Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1. 16)

La merveilleuse grâce du Salut en Jésus

28 Mai 2021 Publié dans #Salut

Grace merveilleuse

Dieu a tellement simplifié la méthode du salut que chacun peut l’obtenir. Oui, si un être humain choisit de croire à Jésus, Dieu sera son Père, il deviendra Son enfant bien-aimé et il fera partie de Son Royaume céleste et éternel. Le sacrifice de Jésus était la seule façon pour Dieu de nous ramener à Lui, parce que nos péchés nous séparent de Dieu notre Créateur. Mais Jésus voulait prendre nos péchés, recevoir notre châtiment et Il mourut pour nous sur la croix. Quiconque choisit de croire en Jésus est justifié, sauvé et devient un enfant de Dieu, un vrai chrétien. Dieu alors nous voit au travers de Jésus, et de Son point de vue, nous n’avons pas de péché et nous ne sommes pas coupables. Ceci est un don gratuit de  Dieu  pour chacun de nous qui croyons véritablement en Lui. C’est une grâce extraordinaire : Jésus-Christ l’Innocent a été sacrifié pour les coupables.
“Certains pourtant l’ont accueilli; ils ont cru en lui. A tous ceux-là, il a accordé le privilège de devenir enfants de Dieu” (Jean 1. 12).

Avertissement

Chaque être humain doit savoir les conséquences terribles qui l'attendent du fait qu’ils a tourné le dos à Dieu. Oui Dieu est un Père aimant pour tous ceux qui reçoivent Jésus comme leur seul Seigneur et Sauveur ; mais aussi tous ceux qui tournent le dos à Dieu, Le rencontreront un jour en tant que Juge. A ce moment là, il n’y aura pas de deuxième chance, aucune possibilité de se repentir. Les Évangiles dans la Bible parlent de deux alternatives après la mort : le Royaume de Dieu (le Paradis) ou une place de désespoir et de souffrance en Enfer.
Jésus a dit : “Ne craignez donc pas ceux qui peuvent tuer le corps, mais qui n’ont pas le pouvoir de faire mourir l’âme. Craignez plutôt celui qui peut vous faire périr corps et âme dans l’enfer” (Matthieu 10. 28).
Le temps que vous passerez sur la terre, n’est rien à côté de l’éternité mais ce que vous choisissez de croire pendant cette vie détermine votre destine éternelle. C'est votre choix qui détermine l’endroit où vous passerez l’éternité. C’est la décision la plus importante que vous devrez prendre dans votre vie, donc pensez-y sérieusement. Jésus a dit : “Si un homme parvient à posséder le monde entier, à quoi cela lui sert-il s’il perd sa vie” (Matthieu 16, 26).

Juste comme vous êtes

Que faut-il faire pour devenir enfant de Dieu ?  Pour devenir enfant de Dieu, il ne s’agit pas de faire ci ou ça mais il s’ agit de ce que Dieu a fait et accompli pour vous. Cela ne dépend pas non plus de votre gentillesse ou de votre méchanceté, ni de ce que vous avez fait dans le passé, ni de la façon dont vous vous sentez de l’intérieur. C’est un choix simple et cela dépend de la façon dont vos tenez pour respecter votre choix.

“Alors seront sauvés tous ceux qui feront appel au Seigneur.” (Actes 2, 12).
Jésus a dit : “Venez à moi, vous tous qui êtes accablés sous le poids d’un lourd fardeau, et je vous donnerai du repos”.
Et; “Car le Fils de l’homme est venu chercher et amener au salut ce qui était perdu.” (Luc 19, 10).

Chacun doit faire un choix.

Jésus a dit : “Celui qui n’est pas avec moi, est contre moi.” (Matthieu 12, 30).
Quelqu’un pourrait vouloir reporter à plus tard sa conversion et devenir enfant de Dieu dans sa vieillesse. C’est possible. Il n’est jamais trop tard pour se tourner vers Jésus aussi longtemps que vous vivez. Cependant, vous ne savez jamais quel âge vous atteindrez, quand vous mourrez ou si vous serez préparé pour votre propre mort. Et quand vous serez mort, la porte sera fermée pour toujours et à ce moment là vous n’aurez pas de deuxième chance. Il sera trop tard.
Il faudrait vous recommander de ne pas reporter à plus tard la décision la plus importante que vous devrez jamais prendre dans votre vie.
“Aujourd’hui si vous entendez Sa voix, n’endurcissez pas votre coeur… » (Hébreux 3, 7-8).

Le filet de sécurité

Se convertir à Jésus c’est comme une personne qui marche sur un fil très au-dessus du sol et qui choisit d’utiliser un filet de sécurité en-dessous. Sans le filet, une chute serait un désastre. Avec un filet de sécurité en-dessous, la personne ne sera pas blessée en cas de glissement voire de chute mais sera sauvée par le filet. Il suffit de se relever et de recommencer.
Jésus est le filet de sécurité et rien ne peut briser la solidité de ce filet. “Maintenant donc, il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont unis à Jésus-Christ.” (Romains 8, 1).
Mais sans le filet, sans Jésus, chaque péché, chaque erreur, commis par une personne, seront comptabilisés pour le Jour du Jugement Dernier ; le jour au cours duquel Dieu jugera l’humanité pécheresse. L’issue en sera une séparation éternelle de l’Amour de Dieu et de Son Royaume, selon ce que la Bible a dit ?
Jésus a déclaré : “Or, je vous le déclare, au jour du jugement les hommes rendront compte de toute parole sans fondement qu’ils auront prononcée” (Matthieu 12, 36).
“Nulle créature n’échappe au regard de Dieu, tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.” (Hébreux 4, 13).
“Qui place sa confiance dans le Fils possède la vie éternelle. Qui ne met pas sa confiance dans le Fils ne connaît pas la vie; il reste sous le coup de la colère de Dieu.” (Jean 3, 36).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article