Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Jésus-Christ, la pierre angulaire

10 Septembre 2020 Publié dans #Salut, #Enfer, #Paradis

Jésus leur dit : N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l’angle ; C’est du Seigneur que cela est venu, Et c’est un prodige à nos yeux ? (Matthieu 21. 42)

Jésus souligne ici un paradoxe, démontré lui aussi tout au long de l’histoire. Alors que le mal et les opposants à Dieu semblent triompher, en réalité, le Seigneur Jésus-Christ, qu’ils ont rejeté et crucifié, est la pierre angulaire. La preuve la plus évidente en est apportée par la résurrection de Jésus-Christ.

Les êtres humains l’ont rejeté, mais en donnant Sa vie à la croix pour nous, Jésus-Christ a vaincu cette séparation entre Dieu et nous, et Dieu l’a souverainement élevé et Lui a donné le Nom qui est au-dessus de tout nom. Jésus est devenu la pierre angulaire. Jésus est la fondation de l’Église, appuyons nous sur Lui, sur sa force, sur sa puissance, car Jésus a tout accompli à la croix, rien ne peut nous séparer de son parfait Amour « Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus–Christ notre Seigneur. » (Romains 8 : 38).

Nuit éternelle ou lumière éternelle :

C’est toujours le cas aujourd’hui. L'Église de Jésus-Christ qui demeure, traverse le temps, résiste à toutes les agressions et subsiste pour l’éternité dans la gloire, est le Temple de Dieu. Il est composé de toutes les pierres vivantes dont nous sommes, pierres souvent rejetées, mises de côté, inintéressantes pour le monde, mais précieuses et aimées de Dieu, dont Jésus-Christ en est l'excellence. Les méchants peuvent aujourd’hui être plein d’arrogance. Mais, le diable, celui qui est le prince dans ce monde sait que ses jours sont comptés. Il sait qu’il n’en a plus pour très longtemps à parader. Ses jours sont pesés, comptés, comme les jours du système qu’il a bâti depuis des siècles. Le jour du Jugement laissera ceux qui se seront laissés éblouir par le diable devant l'horreur d’une nuit éternelle.

Mais toute autre sera la réalité merveilleuse que partageront les enfants de Dieu au Paradis, dans la lumière éternelle. Car ils ont déjà le privilège d’être au bénéfice de la Vie de Dieu, de la vie éternelle qu'Il offre en son Fils Jésus-Christ. Cette vie, ils l’auront reçue ici-bas gratuitement, en réponse à leur foi en Jésus. Ils n’ont pas aimé leur vie terrestre au point de craindre la mort. Sauvés par Jésus-Christ le Fils de Dieu, ils sont devenus des enfants de Dieu, membres de sa famille. Oui, les enfants de Dieu partageront avec Jésus-Christ dans l'éternité Sa joie, Sa vie, Son intimité avec Dieu son Père ; et ils ne seront plus habités par autre chose que par la plénitude, l’émerveillement, le vrai bonheur et une unité absolus dans la Gloire. Car tous les souvenirs désagréables auront disparu. Ils seront immergés en Dieu ; leur esprit et leur cœur ne connaîtront plus ni déchirement, ni vide, ni langueur. Ils entreront dans une communion intime et ininterrompue avec le seul vrai Dieu ; un état dans lequel la vie, la joie, la connaissance abondent de manière incessante dans des dimensions aux possibilités infinies. Les enfants de Dieu seront rendus semblables à Jésus-Christ. Ils Le verront face à face tel qu’Il est ! Ils sont en Lui totalement et définitivement ! Tel est la glorieuse destinée des enfants de Dieu au Paradis.

Heureux dès à présent ceux qui ont cru et meurent dans le Seigneur (Apocalypse 14. 13). Ils entrent pour toujours dans le repos ! Ils ont part à l’arbre de vie duquel ils ont goûté le fruit déjà par l’Esprit qui est en eux ! Oui notre cœur aspire à les rejoindre dans la Gloire du Ciel !

Que Ton règne vienne bientôt, ô Dieu ! Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Amen frère. Soit béni pour ce partage. Jésus est Seigneur de nos vies et le restera éternellement. Ô combien nous t'aimons Seigneur!!!
Répondre