Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Notre dette fut effacée par Jésus-Christ

7 Février 2020 Publié dans #Sacrifice de Jésus, #Pardon des péchés

"Il (Jésus) est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier" (1 Jean 2.2).

L’une des raisons de la venue de Jésus-Christ sur la terre était de régler l’énorme dette que nous avons envers Dieu.

Nous avons souvent entendu ces paroles et nous les avons même parfois prononcées : « A ta place, je ferais telle chose » ; « je me mets à ta place, je te comprends ». En réalité, personne ne peut se mettre à la place d’un autre. Nous pouvons être proche d’un ami, mais jamais nous ne pourrons nous mettre dans sa peau, ressentir ce qu’il ressent. Pour nous prouver son Amour et nous parler dans un langage que nous pouvons comprendre, Dieu, par son Fils Jésus-Christ, s'est fait homme. Jésus a laissé tout ce qu’Il possédait au Ciel auprès de Dieu son Père. Il a vécu notre condition humaine durant les 33 années passées sur notre terre. Au bout de ce temps, Jésus a offert sa vie en sacrifice pour nous sauver. Oui, Jésus-Christ laissa sa Gloire au Ciel et accepta de faire la volonté de Dieu, son Père. En tant qu’homme, Jésus a dû vivre par la foi. Il laisse ainsi un exemple que nous pouvons suivre. Durant sa vie terrestre, Jésus s’est appuyé sur deux bases solides : la Parole de Dieu et l’écoute de Dieu son Père dans la prière. Il a connu les mêmes limites physiques que chacun de nous. A la fin de sa vie, alors qu’il est en train de mourir sur la croix où Il fut crucifié, Jésus crie ces paroles terribles : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Matthieu  27.  46). Sur la croix, Jésus a porté tous nos péchés et a subi le Jugement de Dieu que nous méritions. Il a été séparé de Dieu son Père afin que nous soyons réconciliés définitivement avec Dieu. C’est pour accomplir cet acte d’amour que Dieu s’est fait Homme en son Fils Jésus, qu’Il a volontairement subi les souffrances morales et physiques de cette mort.

Permettez-moi alors de vous poser une question : avez-vous compris la raison de la Venue de Jésus sur terre, l'œuvre qu'Il a accomplie pour vous et pour chacun de nous ? Lorsque Jean-Baptiste l'a vu venir, il dit : "Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde" (Jean 1. 29). Cette déclaration annonçait que le Fils de Dieu allait bientôt offrir sa vie en rançon pour nos péchés. "Jésus-Christ s’est offert en sacrifice pour le pardon de nos péchés, et non seulement des nôtres, mais aussi de ceux du monde entier" (1 Jean 2. 2).

Chers lecteurs/lectrices, aujourd’hui, vos péchés sont peut-être innombrables et le simple fait de vous les remémorer vous terrasse et vous anéantit intérieurement. Sachez que c'est Satan qui vous persuade que vos péchés vous séparent à jamais de l'Amour de Dieu, et qui vous fait croire que Dieu ne peut vous accorder son pardon. Satan veut que la culpabilité vous ronge et vous isole.

Mais ne soyez plus accablé(e) ! Relevez la tête et écoutez la Bonne Nouvelle : "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3. 16). Vous êtes ce "quiconque". L’une des raisons de la Venue de Jésus-Christ sur la terre était de régler l’énorme dette que nous avions envers Dieu. Tout l’argent du monde n'aurait pu la solder, alors Dieu a décidé d'envoyer Jésus son Fils unique pour nous sauver  personnellement, ainsi que tous ceux qui croiraient en Lui. "Le salaire du péché, c’est la mort, mais le don que Dieu accorde gratuitement, c’est la vie éternelle dans l’union avec Jésus-Christ notre Seigneur" (Romains 6. 23). Soyez donc dans la joie : votre dette est effacée ! Dieu veut dès maintenant vous donner une vie nouvelle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article