Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

(1) La colère de Dieu sur ceux qui rejettent Jésus-Christ

8 Juillet 2020 Publié dans #Enfer

« Qui CROIT au Fils À LA VIE ÉTERNELLE, mais qui désobéit au Fils NE VERRA PAS LA VIE, mais LA COLÈRE DE DIEU DEMEURE SUR LUI. » (Jean 3. 36)

Rien n'est aussi sérieux pour un être humain que cela : Ou bien une destinée épouvantable en Enfer (la colère de Dieu), ou bien un destinée heureuse dans le parfait bonheur au Paradis (la vie éternelle).

Le Fils de Dieu c'est Jésus Christ, le Sauveur. Croire au Fils de Dieu, c'est croire qu'Il s'est offert en sacrifice parfait pour sauver de la perdition éternelle quiconque se confie en Lui. La conséquence tout à fait certaine et irréversible pour cela, c'est la vie éternelle.

Désobéir au Fils de Dieu, c'est refuser ou négliger de croire en Lui. Il en résulte aussi une conséquence tout à fait certaine et irréversible : la Colère de Dieu qui DEMEURE sur celui qui ne croit pas au Fils de Dieu.

La juste et sainte Colère de Dieu condamne le pécheur au châtiment ÉTERNEL en Enfer. Réalités incontournables ! Prétendre que les peines éternelles sont indignes de Dieu, c'est ignorer la Grandeur, la Sainteté et la Justice infinies du seul vrai Dieu, Celui qui s'est révélé à nous en son Fils Jésus-Christ.

Dans l'éternité, dans la présence de Dieu, tout sera pureté absolue. Un être humain y serait-il accueilli encore chargé de ses péchés ; après avoir rejeté le Fils de Dieu et l'Amour de Dieu ; après avoir méprisé les souffrances expiatoires du Christ ? Non ! Tous ceux rejettent ou négligent le Salut en Jésus seront jetés dans l'Enfer, dans l'étang brûlant de feu et de souffre « préparé pour le diable en ses anges » (Matthieu 25. 41). Oui, Jésus détruira complétement toutes les œuvres du diable (1 Jean 3. 8). Jésus-Christ le Juge, enverra en Enfer les pécheurs restés sous la domination du diable et ceux qui auront fait profession d'être chrétiens sans croire en Jésus Christ de cœur, ni sincèrement. — Mais ce n'est pas tout !

Car Dieu dit : « Est-ce que je prends plaisir à la mort du méchant ? N'est-ce pas plutôt à ce... qu'il vive ? » (Ézéchiel 18. 23)

Car DIEU EST AMOUR :

« En ceci a été manifesté l'amour de Dieu pour nous, c'est que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. » (1 Jean 4. 8-9)

« Dieu met en évidence SON AMOUR à lui envers nous en ceci : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous. À plus forte raison, ayant été... justifiés par son sang, serons-nous SAUVÉS DE LA COLÈRE par lui. » (Romains 5. 8-9)

La colère de Dieu, c'est Sa parfaite Justice qui l'exige. Mais Dieu trouve ses délices dans le libre exercice de son parfait Amour, dans le rassemblement éternel des innombrables pécheurs justifiés et sauvés par la foi en Jésus Christ, lequel a dit : « Je donne ma vie pour les brebis... je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront point, à jamais ; et personne ne les ravira de ma main… et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. » (Jean 10. 15, 28-29)

LIRE AUSSI : (2) La parfaite sécurité des enfants de Dieu

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article