Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

L'Enfer

23 Août 2022 Publié dans #Enfer

L'Enfer est réel :
L'Enfer est un lieu réel
(Matthieu 25 : 46a). La Bible est très claire au sujet de l'Enfer. Jésus est très clair dans son enseignement au sujet de l'Enfer. Jésus a enseigné que l'Enfer est un réel lieu de jugement. Oui, il y a un lieu appelé l'Enfer.

Pourquoi l'Enfer a t-il été créé ?
L'Enfer a été créé pour Satan et ses anges
(Matthieu 25 : 41) lorsqu’ils se sont rebellés contre Dieu dans le ciel, Dieu les chassa du ciel et les destina à l'Enfer éternel (Ésaïe 14 : 12-15). Actuellement, Satan réside sur la terre, mais il n'y sera pas pour toujours. Jésus appelle Satan "le prince de ce monde" (Jean 12 : 31). Un jour viendra Dieu va chasser Satan, la mort et le séjour des morts dans l'Enfer, où ils y seront pour toujours (Apocalypse 20 : 10, 14). Satan ne régnera pas en enfer mais il y sera tourmenté.

Qui y aura t-il en Enfer ?
L'Enfer a été créé pour Satan et les démons, mais malheureusement ils ne seront pas les seuls à y passer l'éternité. Les êtres humains qui n'accepte pas jusqu'à leur mort le Salut que Dieu offre en Jésus seul pour le pardon de leurs péchés, y passeront aussi l'éternité.
Jésus est venu sur la terre pour sauver les êtres humains de la certitude d'une séparation d'avec Dieu
(1 Thessaloniciens 1 : 10b). Seul Jésus peut nous sauver éternellement, car Lui seul peut nous accorder le pardon de tous nos péchés, qui sont la cause d'un séjour éternel en Enfer. Ceux qui croient en Jésus sont secourus de l'Enfer (Hébreux 7 : 25). Ceux qui ne placent pas leur confiance en Jésus ne sont pas secourus de l'Enfer et de la séparation d'avec Dieu, mais la "colère de Dieu demeure sur eux" (Jean 3 : 36b). Dieu n'envoie pas les êtres humains en Enfer, c'est l'être humain qui s'y condamne lui même à cause de ses propres péchés et à cause de ce qu'il n'accepte pas le parfait Salut que Dieu offre en Jésus seul.

Qu'arrivent-ils à ceux qui sont en Enfer ?
L’Enfer est un endroit totalement séparé de Dieu et privé de la présence de Dieu, c'est un lieu de tourments sans fin
(Matthieu 25 : 46a). C'est horrible pour un être humain de se séparer de Dieu son Créateur. L’Enfer ne sera pas une grosse fête, c'est un lieu de séparation, de déception éternelle et de tourments physiques et spirituels (Matthieu 8 : 12). Ceux qui y seront y existeront sans fin dans la mort éternelle.

Comment être sûr de ne pas passer l'éternité en Enfer ?
Le seul crime qui envoie un être humain en Enfer, c'est de rejeter ou de négliger Jésus Christ, le Fils de Dieu, le Messie, le Sauveur dont nous avons tous besoin. Si un être humain décide par souhait ou par négligence de vivre séparé de Dieu dans cette vie sur la terre, il sera séparé de Lui dans la vie suivante dans l'éternité et ira en enfer. Mais s'il accepte l'offre gratuite de Dieu de la vie éternelle en Jésus, il vivra éternellement avec Dieu au Paradis.
(Jean 3 : 16-18).

Prions :
Seigneur notre Dieu, Il y un lieu appelé l'enfer et cela nous rappelle l'importance de notre Salut, cela nous incite à parler aux autres de la Bonne Nouvelle de l'Évangile, cela nous
motive à vivre la vie sainte à laquelle tu nous a appelés. Merci d'avoir envoyé Jésus sur la croix et que les êtres humains en tout lieux et en tout temps, trouvent leur espérance en toi. Au Nom de Jésus, Amen.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article