Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Cherchons à vivre pour la Justice de Dieu

24 Février 2024 Publié dans #Justice de Dieu

"Cherchez premièrement le Royaume et la Justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus" (Matthieu 6. 33).

Le Règne de Dieu dans nos vies et la Justice de Dieu sont tellement importants et précieux que Jésus-Christ nous demande de les chercher avant toutes choses. Le standard de justice que Dieu demande ne peut pas être accompli par les efforts humains, ni par nos propres performances. Et c’est la raison pour laquelle Dieu nous a offert Sa justice et nous en a revêtus en Jésus-Christ !

La justice est un don que Dieu accorde gratuitement à tous ceux qui Lui font confiance. En Jésus-Christ, nous sommes devenus la justice de Dieu. En effet, Jésus qui est Saint, car n'ayant pas de péché, a été fait péché pour nous pour que nous, qui n’avions pas de justice, devenions la justice de Dieu.

La Justice de Dieu nous qualifie pour la faveur divine. Et quand la faveur de Dieu nous saisit, elle nous fait expérimenter des bénédictions, des protections, des provisions et des succès hors du commun !

Dieu a envoyé Son Fils dans le monde pour que nous puissions vivre à travers Lui. La Justice de Dieu que nous ne pouvons pas obtenir par la Loi, par notre zèle et nos efforts, nous pouvons la recevoir tout simplement par la foi en Jésus-Christ et dans l'Évangile.

Les êtres humains qui se confient dans leur religion humaine ont du mal à croire que la Justice de Dieu en Jésus est un cadeau du début à la fin. C'est pourquoi, ils veulent désespérément ajouter un élément de performance humaine en pensant que par celà, il auront la faveur de Dieu. Mais la justice humaine est comme un vêtement souillé. Seule la justice parfaite de Jésus nous suffit. Ainsi, Jésus nous la donne gratuitement plutôt que de nous obliger à l’obtenir par nous-mêmes. En fait, croire le message selon lequel Dieu nous a déclarés irréversiblement justes par notre foi en Christ, et non par notre obéissance à la Loi, est la clé qui débloque la puissance et la faveur de Dieu sur nous.

Ne nous laissons donc pas ensorceler en nous remettant sous la condamnation de la loi et en essayant d’ajouter à la Justice que Dieu nous a donnée en Christ. Nous sommes sauvés par grâce et par le moyen de la foi, et non par nos œuvres. Croyons-le, et laissons la Grâce de Dieu nous changer de l’intérieur vers l’extérieur.

Bien-aimés, ne frustrons pas les efforts de Dieu pour nous bénir en essayant d’être justes par nos propres efforts. Car notre « justice » est comme un vêtement souillé, aux yeux de Dieu. Soyons tout simplement reconnaissant pour Son Amour infini pour nous et pour le sacrifice de son Fils Jésus en notre faveur. Puis, manifestons en retour notre confiance en Lui, l’adoration, l’action de grâces et l’amour que nous avons pour Lui.

Recevoir Jésus est tout ce que Dieu attend de nous, et le parfait et complet Salut en Jésus est ce que nous attendons de Dieu. Alors arrêtons de regarder à nous-même et fixons nos regards sur Dieu. Mettons-nous d’accord avec Dieu le Père sur le fait nous n’essayerons plus jamais de mériter Sa faveur, mais que chaque jour et dans chaque situation, nous regarderons toujours à Jésus pour la vie éternelle que nous avons de Lui et pour vivre la vie qu’Il attend de nous. En le faisant, nous serons établis dans la Grâce de Dieu ; l’œuvre de Christ prendra effet en nous et nous pourrons chaque jour prendre part à la puissance de Jésus Christ. AMEN !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article