Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

(4) Être sûrs que nous sommes nés de nouveau

14 Janvier 2022 Publié dans #Salut

Comment être absolument sûr que je suis né de nouveau ? :
La Bible (la Parole de Dieu) est une folie pour l’être humain naturel ! Alors que la Bible est pleine de sens pour nous qui sommes nés de nouveau, elle parle à nos cœurs, nous convainc, nous redresse et nous éduque dans notre vie quotidienne. C’est là un critère sûr, indiquant que le Saint-Esprit de Dieu demeure en nous. En effet, les enfants de Dieu reçoivent une nouvelle nature spirituelle à la nouvelle naissance, mais ils ne sont pas débarrassés aussitôt de la nature ancienne qu’ils avaient. Voilà pourquoi il est capital pour nous de « grandir dans la grâce et dans la connaissance de Jésus-Christ ». (2 Pierre 3 : 18). Le Saint-Esprit vient demeurer éternellement en nous lorsque nous naissons de nouveau
et il nous faut coopérer avec le Saint-Esprit tout en marchant au milieu de ce monde pécheur et plein de souillures spirituelles.
Une autre manifestation merveilleuse du salut authentique est « le fruit de l’Esprit ». (Galates 5 : 22). Il se manifestera dans notre vie de chaque jour, à mesure que le Saint Esprit fera son œuvre en nous. Le monde autour de nous verra l’amour, la joie, la paix, la patience, la persévérance, la foi, etc… qui se manifestent en nous. D’autre part, la Bible nous dit dans Romains 8 : 16 que « L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu ». Autrement dit, le Saint Esprit qui demeure au plus profond de nous, nous confirme que nous appartenons à Dieu pour toujours.
Mais Dieu ne s’arrête pas là ! Dans Apocalypse 3 : 20, Jésus a promis : « Voici, je me tiens à la porte et je frappe... ». Lorsque Jésus frappe à la porte du cœur d'un être humain, il doit Lui ouvrir son coeur et Le laisser entrer. « ...Si quelqu’un entend ma voix et m’ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi ». Oui, Jésus-Christ entre dans notre cœur à travers l’œuvre du Saint Esprit pour y vivre tout au long de notre vie ! Quelle nouvelle ! Désormais ce même Saint Esprit, qui a ressuscité Jésus d’entre les morts, demeure en chacun de nous qui avons reçu Jésus dans notre vie (Romains 8 : 11).
En recevant dans notre vie le parfait Salut en Jésus-Christ, nous avons une relation personnelle et
profonde avec le Saint-Esprit qui nous scelle éternellement de son sceau ! À mesure que nous lisons la Bible, nous parviendrons à comprendre cette relation merveilleusement profonde qui se développe entre nous et le seul vrai Dieu notre Créateur ! Cette relation sera le trésor de notre vie chaque jour. Aimons-nous dans le Seigneur Jésus-Christ grâce à Son Amour manifesté pour nous au Calvaire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article