Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

(2) L'éternité horrible des ennemis de Dieu

2 Mars 2022 Publié dans #Enfer

Nous avons vu hier que les élus de Dieu auront une éternité magnifique (heureuse) avec Dieu, aujourd'hui, nous voyons que l'éternité de tous les ennemis de Dieu, de ceux qui ont rejeté ou négligé son Fils Jésus comme seul Seigneur et Sauveur, sera une éternité horrible et atroce dans les tourments de l'Enfer. Oui, l'éternité des êtres humains qui meurent dans leurs péchés en ne croyant pas en Jésus (Jean 8 : 24) est un sort particulièrement douloureux en Enfer. La Bible nous parle de ce Séjour des morts, de cette endroit horrible dans laquelle les âmes des incroyants iront après la mort. Que se passera-t-il dans ce lieu de tourment qu'est l'Enfer ? L'âme est consciente de ce qui se passe. Elle possède le plein usage de ses facultés, elle souffre horriblement. Tel est le sort éternel de ceux qui ont refusé l'Amour de Jésus-Christ pendant leur vie sur la terre. Et cette situation est d'autant plus difficile à supporter du fait qu'elle est éternelle et sans aucune échappatoire.

Qu’est-ce que l’Enfer ? C’est l’endroit où Satan, ses anges et les pécheurs non repentants feront l’expérience de la complète et parfaite Colère de Dieu.
Actuellement, la colère de Dieu se manifeste de diverses façons dans le monde, mais elle est partiellement retenue par sa patience et elle est diluée par diverses bénédictions que Dieu accorde aux justes et aux injustes. Un jour viendra où la Colère de Dieu se déversera à pleine capacité sur tous ceux qui ne se sont pas repenti en croyant et en se confiant en Jésus-Christ. Ils “seront rendus immortels pour être tourmentés dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges” (Matthieu 25 : 41). Ceux qui auront choisi d'aller en Enfer pour l'éternité en ne croyant pas en Jésus, continueront d’exister dans leurs corps et âme, dans un lieu effroyable de tourments sans fin. Le corps souffrira des douleurs corporelles plus intenses que toutes souffrances physiques actuelles. L’âme souffrira des angoisses morales et psychologiques pires que toutes celles qu’il est possible de souffrir sur cette terre. Jésus décrit ce lieu comme étant “les ténèbres du dehors”, sans le moindre filet de lumière pour adoucir leur existence. Ces souffrances seront perpétuelles, éternelles, “où leur ver ne meurt pas et ou le feu ne s’éteint pas” (Marc 9. 48). Il nous est presque insupportable de penser, ne serait-ce que quelques instants, à cette destinée éternelle, tellement elle est terrifiante. Donc nous qui sommes enfants de Dieu par la foi en Jésus-Christ, voici notre devoir : Nous devons avertir ceux qui ne connaissent pas Jésus et qui le rejettent, Nous devons leur annoncer la Bonne Nouvelle de l'Évangile pour que, en mettant leur confiance en Jésus, ils soient sauvés des terribles tourments de l'Enfer.

Car la Bible décrit l'Enfer comme un lieu terrifiant et horrible. Oui, l'Enfer est décrit comme « un feu éternel » (Matthieu 25 : 41), « un feu qui ne s'éteint point » (Matthieu 3 : 12), « l'opprobre et la honte éternelle » (Daniel 12 : 2), un lieu où « le feu ne s’éteint point » (Marc 9 : 44-49) et « la ruine éternelle » (2 Thessaloniciens 1 : 9). Apocalypse 20 : 10 décrit l'Enfer comme « un étang de feu et de soufre » où les méchants « seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles ».
L'Enfer est un lieu réel de condamnation, un lieu de perdition et de souffrance éternelle loin de la face de Dieu. C'est aussi un lieu de jugement où Satan, ses démons et les âmes des êtres humains non-sauvées seront tourmentés éternellement. Ils y seront aussi éternellement consumés par le feu et les vers. Oui, c'est un lieu de condamnation où toutes les personnes qui ont rejeté ou négligé Dieu, son Fils Jésus-Christ et sa Parole devront se rendre éternellement après leur mort.
L'Enfer est un lieu de ténèbres où Dieu ne réside pas, c'est un lieu de souffrance, de tourments, d'angoisse et de désolation pour l'éternité
(Luc 13 : 28). L'Enfer est le domaine du diable, de Satan lui-même et de ses démons c'est-à-dire les anges déchus qui ont été rebelles à Dieu (Matthieu 25 : 41).

Oui, tout comme le Ciel, l'Enfer est un lieu d'éternité, c'est-à-dire que personne ne peut en sortir, c’est pour toujours et à jamais (Matthieu 18 : 8). Toute personne ayant rejeté ou négligé Dieu et son Fils Jésus-Christ durant sa vie sur cette terre n'aura malheureusement pas accès au Ciel. Car sans la nouvelle naissance et la repentance, les êtres humains pécheurs seront condamnés pour l'éternité en Enfer (Matthieu 25 : 41).
Jésus-Christ est venu dans ce monde, il est mort et ressuscité pour nous afin que nous ne soyons pas perdus en Enfer loin de Dieu. C'est par la foi en Jésus-Christ que nous sommes sauvés de l'Enfer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article