Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Un seul moyen de Salut : Jésus-Christ

14 Août 2019 Publié dans #Salut, #EVANGILE

La Bible dit qu'Il n'y a de salut en aucun autre (si ce n'est qu'en Jésus seul) ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés (Actes 4. 12).
S'il y avait un autre moyen de Salut, Jésus ne serai jamais mort sur la croix. La nuit où Jésus a été trahi, Il s'est mis à genoux dans le jardin de Gethsémané et Il priait à Dieu son Père de l'épargner de la croix, s'il y avait un autre moyen de salut, que cette coupe soit éloigné de Lui. Mais sa sueur devint comme des grumeaux de sang qui tombait à terre (Luc 22. 41-44). Ce fut la réponse de Dieu son Père qu'il n'y a pas d'autres moyens que la croix, par laquelle les êtres humains puissent être sauvés.
Personne ne peut être sauvé en méritant son Salut. Nous ne sommes sauvés que par la foi en Jésus, et cela ne vient pas de nous, c'est le Don, le cadeau de Dieu. Ainsi personne ne peut se vanter. Il n'y a qu'une seule façon par laquelle les êtres humains peuvent être sauvés et aller au Paradis. La porte est étroite et pour entrer par cette porte, il faut venir à la croix.

Placer sa confiance en la mort de Jésus sur la croix et en sa résurrection est le seul moyen d'obtenir le pardon total des péchés. Oui il faut que chaque être humain vienne par la foi au pied de la croix, en renonçant à tous ses péchés. Peu importe, qui nous sommes et ce que nous avons fait. Etre membre d'une église, avoir une bonne vie, ne peut pas faire que nos péchés soient pardonnés, et nous ne pouvons pas aller au Paradis à moins de passer par le chemin de la croix de Jésus-Christ.

Il n'y a qu'une seule façon d'être sauvé, qu'aucun être humain ne peut avoir par lui-même : c'est de passer par la croix de Jésus. Oui, la source du Salut en Jésus se trouve à la croix de Jésus. Si Jésus n'était pas mort sur la croix et ressuscité, nous ne pourrions jamais avoir nos péchés pardonnés, ni aller au Ciel, et les problèmes de la terre n'auraient aucune solution.

Pourrions-nous trouver par nous même le chemin pour retourner à Dieu notre Créateur ? Jamais ! Voilà pourquoi, c'était absolument nécessaire que Jésus soit crucifié sur la croix et qu'Il meure pour nous. L'être humain est en rébellion contre Dieu son Créateur. Adam et Eve ont désobéi à Dieu dans le jardin d'Eden, et chaque être humain depuis Adam et Eve a enfreint la loi de Dieu et a péché contre Dieu. Ainsi, le seul Dieu Saint et les êtres humains pécheurs se sont séparés. Désormais, le seul moyen de Salut pour l'être humain est Jésus-Christ seul qui peut nous réconcilier avec le Dieu trois fois Saint.

De même que sur la croix, Dieu n'a pas épargné son Fils unique Jésus, Il ne vous épargnera pas non plus si vous ne connaissez pas Jésus et si vous n'appartenez pas à Lui. La seule façon que Dieu puisse vous épargner de sa Colère que vous méritez à cause de vos péchés, tout en restant un Dieu Juste, est que vous veniez à Jésus et que vous laissez Jésus-Christ entrer dans votre cœur. C'est la seule façon que vous pouvez avoir le pardon de tous vos péchés et échapper à la Colère ardente de Dieu.

La religion ne peut jamais vous sauver. Ce n'est que par Jésus-Christ que vous êtes sauvés, par son sang précieux versé sur la croix de Golgotha, par sa Résurrection. Sur la croix, Dieu a pris tous nos péchés passés, présents et futurs, et les déposa sur son Fils Jésus qui les porta pour nous afin de les expier. Jésus-Christ, tout en étant Saint, devint péché pour nous sur la croix, pour que nous soyons parfaitement sauvés de tous nos péchés en croyant en Lui. C'était le seul moyen pour nous d'être sauvés. Qu'importe qui nous sommes, le seul chemin du Salut ne se trouve qu'en Jésus-Christ seul. Jésus est le seul Sauveur de tous les temps car "il n'y a jamais eu sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés" (Actes 4. 12). Jésus dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie, Personne ne vient au Père que par moi" (Jean 14. 6). Le seul moyen de Salut de tous les temps est par Jésus-Christ seul. "Celui qui croit en Jésus a la vie éternelle et celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie, mais la Colère de Dieu demeure sur lui" (Jean 3. 36). Le seul moyen d'être sauvé de la Colère de Dieu est par la croix de Jésus qui prit tous nos péchés sur Lui.

Il n'existe absolument pas un autre chemin de Salut, le chemin du Salut ne se trouve qu'en Jésus seul. En tout temps, Jésus est le seul Chemin du Paradis éternel.

Nous tous qui avons reçu le parfait Salut offert par Jésus-Christ pouvons chacun chanter ce cantique ci-dessous :

Plus d'effort, car je suis pardonné, rendu à jamais juste et rétabli.
Je suis en sécurité dans cette infaillible espérance,
Et mon avenir est brillant car ta Parole est ma lumière.
J'ai maintenant toutes les raisons de me réjouir.
Ta grâce immérité est sur ma vie, je n'ai rien à faire pour la mériter.
Car Jésus, tu as déjà tout accompli pour moi.
Et c'est clair que à cause de ta croix, je suis à tout jamais sauvé et libre,
Et je me réjouirai en tout temps de ce que tu as fait pour moi.
En Jésus, je suis arrosé de pluie de grâce infinie.

Ma vie est inondée de ta lumière et remplie de couleurs,
Je vois toutes choses avec des yeux nouveaux.
Je suis émerveillé de savoir combien tu m'aimes Jésus.
Ta joie a captivé mon cœur. Je ne peux que danser et chanter.
L'espérance que j'ai en toi a écarté mes peurs.
Maintenant, je suis libre, je suis sauvé.
Oh Jésus, toi seul est digne de nos louanges.
AMEN !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article