Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Avoir soif de connaître la Vérité

20 Septembre 2019 Publié dans #Salut

Nous êtres humains, avons-nous chacun soif de la vérité ? Aimerions-nous avoir la certitude d'aller au Ciel, après notre mort ? Aimerions-nous recevoir la vie éternelle, ce don gratuit que Dieu donne par la Personne de Jésus-Christ ? (Voir Romains 6 : 23b).
La Bible dit que "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ" (Romains 8 : 1). Oui, "Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu" (1 Jean 5 : 12-13).
Avons-nous chacun la Vie Éternelle de Dieu ? Croyons-nous que c'est possible de connaître la Vérité ? Jésus-Christ, la Parole de Dieu qui s'est faite chair, (voir
Jean 1n'a-t-Il pas dit lorsqu'Il est venu: "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."? (Jean 14 : 6).
N'a-t-Il pas dit aussi : "Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira" ? (Jean 8 : 31-32)
Sachons que Dieu "veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme" (1 Timothée 2 : 4-5).
"Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité." (Jean 17 : 17). "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie." (Jean 5 : 24) Ce verset dit : "est passé de la mort à la vie". Nous êtres humains, pour avoir la vie éternelle, il faut d'abord que chacun réalise qu'il est mort spirituellement par ses propres péchés.
Et pour naître de nouveau, il faut d'abord prendre Dieu au mot et recevoir sa Parole avec véracité, croire que nous sommes mort spirituellement à cause de nos péchés, "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu" (Romains 3 : 23), religieux ou pas, plein de bonnes œuvres ou pas. (Voir 
Éphésiens 2 : 8, 9 et Tite 3 : 4, 5)
Dieu n'a pas donné à l'humanité une religion pour la sauver, mais Il a donné son Fils bien-aimé Jésus-Christ, afin que le monde ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle, comme le dit le verset suivant : "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean 3 : 16)
L'être humain doit se repentir de ses péchés et rejeter tout autre moyen que le monde ou les religions offrent ; et ainsi recevoir, par la foi, le seul moyen de Salut que Dieu donne : son Fils bien-aimé Jésus-Christ. Il est la victime expiatoire pour nos péchés.
(Romains 3 : 25).
Jésus, ayant satisfait la Justice de Dieu, Dieu l'a ressuscité des morts. "C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur" (Hébreux 7 : 25).
Entendons-nous sa voix au travers de sa Parole qui nous dit : "Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main" (Jean 10 : 27, 28).
Jésus-Christ est Vivant, Il est ressuscité. Jésus dit dans sa Parole qu'Il sauve parfaitement celui qui vient à Lui dans la repentance et qui croit que la mort qu'Il a soufferte à la croix est suffisante pour sauver quiconque croit. Jésus déclare : "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui." (Jean 14 : 23)
Le Père et le Fils, par la Personne du Saint-Esprit, viendront habiter dans notre cœur par la foi. "Or, sans la foi, il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent." (Hébreux 11 : 6)
Oui, "Dieu fixe de nouveau un jour, aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos cœurs" (Hébreux 4 : 7)
.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article