Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

(1) L'éternité magnifique des élus avec Dieu

1 Mars 2022 Publié dans #Paradis

Apocalypse 21 et 22

La vision étonnante de l'apôtre Jean :
A la fin de notre vie terrestre, nous entrerons dans une éternité magnifique avec Dieu. L'apôtre Jean eut le privilège d'avoir une vision de cette éternité. Il fut transporté par le Saint-Esprit sur une haute montagne, et assista à l'une des scènes les plus extraordinaires qui se soient jamais produites. Il eut une vision inoubliable de la Cité de la Nouvelle Jérusalem, divinement construite, qui descendait du Ciel sur la nouvelle Terre. Elle est présentée comme une cité vivante, et comparée à une vierge pure et sainte. Les mots sont bien insuffisants pour décrire les merveilles de cette gloire céleste. C'est une cité splendide, magnifiquement préparée, comme une épouse qui s'est préparée pour Son époux : « Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu. Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal » (Apocalypse 21 : 10-11).
Cette cité glorieuse descendra du Ciel. Ce sera la nouvelle capitale d'un monde nouveau. Les nations de la terre marcheront à sa lumière, et y apporteront leur honneur et leur gloire (Apocalypse 21 : 24). Au milieu de la ville, se dressera un arbre de vie, et le fleuve d'eau de la vie sortira du trône de Dieu et de l'Agneau pour traverser la ville (Apocalypse 22 : 1-2).
L'apôtre Jean consacre les deux derniers chapitres de son Livre de l'Apocalypse à décrire cette gloire inimaginable, qui nous introduira dans l'étape finale du plan magnifique de Dieu.

Une forte voix :
L'apôtre Jean nous parle d'une forte voix, qui saluera l'arrivée de cette Cité Céleste sur la nouvelle Terre. Cette voix disait : « Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux » (Apocalypse 21 : 3).
Le Seigneur Dieu Lui-même habitera au milieu des êtres humains sauvés et rachetés par la sang de Jésus-Christ, l'Agneau de Dieu. Il vivra avec eux et résidera avec eux ! Oh ! Merveille des merveilles ! Dieu habitera au milieu de Son peuple ! Combien les disciples de Jésus ont dû se réjouir de vivre ici-bas dans la présence immédiate de leur Maître ! Combien ils étaient attachés à chacune de Ses paroles, à chacun de Ses enseignements ! Combien ils appréciaient les merveilles et la splendeur de Sa proximité ! Pourtant, cette suprême bénédiction n'était qu'un avant-goût de cette expérience ineffable qui sera celle de la présence directe de Dieu, habitant au milieu de Ses saints ! Nos yeux n'ont encore rien vu, et nos cœurs n'ont encore rien perçu de tout ce que Dieu a préparé pour tous ceux qui L'aiment !
Dieu habitant au milieu des Siens, il n'y aura plus de douleurs, plus de pleurs, plus de cris, plus de tristesse, plus de maladies. La mort, dernière forteresse de Satan, ne sera plus ! Toutes les choses anciennes seront passées. Dieu fera toutes choses nouvelles. Les vainqueurs hériteront de toutes ces choses, et Dieu Se réjouira de les appeler : "Mes enfants !". Il n'y aura plus de malédiction. Les enfants de Dieu seront à jamais bénis. Ils marcheront parfaitement dans la justice et l'obéissance aux lois du Seigneur Dieu. Les rachetés, les saints glorifiés, se réjouiront d'être vêtus de blanc, de servir et de faire toujours ce qui plaît à Dieu leur Père. Transformés à l'image de Dieu et à Sa ressemblance, « ils auront Son Nom inscrit sur leur front » (Apocalypse 22 : 4).

La Cité d'Or
Cette Cité de la Nouvelle Jérusalem sera construite en or pur, et garnie de toutes sortes de pierres précieuses. La muraille de la Cité comprendra douze fondations, chacune ayant le nom de l'un des douze apôtres de l'Agneau. Les douze portes recevront les noms des douze tribus d'Israël, et seront formées de douze perles d'une splendide beauté. Les rues de la ville seront en or pur, transparent comme du cristal. La cité sera carrée, sa hauteur sera égale à sa longueur et à sa largeur, chacune d'elle mesure douze mille stades qui est environ 2.200 km. Il n'y aura plus ni péché, ni maladie, ni mort ni rébellion. Car ils disparaîtront à jamais.
Le fleuve d'eau de la vie coulera au milieu de la Cité Sainte. De chaque côté du fleuve de la vie, l'arbre de vie produira ses fruits chaque mois, et servira à la guérison des nations. Il n'y aura plus de nuit. Il n'y aura plus ni soleil ni lune. C'est la Gloire de Dieu qui illuminera la Cité. Ses habitants verront Dieu face-à-face, et se réjouiront de Sa sainte présence. Les rachetés seront remplis d'une félicité indescriptible dans la gloire extraordinaire de Dieu, et rendront à Dieu honneur, louange et gloire. Durant l'éternité, ils continueront à aimer et à adorer le Dieu d'amour, d'où procèdent toutes les bénédictions.
Oui, une chose est certaine : avec Dieu, l'avenir sera infiniment magnifique !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Formidable, mon frere! Que le Seigneur nous garde fideles jusqu'au bout.
Répondre
O
Amen Pasteur ! Fixons nos yeux sur Jésus, soyons ferme dans notre marche avec Lui jusqu'au jour où Il reviendra nous prendre avec Lui.