZ ICI

Lire la suite

Jésus-Christ a vaincu la mort

23 Septembre 2024 Publié dans #Résurrection, #La mort

L'affirmation selon laquelle le Christ a vaincu la mort fait référence à sa Résurrection. Celui qui était mort est maintenant vivant (voir Apocalypse 1. 18). Ces cinq mots : "Christ a vaincu la mort", définissent la différence la plus importante entre le christianisme et toutes les autres religions. Aucun autre chef religieux n'a jamais prédit sa propre mort et sa résurrection (Matthieu 16. 21). Aucun n'a jamais fondé ses affirmations sur lui-même et son enseignement sur cette prédiction (Jean 2. 18-22 ; Matthieu 27. 40). Aucun n'a jamais tenu cette promesse de résurrection. Jésus-Christ seul a tenu cette promesse (Luc 24. 6).

La Résurrection de Jésus est unique dans l'histoire en ce que Jésus seul est ressuscité des morts pour ne plus jamais mourir. D'autres personnes qui ont été ressuscitées ont fini par mourir une seconde fois (voir 1 Rois 17. 17-24 ; 2 Rois 4. 32-37 ; Marc 5. 39-42 ; Jean 11. 38-44). La Résurrection de Jésus a été une véritable et totale défaite sur la mort. En tant que le Saint Fils de Dieu, Jésus a vaincu la mort une fois pour toutes, comme l'a expliqué Pierre : "…qu'il n'était pas possible que Jésus soit retenu par elle" (Actes 2. 24). Le Christ triomphant et ressuscité a dit : "Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clés de la mort et du séjour des morts" (Apocalypse 1. 18). Jésus-Christ est Souverain sur la mort. La conquête de la mort par le Christ est permanente et éternelle.

Le Christ a conquis la mort parce qu'Il était sans péché. La malédiction qui pesait sur l'humanité dans le jardin d'Éden, à cause de son péché, était clairement énoncée : "tu mourras certainement" (Genèse 2. 17). Depuis lors, nous avons constaté la vérité de Romains 6. 23a : "Le salaire du péché, c'est la mort". Mais Jésus-Christ n'avait pas de péché (1 Pierre 2. 22) ; par conséquent, la mort n'avait aucun pouvoir sur Lui. La mort de Jésus était un sacrifice volontaire pour nos péchés ; et, étant donné la perfection de Jésus, Lui qui est sans péché, sa Résurrection s'en est suivie logiquement. Jésus a dit : "Je ne donne ma vie afin de la reprendre" (Jean 10. 17).

Le fait que le Christ Jésus ait vaincu la mort a des conséquences éternelles pour nous. La Bonne Nouvelle (l'Évangile) est fondée sur la Victoire du Christ sur la mort. Sans la Résurrection de Jésus-Christ, il n'y aurait pas d’Évangile ; en fait, il n'y aurait pas du tout d'espoir pour nous : "Si le Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine ; vous êtes encore dans vos péchés" nous dit 1 Corinthiens 15. 17. Mais le Christ est ressuscité et, en tant que vainqueurs avec Lui, les chrétiens enfants de Dieu "sont passés de la mort à la vie" (1 Jean 3. 14). Le Christ "qui a réduit la mort à l'impuissance et a mis en évidence la vie et l'immortalité par l'Évangile" (2 Timothée 1. 10).

Le fait que Jésus-Christ ait vaincu la mort signifie que tous ceux qui croient véritablement en Lui ont également reçu la victoire sur la mort. Nous sommes "plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés" (Romains 8. 37). Le Christ est "les prémices de ceux qui sont morts " (1 Corinthiens 15. 20), ce qui signifie que la Résurrection de Jésus est la première d'une longue série : les croyants qui se sont "endormis" (qui sont décédés) seront également ressuscités. Jésus a promis à ses disciples : "Car je vis, et vous vivrez aussi" (Jean 14. 19).

