Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Vivre dans l'éternité avec Dieu

9 Août 2023 Publié dans #Paradis

Jésus a dit à ses disciples : "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père ... Je vais vous préparer une place" (Jean 14. 2). Jésus Lui-même prépare dans la maison du Père une demeure pour chacun des élus ! Oui, nous les enfants de Dieu pouvons donc nous attendre à une communion tellement étroite avec Dieu que cela dépasse notre imagination.

L’être humain devant son Créateur ! Voilà ce qu’il convient de considérer, quelle est sa position, et quel est le plan de Dieu pour les êtres humains ? D’un côté, nous vivons dans une humanité marquée par le péché, et de l’autre côté, le seul Dieu Saint ne peut passer sur le péché sans le juger… D’un côté l’être humain coupable, et de l’autre, Dieu qui veut lui apporter le salut, le repos, la paix, le bonheur éternel...

Lorsque nous serons dans l'éternité au Ciel, nous verrons réellement le Seigneur Dieu face à face. Une telle chose est impossible dans le royaume terrestre. Après tout, Dieu a dit : "Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre" (Exode 33. 20). Jean 1. 18 et 1 Jean 4. 12 disent tous deux que "personne n'a jamais vu Dieu". La Bible nous dit également que Dieu est celui qui "seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir" (1 Timothée 6. 16). Les yeux de Dieu sont vraiment "trop purs pour voir le mal, et il ne peut pas regarder l'iniquité" (Habacuc 1. 12b). Tant que le péché nous rendra impur, nous ne pourrons voir Dieu. La vision d'une justice aussi parfaite nous détruirait à l'instant.
En tant qu'êtres humains mortels, nous ne pouvons rencontrer Dieu face à face. C'est précisément cela qui fait de l'incarnation de Jésus-Christ un événement aussi merveilleux. Mais, bien qu'aucun être humain n'ait jamais vu Dieu face à face, "le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître" (Jean 1. 18). Jésus-Christ a "habité parmi nous ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père" (Jean 1. 14). Il est venu dans notre monde pour demeurer parmi nous. Il a quitté la gloire céleste pour nous racheter de nos péchés et nous emmener au Ciel. Là où nous serons unis avec le Père, le Fils et le Saint-Esprit dans une relation et une communion parfaites. Quelle réalité glorieuse !

Oui, Dieu veut le bonheur de l’être humain, Il veut l’avoir auprès de Lui. Mais l’être humain pécheur ne peut paraître devant Lui, chargé de ses péchés... C'est pourquoi dans son Amour infini, le seul vrai Dieu trois fois Saint a fait tomber le Jugement de tous nos péchés sur son propre Fils Jésus à la croix. Sur ce fondement, quiconque croit en Jésus-Christ le Fils de Dieu, à son œuvre rédemptrice à la croix du Calvaire et place toute sa confiance en Lui, est pardonné de tous ses péchés passés, présents et futurs. Cet appel divine d'être sauvés en Jésus est pour tous. Seulement la liberté de l’être humain lui permet de saisir pour lui-même ou de rejeter la Grâce de Dieu fondée sur l’œuvre parfaite de Jésus à la croix.
Jésus-Christ est Dieu, Lui le Fils de Dieu venu du Père et « Il a fait par Lui-même la purification des péchés » (Hébreux 1. 3). À tous ceux qui ont reçu Jésus-Christ comme leur seul Seigneur et Sauveur personnel et qui ont cru dans son parfait sacrifice à la croix, Dieu les a pardonnés tous leurs péchés et Il leur donne une part glorieuse avec Lui dans la Gloire pour l'éternité. Oui, le vrai croyant en Jésus a la vie éternelle, il est enfant de Dieu. Car « À tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu » (Jean 1. 12).
Le Seigneur Jésus viendra bientôt chercher tous ceux qui Lui appartiennent pour qu'ils passent l'éternité avec Lui dans Sa Gloire éternelle ! Heureuse espérance !
La joie du Seigneur Jésus, celle qui était devant Lui lorsqu’Il était à la Croix accomplissant l’œuvre de notre Salut, est d’avoir tous Ses rachetés autour de Lui pour l’éternité
(Ésaïe 53. 11 ; Hébreux 12. 2 ; Jean 17. 24). Les rachetés introduits pour toujours dans le Paradis de Dieu pour l'éternité ! Quel bonheur infini ! Mais comment nous le représenter ? Il n’y a pas de mots appropriés dans la langue des hommes (2 Corinthiens 12. 2-5), les limites de notre esprit ne peuvent atteindre les pensées de Dieu et à ce que sera le glorieux Paradis. Mais ce que nous pouvons déjà réaliser, nous le trouvons dans la Parole de Dieu : paix, joie, bonheur infinis d’être avec Jésus pour l'éternité...

Puisque au Ciel, nous serons libérés du péché, la Gloire de Dieu nous sera dévoilée dans sa plénitude. Cette vision sera plus belle, plus agréable et plus spectaculaire que toutes les merveilles terrestres réelles ou imaginables. Aucun plaisir terrestre ne peut se comparer au privilège et à l'extase d'une vision parfaite de la gloire divine.
En tant qu'enfants de Dieu, nous ne serons pleinement satisfaits que lorsque nous verrons Dieu et son Fils Jésus-Christ, et lorsque nous nous tiendrons devant eux avec droiture. Le Ciel nous accordera ce privilège, le Ciel nous apportera les délices éternelles auxquelles nous aspirons tant.

Oui, l’attente du vrai croyant en Jésus est donc de vivre dans la Gloire éternelle de Dieu, dans le Paradis de Dieu, caractérisé par la joie d’être éternellement avec le Seigneur Jésus Christ notre Sauveur ! Notre Dieu nous fait aussi connaître ce qu’Il veut établir pour l’éternité, à savoir de Nouveaux Cieux et une Nouvelle Terre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
moi je suis un serviteur de Dieu que est le grand createur de lunivert
Répondre