Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Se décider à recevoir Jésus-Christ le seul Sauveur

16 Décembre 2019 Publié dans #Salut

Nous trouvons dans la Bible ce verset qui résume toute la Bible. Ce verset phare a été en bénédiction à une multitude d’hommes et de femmes à travers l’histoire de notre monde. Voici ce verset : « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean 3. 16).
Ami(e)s lecteurs/trices, c’est le plus grand message qui soit dans toute l’histoire de l’être humain, à cause de ses conséquences infinies. On a appelé ce verset : la Bible en miniature. C’est le résumé principal de la Parole de Dieu. Il comporte toute la gloire de l’Amour de Dieu. Son message peut s’exprimer en trois mots : le danger, le don, la décision.

Le danger : Trouver une référence à la perdition au milieu de la déclaration de l’Amour infini et insondable de Dieu nous surprend. Périr signifie ne plus être utile à Dieu le Créateur dans le dessein voulu de Lui. C’est le sort de l’être humain coupable qui rejette Dieu et qui peut finir séparer pour toujours de Dieu. C’est la plus grande menace à éviter. Ami(e)s lecteurs, savez-vous que si vous n'avez pas Jésus dans votre vie, vous êtes en péril et que vous courez un danger extrême, savez-vous que le salaire du péché c’est la mort ? (Romains 6. 23a).

Le don : Le plus grand don de Dieu fait à l’être humain perdu, à vous lecteurs/trices, comme à moi, c’est le don de Jésus, son Fils unique. L’Amour de Dieu, Lui notre Créateur, a inspiré l’envoi de son Fils bien-aimé du Ciel sur la terre. Jésus totalement Pur et Saint s’est livré volontairement à la mort sur la croix, Il a pris la place de chaque être humain pécheur, c'est-à-dire votre place, ma place, car nous avons tous péché. Oui, Jésus est mort pour nos péchés, pour nous délivrer de l’Enfer éternelle. Ainsi, Dieu, en donnant son Fils bien-aimé Jésus, nous a tout donné.

La décision : Le message de l’Évangile s’adresse à tout homme, à toute femme, à chaque être humain. L’Évangile exige une réponse personnelle : « Afin que quiconque croit au Fils de Dieu », cela signifie l’abandon de toute confiance en soi-même pour être sauvé et une entière confiance en l’œuvre de Jésus.
Cette décision est personnelle, car si grand que soit l’Amour de Dieu, si immense est le don du Fils qui meurt sur une croix ; cette œuvre de salut ne peut s’accomplir que si « ce quiconque » c'est-à-dire vous, moi, ouvre son cœur à la Grâce de Dieu pour recevoir ce salut.
Chers lecteurs/trices, avez-vous reçu ce parfait Amour de Dieu, avez-vous saisi la Vie Éternelle.

Nous pouvons lire dans la Bible ce passage : « Croire en Dieu, c’est une façon de posséder déjà les biens qu’on espère, c’est être persuadé que les choses que l’on ne voit pas existent vraiment », Ou encore : « Et qu’est-ce que la foi ? C’est une ferme confiance dans la réalisation de ce qu’on espère, c’est une manière de le posséder déjà par avance. Croire, c’est être absolument certain de la réalité de ce qu’on ne voit pas » (Hébreux 11. 1).
La foi c’est aussi faire une entière confiance à Jésus, à la Parole de Dieu, la Bible.
Jésus est le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par lui (Jean 14. 6).
Si votre chemin ne conduit nulle part, bien plus, si vous êtes sur le chemin large qui mène à la perdition (Matthieu 7. 13), placez votre confiance en Jésus car il est le seul Chemin qui mène à Dieu, au Paradis !
Si votre vie est remplie de mensonges (mensonges aux autres, mensonges à Dieu, mensonges à vous-même), repentez-vous et confessez-les au Seigneur Jésus qui a le pouvoir de vous conduire dans une vie véritable puisqu’Il est la Vérité !
Si votre vie n’a aucun sens, si vous êtes dégoûté des autres et de vous-même, ouvrez votre cœur à la grâce de Jésus-Christ qui sur la croix a pris votre péché ; demandez-Lui pardon et acceptez son pardon. Vous obtiendrez ainsi une nouvelle vie car Jésus est la Vie Éternelle !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article