Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Notre sujet de fierté

20 Juin 2021 Publié dans #La croix

"Qu'il ne m'arrive pas à moi de me glorifier, sinon en la croix de notre Seigneur Jésus, par laquelle le monde m'est crucifié, et moi au monde" (Galates 6. 14)

Chacun dans ce monde tire sa fierté de quelque chose, pour les uns, ce sera la réussite sociale, pour d'autres, les enfants, la voiture, la maison, les voyages... Et pour nous, enfants de Dieu, quel est notre sujet de fierté ? Pour l'apôtre Paul, c'était la croix du Seigneur Jésus-Christ. N'est-ce pas étonnant ? La croix n'est-elle pas plutôt quelque chose de honteux ? Pourquoi alors l'apôtre Paul en était-il fier au meilleur sens du terme, non pas pour se vanter, mais pour s'y attacher, le tenir pour un grand trésor ?
Parce que la mort de Jésus-Christ sur la croix et sa résurrection est le coeur du christianisme. A la croix a été réglée la question du péché, du mal, question qui hante l'esprit des êtres humains. A la croix, Dieu a montré son amour suprême (Romains 5 : 8). A la croix, Jésus a remporté la victoire sur toutes les forces du mal (Colossiens 2 : 15). Par la croix, Dieu met de côté notre ancienne vie centrée sur nous-même, dont les motifs ne sont que "le moi" sous une autre forme de vie qui est centrée que sur Dieu même, que sur Jésus même.
Alors peut s'exprimer la vie nouvelle que nous avons reçue par la foi en Jésus-Christ. Nous trouvons notre bonheur à aimer Dieu, à aimer notre prochain, et à accomplir le bien, la volonté de Dieu. La croix de Jésus-Christ le Messie est le secret de la vie pour les enfants de Dieu qui peut dire : "je ne vis plus, moi, mais c'est Jésus Christ qui vit en moi" (Galates 2 : 20). Nous suivons Celui qui, par Amour pour nous, a "enduré la croix" (Hébreux 12 : 2). Sa croix devient une ligne de démarcation, elle nous met du côté du Vainqueur : Jésus-Christ.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article