Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

C'est Dieu qui rachète les êtres humains

25 Février 2024 Publié dans #Salut

La désobéissance d’Adam et d'Eve, dans le jardin d’Éden, a provoqué une souffrance dans son cœur, une douleur impensable. Le Père a vu l'être humain L'abandonner, pour se mettre sous la domination du péché, de l'adversaire. Le Père a vu cela avec son cœur qui aime d'un amour agapè c'est-à-dire inconditionnel, un amour sans faiblesse, dans sa Justice.

Dieu hait le péché, Il manifeste sa colère à travers le déluge. Malgré cela, Il va se réserver une famille par l'intermédiaire d'une arche et d'un homme qui Le craint (Noé). Noé trouva grâce auprès de Dieu. Il avait une crainte respectueuse et la foi en Dieu. Dieu sauve une famille, en tout huit personnes. Dieu aima ses œuvres et dans son cœur, il conserve la vision de se créer une famille nombreuse qui deviendra son héritage, son trésor.

C'est avec cette famille de Noé ou ce reste que va s'accomplir Genèse 3. 15. Si lors du déluge, Dieu avait tout détruit, ce passage de la Parole  n’aurait pu se réaliser ou s’accomplir : "Je mettrai inimitié entre toi (Satan) et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t’écrasera la tête et tu lui blesseras le talon" (Genèse 3. 15).

Oui, la descendance de Noé va donner naissance à Jésus dans sa nature humaine. Son trésor a été submergé, enfoui par les vagues de l'Enfer. Mais il existe toujours, même caché aux yeux du monde qui est sous la domination du Malin. Le diable tient captif ce trésor pour que les êtres humains ne le connaissent pas. Dieu connaît le cœur de tous les êtres humains pécheurs et leurs souffrances.

Dans sa prescience, Dieu sait qu'un grand nombre aspire à vivre autre chose. Dans leur cœur, il y a un vide en forme de Dieu et que seul Dieu comblera. C'est ainsi que à tous, Dieu a inscrit dans les cœurs "la pensée de l'éternité". Certains s'en moquent ou soulèvent de l'hostilité à ce projet de Dieu. D'autres, au contraire, l'accepteront avec joie après l’annonce du Salut à travers le sacrifice de Jésus  Voilà le trésor que Satan notre adversaire veut cacher à tous les êtres humains.

Nous étions de ce nombre. Mais Jésus vint nous offrir ce merveilleux Salut. Il décide de tout vendre, même sacrifier sa vie pour racheter ces âmes, les arracher à la captivité en se donnant en rançon sur la croix du Calvaire.

La solution de Dieu notre Créateur pour libérer les êtres humains pécheurs captifs de Satan notre ennemi, c’est le rachat, la rédemption, l'expiation accomplis par Jésus sur la croix.

Une vie humaine ne se rachète pas avec de l'or ou de l'argent mais en sacrifiant une autre vie qui en quelque sorte accepte de se "vendre" ou de se donner en rançon.

Oui chaque être humain pécheur a besoin d’être purifié, lavé, sanctifié, guéri, mais uniquement par le sang précieux de Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article