Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Dieu veut que tous soient sauvés

21 Septembre 2020 Publié dans #Salut

La Bible dit clairement ceci : « Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité » (1 Timothée 2. 4). Si les êtres humains pécheurs peuvent être sauvés de tous leurs péchés, c'est parce que le seul vrai Dieu, trois fois Saint, est notre Sauveur parfait. Le Nom de Jésus signifie : Dieu sauve.

Mais nous sommes sauvés de quoi ?

Des conséquences de nos actes mauvaises. La Bible dit aussi : « Le salaire du péché, c'est la mort » (Romains 6. 23). Tous ont péché, et à cause de cela, tous méritent d'être condamnés éternellement en Enfer. Tout être humain qui pratique le mal est esclave du mal, du péché. Mais Jésus-Christ est venu pour sauver et libérer les pécheurs qui se repentent de tous leurs péchés et qui placent en Lui toute leur confiance.

Comment être sauvé ?

Pour être sauvé, il faut se repentir, parvenir à la connaissance de la vérité et la mettre réellement en pratique dans notre vie de tous les jours. Mais quelle vérité ?

Jésus a dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14. 6). Être sauvé, c'est parvenir à la véritable connaissance du Seigneur Jésus-Christ. 1 Timothée 2. 5-6 dit bien ceci : « Car il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous ». Dans son humanité, Jésus a donné sa vie pour tous les êtres humains afin de sauver parfaitement quiconque croit en Lui. Jésus est le seul Médiateur qui conduit les êtres humains à Dieu. À la croix, Jésus s'est donné Lui-même, sa vie est une rançon qui nous libère du péché. Son parfait pardon nous rapproche de Dieu. La preuve que Dieu veut que tous les êtres humains soient sauvés (v. 4), sans exception, sans exclusion, c'est que Jésus a donné sa vie en rançon pour tous (v. 6) ! Nous n'avons pas la prétention de connaître la vérité sur tout, mais en Jésus-Christ, on entre dans la Vérité suprême, celle de Dieu. Nous êtres humains, voulons-nous chacun être sauvé ? Alors mettons toute notre confiance en Jésus-Christ le seul Seigneur et Sauveur du monde.

Tous les êtres humains seront-ils sauvés ?

Voici une question qui jaillit naturellement en lisant le verset ci-dessus : Puisque Dieu veut que tous les êtres humains soient sauvés, pourquoi tous ne sont pas sauvés ?

En effet, en méditant la Bible, et aussi en interrogeant nos contemporains, on voit des gens qui veulent du seul vrai Dieu Sauveur, et d'autres qui n'en veulent pas.

Le fait que Dieu veut que tous les êtres humains soient sauvés ne suffit pas, il faut aussi que les êtres humains veuillent du seul vrai Dieu Sauveur (v. 3). Pourtant, nous constatons que certains savent que Dieu les appelle et ils persistent à Le refuser. Jésus Lui-même a dit « il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus » (Matthieu 22. 14). Qui sont les élus ? Ce sont ceux qui ont répondu à l'appel de Dieu. Pourquoi peu d'élus ? Car peu répondent à l'appel. En effet, pour se perdre et aller en Enfer, il suffit de continuer son propre chemin dans le péché sans se repentir, sans se soucier de Dieu ; mais pour être sauvé et avoir la Vie Éternelle, il faut se repentir, faire un demi-tour, changer de chemin, prendre le bon chemin, choisir Jésus-Christ, le Fils de Dieu, comme Seigneur et Sauveur de notre vie.

Oui, sachons que ce que Dieu veut, c'est de nous sauver chacun, et Dieu le veut vraiment. La preuve, c'est que Dieu nous a donné son Fils unique Jésus-Christ afin qu'Il porte tous nos péchés sur Lui à la croix, qu'Il les expie, qu'Il meure pour nous sur la croix et qu'Il ressuscite en éternel Vainqueur. Le Saint-Esprit de Dieu essaie de toucher les cœurs des êtres humains à travers l'annonce de l'Évangile par les enfants de Dieu. Alors qu'aucun être humain ne résiste à l'appel du Dieu Tout-Puissant ? Dieu veut que, nous êtres humains, nous Lui ouvrons notre cœur, mais il ne nous force pas. Dieu tape à la porte de notre cœur. « Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas votre cœur ». Que chaque être humain ouvre son cœur à Jésus, c'est aujourd'hui le jour du salut, le moment favorable. Dieu veut que tous les êtres humains soient sauvés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article