Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Dieu nous fait grâce gratuitement‏

16 Août 2020 Publié dans #EVANGILE

La Bible nous raconte dans le détail l'histoire merveilleuse de la Grâce de Dieu. La Bible n'est pas un recueil de morale ou de philosophie, ni un livre d'histoire, ni un livre secret. La Bible est la Parole de Dieu, elle est le Livre de la Grâce de Dieu.

La Bible nous présente d'abord l'être humain, perdu, sans Dieu, pécheur désespéré, allant droit au jugement, sans espoir de retour… Puis elle nous montre encore l'être humain qui, sûr de lui et de ses capacités, déploie en vain toute son énergie pour retrouver le contact avec Dieu. Mais ensuite la Bible nous offre le spectacle de la croix de Jésus Christ. Oh, quel monument de la grâce divine, où Jésus accepte de prendre notre place pour porter le jugement divin que méritaient nos péchés !

Que celui qui cherche depuis longtemps à sortir d'une situation désespérée trouve la réponse de Dieu à la croix. Cette Grâce de Dieu est éclatante, elle est inconditionnelle, gratuite, suffisante et définitive, sinon elle ne serait pas la Grâce.

Devant la croix du Seigneur Jésus-Christ, rien ne peut être ajouté. Le Salut est le don gratuit que Dieu offre à quiconque met sa confiance en Jésus pour être sauvé. Un cadeau s'accepte ou se refuse, il ne se marchande pas. C'est ainsi que la Grâce de Dieu doit être accueillie. C'est la Grâce de Dieu qui sauve et qui produit dans le cœur celui qui croit en Jésus-Christ l'assurance d'une condamnation annulée et d'un salut définitif. C'est par la Grâce de Dieu que nous trouvons la paix véritable et la ferme et sûre espérance d'être sauvé.

Ce que Dieu veut, c'est que chaque être humain reconnaisse qu'il a besoin de la Grâce de Dieu, et qu'il accepte aujourd'hui son offre gratuite de la vie éternelle en Jésus-Christ le seul Sauveur du monde.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article