Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Il n'y a pas d'exception

4 Avril 2023 Publié dans #Salut, #EVANGILE

"Il n'y a pas de juste, non pas même un seul" (Romains 3. 10).
"Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu" (Romains 3. 22).

Tous sont pécheurs :
La sentence divine est formelle : "tous ont péché" (Romains 3 : 22). Reconnaître que je suis pécheur, c'est le premier pas de la conversion. Être d'accord avec ce que le seul vrai Dieu déclare, c'est renoncer à toute prétention de justice personnelle.

Tous doivent se repentir :
"Dieu ordonne maintenant aux hommes que tous, en tous lieux, qu'ils se repentent" (Actes 17 : 30).
L'exemple est donné dans la Bible avec le fils repentant de la parabole de Luc 15. Il se lève, retourne vers son père et déclare : "Père, j'ai péché contre le ciel et devant toi ; je ne suis plus digne d'être appelé ton fils". Et le pardon définitif est immédiat : "Mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie".

Tous peuvent alors être sauvés :
"Notre Dieu Sauveur veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité..." (1 Timothée 2 : 3-4).
Pour cela, tous doivent croire et mettre leur confiance en Jésus Christ, l'Agneau parfait de Dieu, qui s'est offert en sacrifice à la croix de Golghota pour porter pour notre compte le Jugement de nos péchés que nous méritions.

Tous ceux qui croient en Jésus et qui sont scellés du Saint-Esprit sont enfants de Dieu :
"A tous ceux qui l'ont reçu et qui croient en son Nom, Jésus leur a donné le droit d'être enfants de Dieu" (Jean 1 : 12).
Tous ceux qui ont reçu Jésus dans leur vie comme leur seul Seigneur et Sauveur personnel sont scellés du Saint-Esprit. Ils ont l'assurance d'être enfants de Dieu et de posséder déjà la Vie Éternelle. Ils ont la certitude d'avoir leurs places prêtes dans le Paradis et ils règneront éternellement avec Dieu dans Sa gloire.

Tous ceux qui auront négligé ou refusé de croire à la Bonne Nouvelle du Salut en Jésus-Christ « ont pour père le Diable » (Jean 8 : 44a). Ils auront à comparaître devant le Grand Trône Blanc pour y être jugés et être condamnés éternellement en Enfer (Apocalypse 20 : 11-15). Ils y subiront sans fin la Colère et la manifestation du juste Jugement de Dieu (Romains 2 : 5). Ils ne pourront pas y échapper (Hébreux 2 : 3).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article