Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Le plus grand "pourquoi"

10 Février 2024 Publié dans #Sacrifice de Jésus, #La croix

« Jésus... a enduré la croix, ayant méprisé la honte, et est assis à la droite du trône de Dieu » (Hébreux 12. 2). « Lui-même a porté nos péchés en son corps sur le bois » (1 Pierre 2. 24).

Si nous désirons voir dans toute sa réalité l'attitude de Dieu face au péché, et le vrai caractère de sa Sainteté, nous n'avons qu'à contempler la croix, à écouter ce cri d'angoisse qui retentit au milieu des ténèbres du Calvaire : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? » (Matthieu 27 : 46). Jamais semblable question n'avait été posée auparavant, jamais il n'en sera posé une pareille. Quand nous considérons Jésus-Christ celui qui l'a exprimée, et Dieu le Père celui à qui la question était adressée, elle demeure unique dans l'éternité. La croix donne la mesure de la haine de Dieu contre le péché, oui du seul vrai Dieu trois fois Saint ; tout comme elle est la mesure de son parfait Amour pour le pécheur. C'est sur cette base divinement Juste que Dieu fait grâce, pardonne nos péchés et considère comme parfaitement justes tous ceux qui se repentent de leurs péchés et qui acceptent Jésus comme seul Seigneur et Sauveur de leur vie.
Mais, si les êtres humains méprisent la croix et persistent dans leur haine contre Dieu, ou disent que Dieu est trop bon pour punir les méchants, que deviendront-ils ? Voici la réponse que donne la Bible, la Parole de Dieu : « Qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui » (Jean 3 : 36).
Mais sachons avec certitude que Dieu ne veut pas que les êtres humains soient indifférents au parfait sacrifice de Jésus sur la croix, puisque Dieu a dû donner, abandonner et frapper son Fils bien-aimé Jésus afin de sauver les êtres humains qui se repentent de leurs péchés et qui placent toute leur confiance en Lui. Le Seigneur Jésus-Christ est mort sur la croix pour expier nos péchés, et il est ressuscité. "Jésus a été blessé pour nos transgressions, meurtri pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix, Dieu l'a fait tomber sur lui..."
(Esaïe 53)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article