Le fait que le Christ ait vaincu la mort est donc un accomplissement de la prophétie. Le psalmiste avait prédit que le Messie vaincrait la mort : "Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption" (Psaume 16. 10). D'autres prophètes ont rempli le peuple de Dieu de l'espoir que le Seigneur abolirait un jour la mort : "Il engloutit la mort pour toujours; Le Seigneur, l'Éternel, essuie les larmes de tous les visages" (Ésaïe 25. 8), et "Je les rachèterai de la puissance du séjour des morts, Je les délivrerai de la mort. O mort, où est ta peste ? Séjour des morts, où est ta destruction ?" (Osée 13. 14 ; Voir aussi 1 Corinthiens 15. 54-55).

La mort est l'arme la plus puissante et la plus terrifiante du Diable contre nous. À la croix, le Christ a vaincu Satan pour nous tous qui avons cru en Lui : "Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors" (Jean 12. 31 ; voir aussi Colossiens 2. 15). Avec le tombeau vide, Jésus-Christ a détruit l'arme la plus puissante du Diable : la mort. Satan, notre accusateur, est désormais impuissant à condamner les enfants de Dieu, et jamais, ils ne partageront son sort (Apocalypse 12. 9-11 ; 20. 10, 14).

Lorsque le Christ a vaincu la mort pour nous, Il a enlevé "l'aiguillon de la mort" qui est le péché (1 Corinthiens 15. 56) ; c'est-à-dire que nous ne serons pas jugés par Dieu selon nos péchés. Au contraire, nous nous tiendrons devant Dieu vêtus de la Justice parfaite du Christ. C'est pourquoi, les croyants en Christ "…n'auront pas à souffrir la seconde mort" (Apocalypse 2. 11), et "la seconde mort n'a point de pouvoir sur eux" (Apocalypse 20. 6). Le Christ a reçu notre peine de mort pour le péché et, par sa mort, Il a vaincu la mort qui sera jetée dans l'étang de feu (Apocalypse 20. 14).

Les croyants en Jésus "sont plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés" (Romains 8. 37). Qu'est-ce qui peut les séparer de l'Amour de Dieu en Christ ? Rien du tout, "Ni la mort ni la vie" (verset 38). Le Christ a vaincu la mort, et les croyants en Jésus se tiennent fermement sur les paroles de Jésus qui a dit : "Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais." (Jean 11. 25-26). Amen !!!

Lire la suite

Où en sommes nous et où allons-nous ?

22 Septembre 2024 Publié dans #Salut, #Retour de Jésus

Où sommes-nous dans l'histoire du monde ? Il y a un peu plus de vingt siècles que Jésus-Christ le Fils de Dieu est venu sur la terre. Sa mort sur une croix ne fut pas seulement un martyr, mais selon la Parole de Dieu, “il a été blessé pour nos transgressions, il a été meurtri pour nos iniquités” (Ésaïe 53. 5). “Lui-même a porté nos péchés en son corps sur le bois” (de la croix) (1 Pierre 2. 24).

C'est un point central dans l'histoire du monde, c'est l'ouverture d'une période où Dieu fait grâce à tous ceux qui se reconnaissent pécheurs et acceptent le don gratuit de la Vie Éternelle en Jésus-Christ. Cette période de la Grâce divine dure encore aujourd'hui. Son terme, toutefois, sera marqué par le Glorieux Retour du Seigneur Jésus Christ pour enlever son Église, constituée de tous ceux qui ont saisi pour eux-mêmes la Grâce de Dieu, qui sont nés de nouveau par le Saint-Esprit, et qui sont sauvés de tous leurs péchés. Oui, Jésus reviendra bientôt prendre avec Lui tous ceux qui Lui appartiennent. Jésus dit Lui-même : “Je viens bientôt” (Apocalypse 22. 12).

