Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Chaque être humain doit connaître Dieu

14 Mai 2023 Publié dans #Choix

« Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus Christ. C'est Lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle » (1 Jean 5. 20-21).

Si Dieu avait laissé les êtres humains dans l'ignorance en ne leur faisant pas connaître sa Sainteté et ses plans d'amour, ils auraient ainsi trouvé un prétexte pour se disculper. Mais Dieu s'est fait connaître aux êtres humains. Il leur a parlé de plusieurs manières, et Il leur parle encore.
L'être humain doit d'abord reconnaître l'existence de Dieu : « Les cieux racontent la gloire de Dieu » (Psaume 19. 1) et l'être humain est inexcusable s'il ne la discerne pas (Romains 1. 20).
L'être humain doit savoir aussi que Dieu, Saint et Juste, ne peut recevoir le pécheur non-repentant. « Vos iniquités ont fait séparation entre vous et votre Dieu » (Ésaïe 59. 2).
La Bible, la Parole de Dieu, nous apprend que Dieu est Amour, et qu'Il a tellement aimé les êtres humains et qu'Il veut les sauver parfaitement. Mais pour que des êtres humains pécheurs soient sauvés, sanctifiés et justifiés afin qu'ils soient propres à habiter la sainte demeure de Dieu, il fallait une œuvre de rachat qui manifeste parfaitement tous les caractères de Dieu, sa Sainteté, sa Justice et son Amour. Et cette œuvre, c'est celle de Jésus Christ, le Juste, qui est mort pour les injustes, afin de nous amener à Dieu (1 Pierre 3. 18). « Dieu… nous a réconciliés avec lui-même par Christ… Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même… Nous supplions pour Christ : Soyez réconciliés avec Dieu » (2 Corinthiens 5. 18-20). « Si vous savez ces choses, vous êtes bienheureux si vous les faites » (Jean 13. 17)

Chaque être humain a le devoir de connaître le seul vrai Dieu qui s'est révélé à nous, à travers son Fils Jésus Christ, le seul Sauveur du monde entier, qui est mort pour nos péchés et qui est ressuscité pour notre justification.

En conclusion, c'est au moyen de la création, de la Bible et de Jésus-Christ que nous pouvons connaître Dieu.
Le désir de Dieu est que nous arrivions à un dégré où Il ne nous est plus étranger, que nous l'aimions de tout notre cœur et de toute notre âme. Nous pouvons savoir beaucoup de choses sur Dieu mais le plus important, c'est que nous Le connaîssions personnellement et intimement comme notre Père Céleste. Cela a lieu en recevant le Seigneur Jésus-Christ dans notre vie et en plaçant toute notre confiance en Lui.
Jésus nous a tracé le Chemin du Ciel. Jésus nous invite à venir à Lui et à rencontrer le seul vrai Dieu de l'Univers. Voulons-nous chacun vraiment trouver Dieu ? Alors, acceptons l'invitation de Jésus-Christ et croyons fermement en Lui. « Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. Je me laisserai trouver par vous, dit l'Éternel... » (Jérémie 29 : 13).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article