Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1. 16)

Aucune condamnation pour ceux qui ont cru

14 Mars 2024 Publié dans #EVANGILE, #Pardon des péchés

"Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ" (Romains 8. 1).

Par la désobéissance d'un seul être humain, le péché, la condamnation et la mort sont passés sur tous les êtres humains, parce que tous ont péché dans le péché d'Adam. "C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,..." (Romains 5. 12)
La transgression d’Adam a emmené sa postérité à hériter de sa nature pécheresse, c’est-à-dire d'une perversité de pensée, de disposition, de volonté, de conscience et d'affectivité.
Nous les êtres humains avons une hérédité qui nous porte au péché. Puis notre être tout entier est contaminé par le mal. De par notre nature humaine, nous sommes nés pécheurs, nous sommes automatiquement tous condamnés, car nos vies sans le Seigneur Jésus ne peuvent honorer Dieu.

La Bible dit : "Tous sont égarés, tous sont pervertis ; Il n'en est aucun qui fasse le bien, pas même un seul" (Romains 3. 12)
Au temps de la Loi, il fallait pratiquer la Loi pour annuler cette condamnation héréditaire afin d’être sauvé. La Loi étant assez compliquée à pratiquer et le fait qu’il fallait à chaque moment faire des sacrifices d’animaux pour effacer ses transgressions ; Dieu permit dans sa grâce à ce qu’un Grand et Parfait sacrifice soit accompli par son Fils Jésus pour que tous ceux qui croient et placent leur confiance dans ce sacrifice ne soient point condamnés, mais puissent être sauvés pour l'éternité. Oui, ce parfait sacrifice est celui de Jésus-Christ, l'Agneau de Dieu sans tâche ni ride.
Maintenant, tous ceux qui sont en Jésus Christ ne sont plus condamnés, ils ont maintenant la Vie Éternelle et la malédiction d’Adam est annulée
pour toujours sur leur vie.
"Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les êtres humains, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les êtres humains"  (Romains 5. 18)

Cet acte est la mort de Jésus Christ sur la croix de Golgotha, c'est un acte d’Amour infini que Dieu a posé par Amour pour le monde. "Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3. 16).

Le terme "aucune condamnation" veut dire que, en Jésus-Christ, nous ne subirons aucun châtiment de tous nos pé­chés, que par la justification nous sommes affranchis de la culpa­bi­lité que nos péchés font pe­ser sur nous, que par la sanc­ti­fi­ca­tion que nous avons reçue en Jésus, nous sommes pour toujours af­fran­chis de la do­mi­na­tion du pé­ché en nous qui en­traîne la mort spi­ri­tuelle.
Certains pensent qu’ils peuvent annuler la condamnation d’Adam en empruntant d’autres chemins autres que Jésus. Rien ni personne d’autre que Jésus ne peut annuler cette condamnation, Il est le Chemin, la Vie et la Vérité. "Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14. 6)

Nous qui sommes en Jésus, nous devons nous réjouir car tous nos péchés nous sont pardonnés en Jésus et nous ne sommes plus condamnés. C'est pourquoi, nous devons nous tenir ferme en Jésus-Christ ; et au travers de nos actes, ne point être infidèles à Lui ainsi qu'à Dieu notre Père Céleste.
A celui qui hésite encore de venir à Jésus, qu'il sache que, tant qu'il ne L’a pas encore accepté comme seul Seigneur et Sauveur de sa vie, il est condamné quelque soit la religion qu'il pratique. Tant qu'un étre humain vit sur terre, il n’est pas encore tard pour lui de donner réellement et totalement sa vie à Jésus ; pour que Jésus annule sa condamnation méritée en sauvant son âme de tous ses péchés.
Oui, par un homme (Adam), nous avons été condamnés ; et par la foi en Jésus-Christ (le Fils de Dieu fait homme), nous ne sommes plus condamnés. AMEN ! "Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts." (
1 Corinthiens 15. 21)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article