Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Représentants et ambassadeurs du Royaume de Dieu

22 Mars 2024 Publié dans #Divers

Qu'est-ce que le Royaume de Dieu, et comment pouvons-nous y entrer ?

Savez-vous qu’il existe un royaume hors de ce monde qui est le Royaume de Dieu dans le Ciel ? C'est un Royaume qui n’est pas de ce monde.

Savez-vous qu’il y a présentement sur cette terre des représentants du Royaume du Ciel ? Jésus a dit : "Mon royaume n’est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas" (Jean 18. 36).
Le Ciel est un Royaume que nous ne pouvons pas voir physiquement, mais Son Envoyé « Jésus » est venu nous annoncer clairement son existence.

"Pilate dit à Jésus : tu es donc roi ? Jésus répondit : tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix" (Jean 18. 37).

Dans ce monde, il y a beaucoup de fausse information qui circule sur le Ciel, mais tout le Nouveau Testament nous parle du Ciel, du Royaume de Dieu, du Royaume des cieux ou le Paradis. Savons-nous que Jésus nous annonce que les portes du Royaume céleste sont ouvertes ? "Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire : repentez-vous, car le royaume des cieux est proche" (Matthieu 4. 17).

Jésus a aussi dit que ce n’est pas tout le monde qui va entrer au Ciel. "Jésus leur dit encore : Je m’en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais. Sur quoi les Juifs dirent : Se tuera-t-il lui-même, puisqu’il dit : vous ne pouvez venir où je vais ? Et il leur dit : vous êtes d’en bas; moi, je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés" (Jean 8. 21-24).

Le Ciel, le Paradis, la Vie Eternelle appartienent à Dieu ! Pour l’obtenir, il faut le demander à Dieu. "Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé." (Romains 10. 12-13).

Lorsque quelqu’un se repent et met sa foi en Jésus, la Bible dit qu’il naît de nouveau. Cela lui permet d’entrer dans le Royaume de Dieu. "Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit : comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ? Jésus répondit : en vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Seulement ceux qui sont sauvés font dorénavant partie du royaume des cieux". (Jean 3. 3-5).
"Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui" (Jean 3. 36).

 

Nous sommes des représentants et ambassadeurs du Royaume de Dieu :

En tant que nés de nouveau, nous sommes maintenant devenus des représentants du Royaume de Dieu. C’est notre nouvelle position en Jésus ! "Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation." (2 Corinthiens 5. 17-18).

Nous devons maintenant chercher à réconcilier les gens à Dieu. "… Dieu a mis en nous la parole de la réconciliation. Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ : soyez réconciliés avec Dieu !" (2 Corinthiens 5. 19-20).
Sans le travail des représentants, les gens ne pourront être sauvés. Car "comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ? Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés ?" (Romains 10. 14-15).

Nous sommes les porteurs du message qui ouvre la porte du Ciel au gens. Prions pour l’efficacité du message de l'Evangile que nous prêchons, afin que nous l’annoncions avec assurance. "Priez pour moi, afin qu’il me soit donné, quand j’ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l’Évangile, pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes, et que j’en parle avec assurance comme je dois en parler" (Éphésiens 6. 19-20).

En tant qu’ambassadeur de Royaume de Dieu, nous devons prendre notre rôle à cœur et vivre de façon à ne pas déshonorer notre Dieu Tout-Puissant et son Royaume céleste qui est notre destination. "Afin que nous soyons irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d’une génération perverse et corrompue, parmi laquelle nous brillons comme des flambeaux dans le monde, portant la parole de vie" (Philippiens 2. 15-16).

Pour ceux qui entendent ce message et qui se sentent interpellés, répondez à l’appel de Dieu. "Car selon ce que dit le Saint-Esprit : Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs…" (Hébreux 3. 7-8).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article