Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Être sauvés des conséquences éternelles de nos péchés

24 Septembre 2020 Publié dans #Salut, #Enfer

La pire chose que les êtres humains peuvent faire dans cette vie est de ne pas croire au témoignage de la Parole de Dieu. Tout ce qu’on peut savoir sur Dieu, sur le Ciel, sur le Jugement à venir, sur la mort et sur la vie, sur le chemin à suivre pour être sauvé, vient de la Parole de Dieu : la Bible. Si nous la refusons, il ne nous reste plus rien pour nous guider ; nous marcherons dans les ténèbres et nous serons perdus.

- Le péché et son salaire :
L’ensemble de la population de ce monde, depuis Adam et Ève jusqu’à la dernière personne qui naîtra sur cette terre, est née avec un âme et un corps déchu, séparé de Dieu, attiré par le péché qui la pousse à faire le mal et à désobéir à Dieu. Dès leur naissance et tout en grandissant, les êtres humains se sont livrés au péché et
Romains 3. 23 dit qu'ils sont privés de la gloire de Dieu, privés de tout ce qu’Il avait préparé pour eux. Le péché est une plaie grave qui s’est attachée à toute l’humanité et qui le garde séparée de son Dieu.
Une des conséquences directes du péché, c’est de nous garder dans la mort. Le mot mort signifie « séparation » d'avec Dieu. Chaque être humain qui naît et qui grandit dans ce monde pèche et demeure séparé de Dieu ; cette situation, si elle n’est pas réglée par le moyen de la foi en Jésus, demeurera non seulement dans cette vie, mais fera que cette personne sera séparée de Dieu pour toute l’éternité en Enfer. Seule l’œuvre de Jésus-Christ peut nous redonner notre communion avec Dieu. Jésus dit : "C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés" (Jean 8. 24).
Celui qui ne croit pas en Jésus et en son œuvre parfaite à la croix pour le pardon de ses péchés mourra dans ses péchés. La seule chose qui nous empêche d’être dans la présence de Dieu, c’est de régler la question du péché dans notre vie. Si un être humain meurt dans ses péchés, il ne pourra pas aller à l’endroit où se trouve Jésus présentement (dans la Vie Éternelle, dans le Paradis) et ce n’est pas tout.

- L’esclavage :
Le péché lie les personnes et les maintient esclaves de Satan. Le diable fait tout pour garder les gens dans le péché parce que cela lui permet de maintenir son autorité et son pouvoir sur les gens. "Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin" (1 Jean 5. 19). "Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie, afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés" (Actes 26. 17-18).
La Parole de Dieu nous révèle que celui qui néglige ou refuse l’œuvre de Jésus dans sa vie pour obtenir le pardon des péchés, ne peut aller dans le Royaume de la lumière, le Royaume de Dieu. Le monde entier est tombé dans le royaume des ténèbres, sous l’emprise de Satan. Nous ne choisissons pas d’entrer dans le royaume des ténèbres, nous y sommes entrés automatiquement à la naissance. Mais, pour entrer dans le Royaume de Dieu, nous devons choisir de prendre le salut offert par Dieu dans l’œuvre accomplie par Jésus.

- Qu’arrive t-il a celui qui se livre au péché ?
"En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché" (Jean 8. 34).
Jésus déclare que si une personne se livre au péché, elle en devient esclave. Tout les jours, le péché l’attire et à nouveau, la personne s’y enfonce et en subit les conséquences. Cela devient un cercle vicieux, plus on s’y livre, plus on en devient esclave, et plus on est esclave, plus on s’y livre. Pendant notre vie terrestre, le seul qui peut nous conduire dans toute la vérité et nous délivrer du péché, c’est le Saint-Esprit. "Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez" (Romains 8. 13).
La Bible affirme que celui qui refuse ou néglige l’œuvre parfaite de Jésus n’a aucunement le Saint-Esprit. Peu importe si les gens disent qu'ils sont en communion avec Dieu, s’ils ne croient pas réellement en Jésus et ne reçoivent pas le parfait salut en Jésus, ils ne peuvent l’obtenir. "Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter" (Ésaïe 59. 2).

- Et dans la vie à venir ?
Les conséquences du péché pour celui qui ne croit pas en Jésus-Christ seront désastreuses lorsqu'il va quitter ce monde pour partir dans l'éternité. Il ira dès sa mort dans les horribles tourments du séjour des morts, puis dans l'Enfer éternel après le Retour de Jésus pour le Jugement Dernier devant le Grand Trône Blanc.

Car après notre mort physique, la vie ne s’arrête pas là.
Tandis que pour tous ceux qui ont cru en Jésus, qui se sont repentis de leurs péchés et qui sont devenus enfants de Dieu, Il y a la Vie Éternelle. Il y a un merveilleux endroit, resplendissant de gloire, où nous tous qui sommes devenus enfants de Dieu vivront éternellement et c’est dans la présence de Dieu, c'est dans le Paradis. Oui nous vivrons dans une vie fantastique; sans mort, sans souffrance, sans maladie, et nous régnerons avec Jésus pour l’éternité. Cela veut dire à tout jamais. Mais cela n’est pas pour tout les êtres humains.

À qui donc cela sera-t il donné et qui en sera privé ?
"Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui" (Jean 3. 36).
La Bible dit dans
Apocalypse 21. 27 qu’il n’entrera dans le Ciel seulement ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'Agneau (de Jésus-Christ). Personne ne peut échapper au décret de Dieu. Voyez-vous tout ce qu’une personne peut perdre en refusant ou négligent le Salut en Jésus.

"Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement" (Jean 5. 28-29). Vous vous demandez sûrement où vont aller tous ces gens qui ne croient pas en Jésus. La plus grande tragédie qui arrivera à quiconque ne croit pas en Jésus est la condamnation éternelle en Enfer. Tous ceux qui ressusciteront pour passer au Grand Trône Blanc seront ceux qui ne sont pas inscrits dans le Livre de vie de l’Agneau parce qu’ils n’ont pas cru en Jésus et ne sont pas nés de nouveau. Leur condamnation sera terrible et horrible en Enfer.
La Bible nous parle des dizaines de fois de ce lieu de perdition qui s’appelle l’étang de feu, le lac de feu, la géhenne, ou le feu éternel, lieu où il y aura des pleurs et des grincements de dents, lieu de ténèbres, où les gens ne verront plus la vie. Personne ne pourra plus jamais sortir de ce lieu. C’est le sort final de tous ceux qui rejettent ou négligent Jésus et qui meurent dans leurs péchés. "Et ceux–ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle" (Matthieu 25. 46).

Chers êtres humains, Dieu ne veut pas que vous alliez dans ce lieu de perdition. Il veut vous avoir avec Lui dans son Ciel. Il a payé le prix de votre dette du péché. Il les a expiés. Vous pouvez aujourd’hui même être libérés et purifiés de tous vos péchés et vous n’aurez pas à subir ce qui à été annoncé dans la Parole de Dieu. Si vous ne l’avez pas encore fait, priez le Seigneur Jésus et donnez-lui votre vie et vous serez sauvés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article