Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

C'est Dieu seul qui sauve

30 Avril 2022 Publié dans #Salut

"Vous êtes mes témoins, dit l’Éternel, vous, et mon serviteur que j'ai choisi, afin que vous le sachiez, que vous me croyiez et compreniez que c'est moi : Avant moi il n'a point été formé de Dieu, et après moi il n'y en aura point. C'est moi, moi qui suis l’Éternel, et hors moi il n'y a point de Sauveur" (Ésaïe 43. 10-11)
"Je suis l’Éternel, et il n'y en a point d'autre, hors moi il n'y a point de Dieu" (Ésaïe 45. 5)
"Il n'y a de salut en aucun autre (que Jésus) ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés" (Actes 4. 12)

Dieu est le seul Sauveur du monde et cela témoigne de toute la Grâce de Dieu, de tout l'Amour de Dieu.

Dire que Dieu sauve, c'est dire que Dieu libère parfaitement du péché et du jugement. L'esclavage du péché peut être décrit comme cette force d'égoïsme qui nous empêche de nous soumettre à Dieu et nous enferme en nous-mêmes. Le péché nous sépare de Dieu et pèse sur notre conscience. Or, depuis Adam, il caractérise chacun de nous êtres humains. Combien de paroles, à peine exprimées, nous regrettons ! De combien d'actes nous avons honte, combien de situations nous aimerions changer…

Mais, Bonne Nouvelle : Dieu veut nous sauver de tout ce qui nous enchaîne et qui trouble notre conscience. Oui, Dieu nous sauve du péché, Il sauve tous ceux qui se  repentent de leurs péchés et qui croient en son Fils Jésus par le moyen de la foi. Et lorsque nous quitterons cette terre, nous bénéficierons du parfait et complet Salut au Retour de Jésus pour enlever son Église.

Comment Dieu fait-Il pour nous sauver ? Il le fait par son Fils, Jésus Christ. “Le Père a envoyé le Fils pour être le Sauveur du monde” (1 Jean 4. 14). Non pas le Sauveur des “gens bien”, de ceux qui ont une bonne réputation morale, mais le Sauveur pour le monde entier, pour les personnes de tout peuple et de toute condition, oui pour quiconque place sa confiance en Lui.

En hébreu, le nom de “Jésus” signifie “Dieu sauve”. Non seulement Jésus a été envoyé pour annoncer la délivrance, mais Il est Lui-même ce Salut, Il est Lui-même le seul Sauveur du monde.

Dieu veut nous sauver parfaitement. Mais Il ne veut pas le faire sans notre accord. C'est pourquoi, Il nous appartient à chacun personnellement de répondre à Son offre gratuite du Salut, en recevant le Seigneur Jésus dans notre cœur, dans notre vie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article