Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Jésus-Christ est notre parfait Sauveur

6 Février 2024 Publié dans #Salut

Le Salut de nos âmes dépend en premier lieu du seul Sauveur du monde qui est JÉSUS-CHRIST notre Sauveur unique et parfait qui sauve son peuple de ses péchés. Ce parfait Salut est offert à quiconque croit et place toute sa confiance en Jésus. « Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés » (Actes 4. 12).
Le Salut c'est premièrement une oeuvre préparée dans la pensée de Dieu notre Créateur, avant la création du monde, puis accomplie par le Fils de Dieu, qui s'est fait homme, afin de s'offrir en sacrifice d'expiation. L'œuvre expiatoire qui nous sauve de nos péchés a été accomplie par le Seigneur Jésus-Christ à la croix ; toute la Bible témoigne de cette réalité éternelle de la rédemption en Jésus-Christ.
La Grâce de Dieu s'étend à tous les êtres humains : « Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée » (Tite 2. 11). « Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes » (Romains 5. 18). Il est évident que l'Amour de Dieu se manifeste envers tous, sans distinction, car Jésus est la victime expiatoire pour les péchés du monde entier...
Cependant nous lisons ceci dans Éphésiens 2. 8 : « Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu ». Le Salut est un don de Dieu qui se reçoit et se garde par le moyen de la foi en Jésus-Christ.

Le Salut nous est offert par le Seigneur Jésus-Christ notre Sauveur :
Le Salut nous est accordé gratuitement en Notre Seigneur Jésus-Christ et nous le recevons de Lui par le moyen de la foi. C'est Jésus qui nous sauve de nos péchés par son sang, qui nous guérit de nos maladies par ses meurtrissures ; c'est Jésus qui nous délivre, par sa mort et par sa résurection, du pouvoir du diable, des puissances, des dominations, de tous nos ennemis et du dernier ennemi vaincu : la mort.
Le Salut de Jésus-Christ s'étend à tous les domaines de notre vie, car il nous fait entrer dans le Royaume de Dieu, dont nous sommes devenus citoyens. « Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu » (Éphésiens 2. 19). Nous avons donc part à tout l'héritage qui nous a été pleinement acquis par le Seigneur Jésus Christ notre Signeur et Sauveur.

Le Salut, c'est l'expression de l'Amour de Dieu le Père, de son Fils Jésus-Christ et du Saint-Esprit, dans toutes les choses pour lesquelles nous avons besoin d'être secourus et sauvés, délivrés.
- Jésus nous a délivrés, sauvés, rachetés, purifiés de nos péchés, par son sang précieux. (Apocalypse 1. 5)
- Par les meurtrissures de Jésus, nous avons été guéris (Ésaïe 53. 5). « Jésus a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris » (1 Pierre 2. 24).
- Par la mort de Jésus sur la croix et par Sa résurrection, nous avons été justifiés une fois pour toutes et nous avons la Vie Éternelle.
- Par le précieux sang de Jésus versé sur la croix, nous sommes rachetés et réconciliés avec Dieu ; nous devenons enfants de Dieu, citoyens du Royaume de Dieu et héritiers de toutes les promesses divines.

Le Salut apporté par le Seigneur Jésus-Christ s'étend à l'être entier (notre esprit, notre âme, notre corps). Il comprend donc la restauration spirituelle, morale et même physique de notre être. Il se situe dans notre présent et dans notre futur éternel, avec le don des richesses de Dieu dans cette vie (Éphésiens 1. 3), ayant la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir (1 Timothée 4 : 8).
« Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses » (Philippiens 3. 20-21).
Le salut, qui nous est acquis par le sacrifice du Seigneur Jésus-Christ et qui nous est accordé par le moyen de la foi en LUI, nous est assuré par la résurrection du Seigneur Jésus et son intercession en notre faveur auprès de notre Père céleste.
La connaissance de Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur personnel produit la foi en LUI, en qui nous avons une pleine confiance pour son secours dans tous nos besoins, dans toutes les choses qui concernent notre vie présente et à venir. Donc pour nous êtres humains qui avons péché, c'est à Jésus que nous devons venir pour être pardonnés de tous nos péchés. Oui, c'est en 
JÉSUS que nous devons croire et placer toute notre confiance, c'est le Nom précieux de JÉSUS-CHRIST que nous devons invoquer pour être sauvés, être purifiés de tous nos péchés, être guéris de nos maladies, avoir la vie éternelle, être abreuvés du Saint-Esprit, porter des fruits de justice et de sainteté, être finalement ressuscités avec nos corps glorifiés et enlevés au Ciel pour être éternellement dans la Gloire de Dieu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article