Trois excuses de la plupart des êtres humains
Dieu désire accorder à chaque être humain le pardon des péchés et la vie éternelle. Toutefois, comme pour n’importe quel cadeau, les êtres humains ont la possibilité de le recevoir ou de le refuser. Malheureusement, plusieurs personnes dans ce monde renoncent à recevoir Jésus-Christ comme leur Seigneur et Sauveur, en se trouvant des excuses. En voici trois :
1. « Je n'ai pas besoin de Dieu »
Ceux qui disent cela se sentent probablement heureux sans Dieu. Pour le moment, ils ne ressentent pas le besoin d’avoir recours à Dieu. En fait, ils ne réalisent pas que leur plus grand besoin n’est pas simplement d’être heureux dans ce monde, mais d’être pardonnés pour toujours et d'être purifiés de tous leurs péchés par le sang précieux de Jésus. Sans le pardon qui se trouve en Jésus-Christ, leurs péchés les emportent à grands pas dans l'Enfer éternel.
D’autre part, ils oublient que leur vie n’est pas entre leurs mains et qu’aujourd’hui peut bien être leur dernière journée. Ils se trouvent alors dans une position dangereuse car de même que Dieu est Amour, il est aussi un juste Juge. Si un être humain refuse le parfait Salut que Dieu a préparé en Jésus-Christ, il aura à subir le Juste châtiment en Enfer pour tous ses péchés. En effet, nous aurons tous des comptes à rendre à Dieu notre Créateur. Acceptons donc le parfait Salut que Dieu nous offre en son Fils Jésus-Christ.
2. « Il doit y avoir un piège »
Certaines personnes ont peur qu’on leur prenne leur liberté de vivre comme ils veulent dans ce monde. Ils ont de la peine à penser qu’on puisse trouver quelque chose de gratuit dans ce monde. Ils se disent que c’est trop facile et qu’il doit y avoir un piège.
Mais ils ne réalisent pas que Jésus-Christ a payé un très grand prix inestimable en mourant pour nous tous à la croix. Nous recevons son salut gratuitement, parce que Jésus a payé de son propre sang pour que tous nos péchés soient pardonnés.
Nous n’adhérons pas à une secte, mais nous découvrons en Jésus une relation personnelle et vivante avec Dieu notre Créateur et notre Sauveur.
3. « J'y penserai plus tard »
Il s’agit là probablement de la réponse la plus fréquente et la plus dangereuse. On remet à plus tard. Plus on retarde la décision, plus elle devient difficile à prendre. Et en plus, on n’a aucune assurance que l’occasion se représentera.
« Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs » (Hébreux 3 :15).
Dieu donne à chaque être humain l’occasion de recevoir Jésus-Christ, pendant sa vie sur terre, comme seul Seigneur et Sauveur.