Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Le véritable Sauveur de l'humanité

10 Juillet 2020 Publié dans #EVANGILE

Dieu à créé Adam et Eve, les tous premiers Hommes, Il les a placés dans un jardin de délice appelé Éden, il y avait dans ce jardin plusieurs arbres dont l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Dieu leur a défendu de manger le fruit de cet arbre, malheureusement ils ont été séduits par le Diable qui les a poussés à manger ce fruit défendu. Par cet acte, ils ont désobéi à Dieu en rejetant sa Parole ; c’est depuis ce jour que le péché est rentré dans ce monde. Dieu étant Saint, sa Sainte nature ne supporte pas le péché, Dieu était donc obligé de les chasser de ce jardin. Ce jardin était comme un paradis ; Dieu a chassé Adam et Eve de ce paradis à cause d’un seule péché (l’acte de désobéissance à sa Parole).

Aujourd’hui nous commettons combien de péché par jour ? Est-ce que nous pensons que nous pouvons rentrer au Paradis chez le Dieu Saint avec tous nos péchés ? Si à cause d’un seul péché Adam et Eve ont été chassé, quelle sera notre sort avec plusieurs péchés ? Dieu les aimait toujours, mais sa nature de Sainteté ne Lui permettait de les garder dans sa présence, Dieu va donc créer un moyen pour leur permette de se purifier afin de bénéficier de nouveau de sa présence. Dieu avait donc permis le sacrifice des animaux, mais le sang des animaux n’était pas efficace pour effacer complètement le péché de ceux qui croyaient. Le sang des animaux couvrait juste le péché, mais n’effaçait pas complètement, donc il fallait refaire chaque fois ces sacrifices d’animaux.

Alors Dieu a donc pourvu un sacrifice parfait une bonne fois pour toute, un sacrifice qui effacerait complètement, totalement et définitivement le péché de tous les Hommes du monde qui croient en Jésus (riches, pauvres, malades ou en bonne santé…). Ainsi, Dieu va permettre qu’une jeune fille vierge du nom de Marie tombe enceinte par la puissance du Saint-Esprit. Elle a ainsi eu un fils nommé Jésus-Christ (Emmanuel) qui veut dire Dieu avec nous, le Sauveur de l’humanité. Jésus-Christ a vécu 33 ans sur cette terre sans jamais pécher, même pas une seule fois de toute sa vie dans ce monde remplit de péché. Il a fait des miracles et des prodiges sur cette terre en vivant dans une pureté et une sainteté parfaite. Il faillait que Jésus-Christ demeure pure et Saint dans ce monde remplit de péché, parce que Dieu l’a envoyé sur cette terre pour être le sacrifice parfait, pure et sans péché, afin que ce sacrifice soit capable d’effacer complètement, totalement et définitivement le péché de tous les êtres humains vivant sur cette terre. L’Apôtre Jean a présenté Jésus-Christ comme l’Agneau de Dieu qui est venu pour ôter le péché du monde, Jésus-Christ est la lumière du monde. (Jean 1 : 29 ; Jean 3 : 16-21)

Quand le moment de faire ce sacrifice était arrivé, Jésus-Christ a été donc crucifié sur une croix par sa propre volonté, Il est mort sur cette croix où Il a pris sur Lui par cet acte le péché de tous les êtres humains du monde. Jésus-Christ est donc ce sacrifice parfait que Dieu a fait pour rendre tous les êtres humains qui croient en Lui, pure et saint devant Lui, afin de permettre à tous ces croyants de pouvoir entrer au Paradis après la mort. Et donc si nous croyons et acceptons le sacrifice de Jésus Christ à la croix, Dieu ne voit plus nos péchés, nous devenons donc pures et saint devant Lui.  Si nous sommes pures et Saint devant Dieu, c’est à dire sans péché, nous pouvons donc rentrer au Paradis chez le Dieu parfait, pure et Saint, c’est par pure grâce. La seule condition donc pour bénéficier de l’effet de ce sacrifice est de croire que Jésus a été fait "péché' sur la croix pour chacun de nous personnellement, nous devons nous repentir en reconnaissant que nous avons péché, que nous avons besoin du Sauveur, et accepter Jésus-Christ comme votre Seigneur et Sauveur personnel. Nous devons croire que Jésus a donné sa vie pour nous sur cette croix en prenant nos péchés sur Lui et en nous rendant ainsi pure et saint, libre du péché et étant sauvés de l’Enfer (Hébreux 12 : 14).  Dieu a créer l’Enfer pour le Diable et ses démons, et non pour les humains, ce n’est donc pas sa volonté que les humains aillent en Enfer, c’est pourquoi Il a permis le Sacrifice de Jésus-Christ à la croix pour sauver les Hommes de l’Enfer. Le désir de Dieu, est que chaque être humain accepte le sacrifice de Jésus-Christ, afin d’avoir la possibilité de vivre une vie de qualité avec Lui au paradis après la mort.

