Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

(2) La parfaite sécurité des enfants de Dieu

9 Juillet 2020 Publié dans #Salut

« Mais à tous ceux qui l'ont reçu (Jésus), à tous ceux qui croit en son nom, Dieu leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu » (Jean 1 : 12)

"Voici, je t’ai gravé sur mes mains." (Ésaïe 49 : 16)"

Quelle sécurité ! Quelle garantie ! Celui qui en toute droiture, croit et met toute sa confiance en Jésus-Christ le Fils de Dieu, est tenu fermement dans les mains de Dieu le Fils et dans les mains de Dieu le Père. Il est devenu enfant de Dieu et il est impossible que quiconque l'arrache à la protection des mains divines, ni lui-même, ni un autre, pas même le diable.

Le sacrifice de Jésus Christ est achevé et suffisant ; sa valeur est infinie et éternelle. Il a été accompli une fois pour toutes ; on ne peut pas le renouveler ni le compléter par quoi que ce soit. Personne ne peut mettre en question le parfait Salut qui résulte du parfait sacrifice de Jésus sur la croix. Si les péchés d'un être humain sont ôtés par le sang de Christ, cet être humain reçoit une justification éternelle. Dieu met sur lui son sceau éternelle (le Saint-Esprit). (Éphésiens 1. 13, 4. 30)

Dieu n'offre pas un salut incertain ! Dieu offre un salut certain à tous ses enfants rachetés et justifiés par son Fils Jésus-Christ. Dieu ne nous laisse pas dans l'anxiété, mais il nous donne la véritable paix avec Lui et dans nos coeurs.

Dieu nous a manifesté son amour en Jésus-Christ et Il nous attache en son Fils Jésus. Cet amour nous met pleinement en confiance et sécurité auprès de Lui. Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Dieu, dans son amour, déclare juste tous ceux qui croient en Jésus-Christ et annule contre eux toute condamnation éternelle. Qui peut nous séparer de l'amour de Dieu ? Rien, ni personne ! C'est notre assurance, quelles que soient les circonstances, favorables ou défavorables, quelles que soient les personnes, terrestres ou célestes, Dieu ne reviendra pas sur sa décision s'il nous déclare justes et sauvé en Jésus-Christ.

« Ayant été justifiés sur la base de la foi, NOUS AVONS LA PAIX AVEC DIEU. » (Romains 5. 1)

« C'EST DIEU QUI JUSTIFIE ; qui est celui qui condamne ?... aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu qui est dans le Christ Jésus. » (Romains 8. 33, 39)

« Qui croit au Fils. »« Qui désobéit au Fils. » Voilà les deux classes d'êtres humains que Dieu distingue. Mais aussi longtemps qu'un être humain est en vie sur la terre, Dieu ne cesse pas de l'inviter à croire en son Fils Jésus-Christ et de mettre toute sa confiance en Lui : Qui CROIT au Fils A LA VIE ÉTERNELLE (Jean 3. 36a).

« Christ… pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur du SALUT ÉTERNEL. » (Hébreux 5. 9)
 
Dans le passage de Romains 8. 31-35, il n’est jamais question de ce qui se passe en nous, mais de ce que Dieu est, et de ce qu’il a fait. Bien sûr, c’est par la foi que nous savons que nous sommes des élus de Dieu et que nous avons été justifiés. Mais nous trouvons ici ce que Dieu a fait ; et ce qu’Il fait est indestructible. Même le doute que Satan peut insinuer dans l’âme ne peut porter atteinte à ce que Dieu est, ni à ce qu’il a fait. Il n’est pas en la puissance de Satan de nous séparer de l’Amour de Dieu. Notre sécurité est parfaite en Jésus-Christ.
"• Qui sera contre nous ?" : Personne, car « Dieu est pour nous » (Romains 8. 31), et nous donnera librement tout ce qu’il nous faut. Quelle en est la preuve ? Il a livré son propre Fils pour nous (Romains 8. 32).
"• Qui accusera les élus de Dieu ?" : Personne ne peut accuser ou condamner ceux que Dieu, détenteur de l’autorité suprême, déclare justes, car Jésus a été condamné pour nous sur la croix et est ressuscité pour notre justification (Romains 8. 33-34 ; 4. 25). Glorifié dans le Ciel, Il est notre garant en présence du Dieu juste.
"• Qui nous séparera de l’Amour de Christ ?" Rien, ni personne. Puisque Christ est mort et est ressuscité, puisqu’Il se tient à la droite de Dieu comme notre Intercesseur permanent, quelle difficulté ou quelle puissance serait capable de couper ce lien d’amour qui nous unit à Christ et par Lui à Dieu ?
Devant Dieu, personne ne peut s’opposer à un croyant, personne ne peut l’accuser, personne ne peut le condamner, et rien ne peut le séparer de l’Amour de Dieu, qui est dans le Christ Jésus. Ce passage établit de la manière la plus forte la parfaite sécurité des enfants de Dieu.
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article