Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ

9 Septembre 2019 Publié dans #Divers

Introduction :

« Veillez à ce que personne ne vous prenne au piège de la recherche d'une « sagesse » qui n'est que tromperie et illusion, qui se fonde sur des traditions tout humaines, sur les principes élémentaires qui régissent la vie dans ce monde, mais non sur le Christ. Car c'est en lui, c'est dans son corps, qu'habite toute la plénitude de ce qui est en Dieu. Et par votre union avec lui, vous êtes pleinement comblés, car il est le chef de toute Autorité et de toute Puissance » (Colossiens 2. 8-10, Semeur).

Pour tous ceux qui se sont engagés avec Jésus-Christ, ce texte est extraordinaire. Il nous encourage à entrer dans le domaine de la foi : « Vous avez tout pleinement en Lui ».
Il y a dans ce monde toutes sortes de propositions de foi dans des doctrines diverses. Mais la Parole de Dieu nous révèle qu'il n'y a qu'un seul Sauveur, c'est Jésus ; il n'y a qu'un seul chemin pour aller à Dieu c'est Jésus. « Il est le chemin, la vérité, la vie » ; il n'y a qu'un seul Avocat qui plaide notre cause devant Dieu le Père qui veut notre salut, c'est Jésus (1 Jean 1. 9).
Celui qui croit en Jésus est déjà sauvé, il a la paix, il a une destinée extraordinaire, il reprend courage, il ne désespère pas.

1) Un salut parfait :

Jésus a volontairement sacrifié sa vie pour que nous soyons sauvés. Le sang de Jésus qui a coulé, nous lave et nous purifie de tout péché. Il efface toutes nos transgressions (1 Jean 1. 7, Semeur), Christ a donné sa vie, a donné son sang pour que nous soyons pardonnés.
Nous ne pouvons pas nous souvenir de la multitude des péchés que nous avons commis avant de Le connaître, mais même si notre mémoire nous rappelle nos faiblesses, nos erreurs et nos manquements..., Jésus a vu notre demande de pardon sincère et Il nous a tout pardonné. En Jésus donc nous avons ce pardon complet.
Ce qui est important de dire, c'est que Jésus n'a pas aboli la Loi, mais Il l'a accomplie, c'est-à-dire qu'Il a obéi à tous les commandements de Dieu ; et il est dit qu'à la croix, Jésus a effacé toutes les ordonnances de la Loi qui nous condamnaient : « Car Dieu a annulé l'acte qui établissait nos manquements à l'égard des commandements. Oui, il l'a effacé, le clouant sur la croix. » (Colossiens 2. 14, Semeur)

Il arrive que des chrétiens vivent toujours sous la servitude de la Loi. Ils ne savent pas comment s'approcher sans crainte de Dieu, avec confiance. La Bible est formelle, Jésus en mourant sur la croix a effacé tous les actes qui nous condamnaient. Plus de condamnation ! Cette parole est plus forte que notre doute. Laissons dominer la Parole de Dieu en nous. C'est un fait réel : Jésus a été crucifié pour nous.

« Maintenant donc, il n'y a plus de condamnation pour ceux qui sont unis à Jésus-Christ. » (Romains 8. 1, Semeur).
Jésus a porté tous nos péchés, Il a effacé tous nos péchés, Il a enlevé toute la condamnation que la Loi avait jugée et maintenant Il nous dit : Croyez !
Avant de mourir sur la croix, Jésus a dit : « Tout est accompli. Il pencha la tête et rendit l'esprit » (Jean 19. 30, Semeur).
La Parole de Dieu dit : « Voilà pourquoi Jésus est en mesure de sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, puisqu'il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur auprès de Dieu. » (Hébreux 7. 25, Semeur). Dieu peut sauver parfaitement tous ceux qui s'approchent de lui !
En Jésus nous avons tout pleinement, un salut parfait, rien à ajouter, rien à mériter, c'est par grâce. À nous de le croire ! « Celui qui place sa confiance dans le Fils possède la vie éternelle. Celui qui ne met pas sa confiance dans le Fils ne connaît pas la vie ; il reste sous le coup de la colère de Dieu » (Jean 3. 36, Semeur).
Jésus peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par Lui.

2) Jésus a tous les pouvoirs.

Où est Jésus maintenant ? La Bible nous révèle qu'Il est ressuscité. Par son Ascension, Il s'est assis à la Droite de Dieu. Jésus, notre Sauveur est éternellement vivant ! « Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et pour toujours. » (Hébreux 13. 8, Semeur).
La Parole de Dieu dit clairement que maintenant, Jésus a tous les pouvoirs dans le ciel et sur la terre, cette terre où nous vivons actuellement : Lire
Éphésiens 1. 19-22.

Ne cherchons pas ailleurs, ne soyons pas inquiets. D'ailleurs la Parole de Dieu nous adresse cette belle invitation : « Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. » (Hébreux 4. 16).
Nous pouvons nous approcher de lui en toute assurance,
* D'une part :
Pour obtenir miséricorde, parce que, parfois nous salissons nos pieds en marchant sur la terre, il faut savoir demander pardon ; parfois nous pouvons rater un virage et le Seigneur est celui qui donne miséricorde à ceux qui s'approchent de Lui par la foi. Et là il y a le recouvrement de la paix, de la tranquillité ; le Seigneur ne fait pas de photocopies d'accusation de ce que nous avons fait dans le passé. Une fois la faute avouée, une fois la faute délaissée, Il l'a pardonnée volontairement, il l'a éloignée de sa face comme l'Orient est éloigné de l'Occident.
Et d'autre part : Pour être secouru aussi dans tous nos besoins. En Christ nous avons la liberté de nous approcher de Dieu par la foi. Oui avec confiance, approchons-nous de Lui et Il s'approchera de nous.

3) Plus de soucis :

Dans Matthieu 6. 25-34 et Philippiens 4. 6, il est clairement écrit « ne vous mettez en souci pour rien ».

Jésus a dit de ne pas s'inquiéter du lendemain, que cela n'avançait en rien, que nous ne pouvons pas ajouter à notre vie la longueur d'une coudée. Personne ne peut rien changer par son inquiétude.
Nous devons nous approcher de Lui par la prière, par la supplication, par les actions de grâces. Demandons ! Demandons sans nous lasser, avec persévérance à Jésus, Celui qui peut tout faire parce qu'Il est grand, parce qu'Il est éternel, parce qu'Il est Puissant.
Les inquiétudes rongent et taraudent notre pensée, notre cœur, mais le Seigneur dit que pour chaque inquiétude qui arrive, nous pouvons nous approcher de Lui avec confiance et si nous demandons au Père au Nom de Jésus, Il enlève les inquiétudes, et nous donne à la place la paix qui dépasse toute intelligence.
C'est glorifier le Seigneur que de lui faire confiance et de croire qu'en Lui nous avons tout pleinement. Au contraire, s'inquiéter c'est attrister le Seigneur, car sans la foi, on ne lui est pas agréable. « Or, sans la foi, il est impossible de lui être agréable. Car celui qui s'approche de Dieu doit croire qu'il existe et qu'il récompense ceux qui le cherchent » (Hébreux 11. 6, Semeur).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article