L'imminence de cet événement remplit de joie le croyant en Jésus-Christ, mais constitue un terrible avertissement pour ceux qui négligent ou ne croient pas en Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu. Car, à cette période de la grâce de Dieu succédera le temps des jugements annoncés dans l'Apocalypse. Alors, tous ceux qui auront refusé de croire à l'Évangile de la Grâce de Dieu en Jésus ne pourront plus être sauvés, et iront dans les remords et tourments éternels en Enfer.

Par contre, tous les vrais croyants en Jésus ont devant eux l'espérance certaine d'un avenir glorieux dans le Ciel, dans le Paradis. Et ils verront s'accomplir la promesse de Jésus le Sauveur qui leur a dit : “Je vais vous préparer une place... Je reviendrai, et je vous prendrai auprès de moi” (Jean 14. 2-3).

Lire la suite

Enfants du Diable ou enfants de Dieu ?

21 Septembre 2024 Publié dans #Salut

Jésus dit à ses contemporains incrédules : « Vous, vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père… » (Jean 8. 44).
La Parole de Dieu dit : « Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu » (Jean 1. 12).

Avoir pour père le Diable, qui est le menteur, le père du mensonge et le meurtrier dès le commencement, est une chose terrible. Pourtant, tels nous étions tous par nature. « Nous étions morts par nos fautes et nos péchés […] nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres. Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause de son grand amour dont il nous a aimés, alors même que nous qui étions morts dans nos fautes, nous a rendus à la vie avec le Christ » (Éphésiens 2. 1-5).

Que faut-il faire pour avoir la vie avec le Christ ? Rien. C’est Dieu qui a tout fait et "c'est par sa grâce que nous sommes sauvés, par le moyen de la foi" (Éphésiens 2. 8). Il nous suffit de croire en Jésus : « Celui qui croit au Fils de Dieu a la vie éternelle » (Jean 3. 36).

Dieu le Fils est venu dans ce monde, mais le monde ne l’a pas connu. « Il est venu chez les siens (les Juifs) et les siens ne l’ont pas reçu. Mais à tous ceux qui l’ont reçu, à ceux qui croient en son nom, il leur été donné le pouvoir (ou le droit) de devenir enfant de Dieu, lesquels sont nés non du sang ni de la volonté de la chair, mais de Dieu » (Jean 1. 11-13).

Nous sommes tous entrés dans le monde des hommes par notre naissance physique, mais pour devenir un enfant de Dieu, il faut une autre naissance, une naissance spirituelle. Jésus dit à Nicodème : « Si quelqu’un n’est pas né de nouveau, il ne peut pas voir le royaume de Dieu » (Jean 3. 3). Naître de nouveau, c’est recevoir par la foi, la vie de Dieu, une vie nouvelle, la vie divine, la vie éternelle. Naître de nouveau, c’est devenir un enfant de Dieu. Pour cela, il a fallu que Jésus, le Fils de Dieu, vienne ici-bas pour être élevé sur la croix et subir pour nous le châtiment que nous méritions tous, nous qui étions des enfants de colère.

« Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. […] Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté ; nous savons que, quand il sera manifesté, nous serons semblables à lui, car nous le verrons comme il est » (1 Jean 3. 1-2). « Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui » (Romains 8. 17).

Chers lecteurs et lectrices, soyons émerveillés par l’Amour insondable et infini de Dieu qui, du bas état dans lequel nous étions plongés dans nos péchés, morts dans nos fautes et nos péchés, a fait de nous, en son Fils Jésus-Christ, Ses enfants, Ses héritiers, cohéritiers de Christ. AMEN !!! « De la poussière, l’Éternel Dieu retire le pauvre ; du fumier, Il relève l’indigent, pour les faire asseoir avec les grands. Et Il leur donne en partage un trône de gloire » (1 Samuel  2. 8).

Il nous faudra l’éternité dans le Ciel pour comprendre et louer sans cesse notre Dieu le Père et notre Seigneur Jésus Christ pour son Amour infini !

Lire la suite
1 2 3 > >>