Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Ce que nous confessons en tant qu'enfants de Dieu

12 Mai 2023 Publié dans #Divers

En tant qu'enfants de Dieu et en ayant pour fondement la Bible (la Parole de Dieu), voici ce que nous pouvons tous déclarer avec autorité et puissance, avec foi et avec confiance que c’est vrai de nous, avec l’assurance que c’est Dieu Lui-même et Jésus Lui-même qui le dit de nous et le fait (ou l’a fait) en nous.

Nous qui sommes en Jésus-Christ notre Seigneur et notre Sauveur, Proclamons-le donc chacun sur soi-même et de soi-même. Déclarons-le avec autorité, sans craindre qui que ce soit. Personne ne peut contester ça. Personne n’a à protester et à nous dire « fermez votre bouche ». Personne ne peut le nier. Personne n’a à nous contredire là-dessus, et peu importe ce que le monde ou le diable peut dire d’ailleurs ! Soyons confiants de cela. Croyons en Dieu et en ses promesses éternelles. Recevons les honneurs, la dignité et l’autorité qu’Il nous attribue et nous donne ! N’ayons point de doute.

Nous les enfants de Dieu, nous proclamons ceci :

- Jésus-Christ est le Seigneur de l'Univers (Philippiens 2. 9-11). Oui, Jésus notre Sauveur est Seigneur sur notre esprit, dans notre âme et dans notre cœur.

- Jésus-Christ a été fait pour nous sagesse, justice, sanctification, et rédemption. Nous pouvons tout par Jésus-Christ, par L’Esprit Saint de Dieu, par notre Père Céleste, par notre Dieu Fort et Puissant, par notre Merveilleux Conseiller, par notre Prince de Paix qui nous fortifie (1 Corinthiens 1. 30, Philippiens 4. 13).

- Le Seigneur Jésus est notre Berger. Nous ne manquons de rien. Notre Dieu pourvoit à tous nos besoins selon Sa richesse dans la gloire en Christ Jésus (Psaumes 23, Philippiens 4. 19).

- Nous n'avons pas de crainte ni d’anxiété en rien. Nous ne nous inquiétons pas (Philippiens 4. 6, 1 Pierre 5. 6-7).

- Chacun de nous sommes du Corps de Christ, nous sommes l’Église. Nous sommes rachetés de la malédiction, car Jésus a porté NOS maladies et Il s’est chargé de NOS infirmités dans SON propre corps. Par ses meurtrissures, nous sommes guéris. Nous interdisons toute maladie et toute infirmité d’être dans notre corps. Chaque organe, chaque tissu de notre corps DOIT opérer EXACTEMENT ET PARFAITEMENT comme Dieu l’a conçu et créé à l’origine en Adam. Nous honorons Dieu et nous Lui apportons gloire dans notre corps. (Galates 3. 13, Matthieu 8. 17, 1 Pierre 2. 24, 1 Corinthiens 6. 20).

- Nous avons la pensée de Jésus-Christ et nous gardons ses sentiments, ses désirs et les ambitions et passions de Son cœur (1 Corinthiens 2. 16).

- Nous sommes des vrais croyants en Jésus-Christ et non de ceux qui sont incrédules et doutent. Nous retenons fermement la confession de notre foi. Nous décidons de marcher par la foi et de pratiquer la foi. Notre foi vient de ce que nous entendons et ce que nous entendons vient de la Parole de Dieu. Jésus est l’auteur et celui qui développe et perfectionne notre foi. (Hébreux 4. 14, 11. 6, 12. 2 ; Romains 10. 17)

- L’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit et Son amour habite richement en nous. Nous sommes gardés par la Toute-Puissance de Dieu dans le Royaume de lumière, dans l’amour, dans la Parole, et Satan le malin ne peut nous toucher (Romains 5. 5, 1 Jean 4. 16, 5. 18).

- Nous marchons sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance de l’ennemi, et rien ne peut nous nuire. Nous prenons le bouclier de la foi et nous éteignons toutes ses flèches empoisonnées. Plus grand est Celui Qui est en nous enfants de Dieu que celui qui est dans le monde. (Psaumes 91. 13, Éphésiens 6. 16, 1 Jean 4. 4).

- Nous sommes délivrés de ce monde méchant et mauvais. Nous sommes assis avec Christ dans les lieux célestes. Nous résidons dans le Royaume du Fils bien-aimé de Dieu. La loi de l’Esprit de vie en Jésus-Christ nous a affranchi de la loi du péché et de la mort. (Galates 1. 4, Éphésiens 2. 6, Colossiens 1. 13, Romains 8. 2).

- Nous n'avons pas peur, Nous ne craignons pas, car Dieu nous a donné un esprit de puissance, d’amour, et de pensée saine. Dieu est pour nous de notre côté. (2 Timothée 1. 7, Romains 8. 31).

- Nous entendons la voix du Bon Berger. Nous entendons la voix de notre Père, et nous ne suivrons pas la voix d’un étranger. Nous nous déchargeons de tout fardeau sur notre Seigneur. Nous lui confions tout. Ainsi, nous Lui serons agréables, et alors tous nos plans seront bien établis et prospéreront. (Jean 10. 27, Proverbes 16. 3)

- Nous sommes plus que vainqueurs, nous avons vaincu parce que nous sommes nés de Dieu. Nous appartenons à Dieu notre Père en Christ Jésus son Fils unique. Chacun de nous sommes un membre utile du corps de Christ. Nous sommes sa création, son œuvre, ayant été créés en Jésus Christ. Notre Père Céleste est tout le temps à l’œuvre en nous pour que nous fassions Son bon plaisir. (1 Jean 5. 4-5, Éphésiens 2. 10, Philippiens 2. 13)

Nous laissons la Parole de Dieu habiter en nous avec richesse. Celui qui a commencé ce bon travail en nous, cette bonne œuvre en nous, va le poursuivre jusqu’au jour de Christ (le jour de la Résurrection des morts et de la Glorification des vivants en Christ). (Colossiens 3. 16, Philippiens 1. 6).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article