Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Enfants de Dieu

2 Avril 2020 Publié dans #Divers

Voyez de quel amour le Père nous a fait don, que nous soyons appelés enfants de Dieu… Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu. (1 Jean 3. 1, 2)

« Enfants de Dieu » : Quel titre ! Qui peut y prétendre ? C'est Dieu qui le donne à ceux qui reçoivent Jésus-Christ dans leur vie comme leur seul Seigneur et Sauveur.

La Bible nous dit : “À tous ceux qui l'ont reçu (Jésus), il leur a donné le droit de devenir enfants de Dieu, c'est-à-dire à ceux qui croient en son nom – qui sont nés… de Dieu” (Jean 1. 12, 13). Ceux qui croient en Jésus-Christ, le Fils de Dieu, sont nés de Dieu. Ils reçoivent sa Vie à travers le Saint-Esprit qui vit en eux. Ils reçoivent la vie éternelle. Dieu les appelle ses enfants.

L’Esprit Saint confirme par son action que nous sommes enfants de Dieu.  Il est écrit que « tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont enfants de Dieu »  (Romains 8. 14). Le fait de placer toute notre confiance en Jésus seul pour notre Salut nous permet de bénéficier du ministère du Saint-Esprit qui nous confirme dans notre esprit que nous sommes membres de la famille de Dieu (Romains 8. 16).

Un autre élément à considérer lorsque Dieu fait de nous Ses enfants est que, par ce fait même, nous devenons également héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ (Romains 8. 17). C’est-à-dire que nous avons la liberté de bénéficier de l’espérance d’avoir notre place dans sa présence pour l’éternité. Paul nous dit que c’est grâce à Jésus que nous sommes devenus héritiers et que nous avons été prédestinés pour cela (Éphésiens 1. 11).

Le simple fait que Dieu nous permette d’être nommés enfants de Dieu exprime la grandeur de son Amour infini pour nous. Jean s’exclame à ce sujet en disant « Voyez quel amour le Père nous a témoigné, que nous soyons appelés enfants de Dieu » (1 Jean 3. 1). Si nous sommes enfants de Dieu, cela signifie que Dieu Lui-même désire être un Père pour nous. Il est dit que c’est d’après son bon plaisir que nous avons été prédestinés à être ses enfants adoptifs (Éphésiens 1. 5).

Finalement, nous savons que si nous sommes enfants de Dieu, cela signifie que nous avons un lien des plus solides avec Dieu, il nous accorde son héritage glorieux, la jouissance de sa présence et aussi la relation fraternelle avec Jésus-Christ notre Seigneur et notre Sauveur. Tout cela dans la mesure que nous mettons notre foi en Lui car il est l’unique moyen que Dieu a choisi pour que nous ayons le droit de faire partie de sa famille (Jean 14. 6).

Dieu voudrait que nous ayons les mêmes caractères que Lui. Dieu est lumière (1 Jean 1. 5), et il nous demande de nous conduire “comme des enfants de lumière” (Éphésiens 5. 8). Il est aussi amour (1 Jean 4. 8) et l'Esprit Saint verse son amour dans nos cœurs (Romains 5. 5) pour que nous le vivions dans toutes nos relations, en particulier avec nos frères et sœurs de la famille de Dieu.

Il existe aussi une maison de famille pour tous les enfants de Dieu, où ils habiteront éternellement, c'est la maison de notre Père Céleste (Jean 14. 2).

Un bel héritage nous est réservé dans le Ciel, comme à tous ceux de la famille, “conservé dans les cieux” (1 Pierre 1. 4). Il ne peut ni perdre sa valeur ni disparaître.

Mais le plus beau de tout, c'est que nous avons un Père, qui nous aime de façon inconditionnelle et qui veille toujours sur chacun de nous. “Le Père lui-même vous aime” (Jean 16. 27). AMEN !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article