Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Les prophéties sur le sacrifice de Jésus se sont accomplies

5 Avril 2020 Publié dans #La croix, #Sacrifice de Jésus

“Tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes soient accomplis” (Matthieu 26. 36)

En voici quelques prophéties concernant le Seigneur Jésus-Christ :
1- “Il a été blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités. Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui et c’est par Ses meurtrissures que nous sommes guéris" (Ésaie 53. 5)
2- "Ils ont percé Mes mains et Mes pieds" (Psaumes 22. 16)
3- “Ils se partagent mes vêtements. Ils tirent au sort ma tunique" (Psaumes 22. 18)
4- “En ce jour-là, Je ferai coucher le soleil à midi et J’obscurcirai la terre en plein jour" (Amos 8. 9). Mille ans avant que les Romains n'exécutent Jésus-Christ sur la croix, David décrit le supplice de la crucifixion qui était alors parfaitement inconnu des hommes
(Psaumes 22). Jésus Lui-même avait prédit à la fois Sa mort et Sa résurrection. Il déclara :“Détruisez ce temple et en trois jours Je le relèverai. Cependant Lui parlait de Son corps" (Jean 2. 19, 21).
 
En mourant sur la croix, Jésus n’a pas été victime des circonstances. Il savait tout ce qui allait Lui arriver. Il avait agencé chaque événement, y compris la trahison de Judas, l’acharnement hypocrite du grand prêtre et le reniement de Pierre.
Pour quelle raison Jésus a-t-il agi ainsi ? Afin d’accomplir exactement ce que les prophètes avaient annoncé longtemps avant ! Afin que nous ayons confiance en ses paroles ! Sa Parole affirme qu’Il “peut faire infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons" (Éphésiens 3. 20). Faisons donc confiance aux promesses de la Parole de Dieu.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Parole d'esperance pour toi
Répondre
O
Amen !