Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

L'espérance chrétienne

15 Mai 2023 Publié dans #Paradis, #La mort

Un des privilèges d'être un vrai chrétien (un enfant de Dieu), c'est de posséder l'espérance joyeuse qui dépasse la tombe et qui va jusque dans la gloire du Royaume de Dieu à venir. La Bible commence par une tragédie et se termine par un triomphe. Dans la Genèse, nous voyons la destruction causée par le péché et la mort, mais dans l'Apocalypse nous voyons la victoire éternelle sur le péché et sur la mort.

La mort d'un vrai chrétien est une chose fondamentalement différente de celle d'un non-croyant en Jésus. La mort n'est pas à craindre, elle n'est pas une épouvante. Jésus Christ a donné un sens nouveau à la mort. L'être humain l'a toujours considérée comme un ennemi, mais Jésus affirme qu'il a vaincu la mort et lui a enlevé son aiguillon.

Le Seigneur Jésus disait : Ne vous préoccupez pas, de la mort du corps, mais plutôt de la mort de l'âme (Matthieu 10. 28). C'est par la foi en Jésus que l'on a le Salut de notre âme pour aller vivre éternellement dans la joie et le bonheur infini au Paradis. Si un être humain quitte ce monde sans avoir placé toute sa confiance en Jésus pour être sauvé, son âme va directement dans les tourments infinis du séjour des morts, puis en Enfer au Retour de Jésus.
Dans 2 Corinthiens 5. 1, La mort du corps humain est pour les enfants de Dieu l'échange d'une tente contre un édifice. Sur la terre, nous sommes semblables à des pèlerins, vivants dans une demeure fragile et légère, en proie à la maladie, à la douleur et exposés aux dangers. Mais, au Retour de Jésus, les enfants de Dieu échangeront cette tente fragile pour une demeure éternelle qui n'a pas été faite par la main d'homme, et qui est dans les cieux.

A notre mort, nous recevons une demeure indestructible. L'espérance de la vie éternelle, pour nous enfants de Dieu, repose uniquement et exclusivement sur notre foi en Jésus-Christ ! Qu'aucun être humain ne s'y trompe. En parlant à ses disciples des demeures éternelles et en leur donnant l'espérance du ciel, Jésus-Christ a dit : « Croyez en Dieu, croyez aussi en moi... je vais vous préparer une place » (Jean 14. 1-2)

La vie éternelle nous est donnée par Jésus-Christ et grâce à son œuvre parfaite sur la croix. Voici le secret de cette espérance bénie, tel que nous donne la Parole de Dieu: « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle, celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie » (Jean 3. 36).

Lorsqu'un vrai chrétien (un enfant de Dieu) meurt, il entre directement dans la présence de Christ. Il va directement au Ciel pour l'éternité avec Dieu. Il n'y a pas de jugement, ni de condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ (Romains 8. 1). Nous enfants de Dieu, nous avons dès maintenant l'espérance du Ciel de telle sorte que si nous devions mourir aujourd'hui, nous serions prêt à rencontrer le seul vrai Dieu de l'univers dans Sa gloire éternelle. Oui, nous sommes certain que nous irons directement dans sa glorieuse présence au Ciel lorsque notre corps humain va mourir.

Mais, chers lecteurs, si étant jeunes ou âgés, en bonne santé ou sur le lit de maladie et que vous n'avez jamais fait la paix avec Dieu en plaçant votre confiance en son Fils Jésus , il est encore temps. Quiconque peut recevoir dans sa vie Jésus le seul Sauveur du monde et avoir l'espérance du Ciel dans son cœur dès maintenant dans sa vie ici-bas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je dis amen à cette exhortation. Nous avons besoin de nous rappeler régulièrement des promesses de Christ et de sa victoire sur le péché et la mort, car dans les jours mauvais, il est très facile d'oublier la bonté de Dieu simplement parce qu'elle ne se manifeste pas comme nous l'attendons. Je profite pour faire une remarque: l'expression "vrai chrétien", selon moi, crée plus de problèmes que le mot "chrétien" lui-même. Il y a d'autres expressions utilisables et "plus bibliques" comme "enfant de Dieu", "disciple de Christ", etc. qui conviendraient si le mot chrétien se trouve être ambigu en ce siècle. Que Dieu vous bénisse pour ce partage.
Répondre
O
ok merci, j'ai retenu ton commentaire et merci pour la remarque. Que Dieu vous bénisse aussi