Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Pourquoi ?

1 Mai 2022 Publié dans #Sacrifice de Jésus

Que les êtres humains s'interrogent, et que des pourquoi viennent souvent sur nos lèvres, cela ne nous étonne pas. Mais que ce même mot "Pourquoi ?" se trouve exprimé par Jésus, Celui qui connaît toutes choses et à qui rien n'est impossible, nous ne comprenons pas.
Et pourtant c'est cette question que Jésus a adressée à Dieu son Père lorsqu'Il était sur la croix, expiant les péchés de toute l'humanité : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? » (Matthieu 27. 46). Jésus a été abandonné sur la croix par Dieu, Celui qu'Il avait servi avec tant de fidélité ; abandonné au moment même où, par son sacrifice, Il Le glorifiait de la manière la plus excellente, abandonné à l'heure la plus angoissante qu'Il ait jamais connue ; cela paraît inexplicable. En effet, David avait pu constater : « Je n'ai pas vu le juste abandonné » (Psaume 37. 25). Mais Jésus, connaissant les exigences de la Sainteté divine, avait accepté de prendre sur Lui tous les péchés du monde et ses conséquences, les confessant comme siens. Dans les paroles prophétiques du Psaume 22, nous l'entendons dire, non seulement : « Pourquoi m'as-tu abandonné ? » mais ensuite : « Toi, tu es saint » (Psaumes 22. 1, 3). Jésus ne pouvait pas être épargné car le Dieu Saint et Juste devait détourner sa face de Celui qui avait accepté de porter sur Lui tous les péchés du monde entier et qui allait mourir pour nous tous êtres humains qui avons péché. Puisque le Seigneur Jésus-Christ est l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde, notre Remplaçant, il fallait qu'Il subisse pour nous le terrible jugement de nos péchés que nous méritions, pour que par le moyen de la foi en Lui, nous soyons sauvés de tous nos péchés, de la mort éternelle, et que nous ayons la Vie Éternelle avec Lui dans Sa Gloire.
Nous êtres humains, pouvons-nous passer indifférents devant la croix ? Le « pourquoi » que Jésus a prononcé laissera-t-il nos cœurs froids ? Y a-t-il eu une douleur plus grande comme celle de Jésus sur la croix ? Répondons alors à son « pourquoi » en lui disant : Seigneur Jésus-Christ, c'était pour moi, c'était pour chaque être humain ayant vécu sur la terre. Merci Jésus pour ton parfait sacrifice à la croix.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article