Mais Dieu a laissé le libre choix à chaque être humain, et donc nous sommes tous libres de croire en Jésus-Christ, au sacrifice qu’Il a fait pour nous, et de l’accepter comme notre Seigneur et Sauveur personnel pour échapper à la Colère de Dieu. Ou alors de refuser, de rejeter la Parole de Dieu, de nous endurcir et aller en Enfer après la mort. Pourtant Dieu aime tous les êtres humains, mais IL n’oblige personne à le suivre, Il a mis devant nous la vie et la mort, Il désire de tout son cœur que nous choisissons la vie qui se trouve en son Fils Jésus, pour que nous vivions une vie d'intimité avec Lui. La vie, c’est accepter Jésus-Christ comme notre Seigneur et Sauveur personnel, c’est d’obéir à la Parole de Dieu qui nous aide à nous éloigner du péché pour vivre une vie de sanctification et de consécration pour notre Créateur.

Quoi que nous fassions et disons, il peut nous arriver de tomber dans le péché, mais c’est la pureté de notre cœur que Dieu regarde. Nous n’avons pas la possibilité de purifier notre cœur nous-même, c’est Dieu seul qui a la capacité de purifier notre cœur par le sang de Jésus-Christ qui a été versé à la croix pour nous. Dieu a permis que ce sang pur, sans péché, de Jésus-Christ soit versé à la croix pour nous déclarer juste, pure et sans péché devant Lui. C’est pourquoi Jésus-Christ a dit dans la Bible dans Jean 14 : 6 qu'Il est le chemin, la vérité et la vie, nul ne peut aller au Père sans passer par Lui. Oui Jésus est le seul chemin capable de nous conduire au Paradis, Il est la seule vérité qui nous délivre de Satan, des démons, et qui nous sauve de l’Enfer. C’est seulement le Sang de Jésus-Christ qui peut purifier notre cœur par la foi que nous plaçons en Lui. Par Jésus-Christ nous accédons à la vie véritable de qualité avec Dieu (Hébreux 11 : 6).

La vérité est que personne ne peut aller au Paradis (à Dieu qui est notre véritable Père) sans avoir accepté Jésus-Christ comme son Seigneur et son Sauveur personnels. Plusieurs personnes peuvent vous dire où vous montrer plusieurs chemins pour aller au Paradis, ou pour échapper à l’Enfer et à l’influence du Diable et de ces démons. Mais ne vous laisser pas tromper, il s’agit du Salut de votre âme. C’est Jésus Christ seul que Dieu à donner comme solution pour le Salut de notre âme, c’est par Lui seul que nous pouvons résister au Diable, à ses démons et à ses agents ; afin de vivre une vie de sainteté pour échapper à l’Enfer. Il faut juste donner sincèrement notre vie à Jésus-Christ et le laisser à présent nous conduire en tout temps et en tout lieu, le laisser nous conseiller, nous encourager, nous protéger, nous guérir, nous restaurer, nous accorder sa paix, sa joie, sa tranquillité et répondre à tous nos besoins selon sa volonté parfaite. Le Salut en Jésus-Christ est personnel et individuel, chacun doit lui-même prendre la décision d’accepter Jésus-Christ comme son Seigneur et son Sauveur personnelle. Ni notre père, ni notre mère, ni notre époux/épouse, ni notre enfant, ni personne d’autre ne peut prendre cette décision à votre place. Très important, vous devez décidez-vous-même.  C’est pendant que vous êtes en vie dans ce monde que vous pouvez prendre cette décision qui est la plus importante de vie, pour faire la paix avec Dieu en acceptant Jésus-Christ comme votre Seigneur et sauveur personnelle. Après la mort c’est trop tard, Dieu est Saint, sa nature ne supporte pas le péché. Il vous aime, mais si vous mourez dans vos péchés, Il ne peut pas vous recevoir au Paradis dans sa présence, et donc malheureusement c’est l’Enfer qui va vous accueillir si vous rejetez Jésus-Christ. Le purgatoire n’existe pas, c’est un mensonge du Diable pour conduire les Hommes en Enfer avec lui. Après la mort, c’est soit le Paradis ou l’Enfer (Hébreux 9. 27). Que nous le voulions ou non, la mort est un passage pour tous les Hommes soit pour aller au Paradis ou en Enfer. Puisque personne ne connait ni le jour, ni l’heure de sa mort, il faut donc faire le bon choix avant qu’il ne soit trop tard, le plus vite possible serai le mieux. Le bon choix c’est de ce repentir et d’accepter Jésus-Christ comme votre Seigneur et Sauveur personnelle pour avoir le Salut éternel qui est aussi la vie éternelle (Une vie de qualité éternelle avec Dieu) 1 Jean 5 : 10 à 13.

Après sa mort à la croix, Jésus-Christ est Ressuscité le troisième Jour avec une très grande Victoire !!! Afin de leurs éviter de subir une très grande tribulation qui doit arriver bientôt dans ce monde, Jésus-Christ Revient Très Bientôt pour enlever Son Église, c'est-à-dire toutes les personnes qui l’ont accepté comme leur Seigneur et leur Sauveur personnelle, les personnes qui l’aime sincèrement, qui lui appartiennent réellement, qui font la volonté de Dieu, et qui vivent une vie sanctification et la consécration pour Dieu. Que Dieu nous aide à être prêts pour avoir part à l’enlèvement qui est pour très bientôt. (Apocalypse 22 : 20 ; Jean 14 : 1 à 3).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article