Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Ne pas avoir peur de la mort

15 Janvier 2022 Publié dans #La mort

La peur est souvent liée à l’inconnu. Le mystère de l’inconnu après la mort plonge beaucoup de personnes dans l’anxiété. Mais considérons les paroles de l’apôtre Paul dans ce verset de Philippiens « Car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain » (Philippiens 1 : 21). L'apôtre Paul non seulement n’a pas peur de mourir, mais estime que la mort lui est plutôt profitable. La Bible nous enseigne ici qu’il est possible qu’une personne puisse rester sereine face à la réalité de la mort. Le vrai chrétien sait que la mort est juste une transition pour entrer dans la Gloire avec Jésus-Christ, car comme le dit la Bible, nous sommes des étrangers et des voyageurs sur la terre (1 Pierre 2 : 11). Ceux qui ont peur de mourir ignorent ce qui va arriver après la mort ; ou alors ils sont tellement attachés aux choses de ce monde au point qu'ils ne pensent pas à la mort. Lorsque nous nous confions en notre Sauveur Jésus, notre conception du monde et tout ce qu’il renferme doit changer. Il est écrit : « Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts (au monde), et votre vie est cachée avec Christ en Dieu » (Colossiens 3 : 1-3).
La mort du chrétien n’est pas et ne devrait pas être une tragédie et par conséquent, les enfants de Dieu doivent plutôt rester confiant et serein face à cette réalité. S'il y a ceux qui ont peur chaque fois qu’on évoque le sujet de la mort, alors ce n’est pas normal, nous devons vivre comme si le jour où nous quitterons ce monde peut arriver à tout moment, et que même si Dieu le permet que ça arrive, ce qui doit nous consoler c’est que si cette personne a donné son cœur à Jésus pendant sa vie sur terre, alors elle est allée au Paradis dans la Gloire du Ciel, là où il n’y aura plus ni maladie, ni pleurs. La meilleur manière de mettre les gens en confiance vis-à-vis de la mort, c’est de les emmener à se confier au Seigneur Jésus-Christ, Lui qui a vaincu la mort.
Le décès du vrai chrétien est pour lui l'entrée dans la gloire de Dieu, dans le Paradis. L’une des armes que le diable utilise contre les êtres humains c’est la peur de mourir. La mort (conséquence du péché) est une tragédie pour ceux qui décèdent sans s’être réconciliés avec le Dieu trois fois Saint en mettant leur confiance en Jésus-Christ. Pour eux, c’est un véritable deuil par ce que leur éternité est terrible en Enfer. Mais pour nous, les enfants de Dieu, les disciples de Jésus, c’est le bonheur éternel dans la gloire du Ciel, dans le Paradis. La mort n'est pas à craindre pour quiconque possède la Vie éternelle par la foi en Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article