Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Les vrais adorateurs de Dieu

5 Mars 2023 Publié dans #Divers

« Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité » (Jean 4 : 24)

Le principe même de la plupart des religions consiste en oeuvres et en cérémonies qu'il faut obligatoirement accomplir pour apaiser l'Être suprême et satisfaire sa justice. Même les païens apportent des offrandes à leurs idoles pour se les rendre favorables.
Mais ce n'est pas pour de telles raisons intéressées que nous, vrais chrétiens, rendons culte à Dieu le Père, à son Fils Jésus Christ. Nous n'adorons pas pour être sauvés, protégés ou délivrés, mais nous adorons parce que nous le sommes déjà. Nous ne pouvons rien faire par nous-mêmes pour notre Salut : ni aimer Dieu, ni lui plaire, ni lui obéir. Alors c'est Dieu qui a tout fait, en nous donnant un seul Sauveur, Jésus-Christ.

Dieu est donc à la recherche de vrais adorateurs qui Lui offrent des sacrifices de louanges, de reconnaissances et d'actions de grâces qui Lui soient agréables, comme un parfum de bonne odeur ! Qui sont donc ces personnes qui peuvent avec justesse combler le cœur de l’Éternel Dieu par leur adoration ? Ce sont bien sûr tous les enfants de Dieu qu'Il a Lui-même rachetés par le sang précieux de son Fils Jésus-Christ. Car la louange et l'adoration sincère des enfants de Dieu envers le seul vrai Dieu est un parfum de bonne odeur pour Lui.
Le culte qu'il nous appartient de rendre à seul vrai Dieu Tout-Puissant est simplement l'expression de notre reconnaissance, l'occasion de le remercier et de célébrer sa Grandeur.

Insistons sur cette différence fondamentale entre le vrai culte et ce qu'on entend généralement par religion. Dans la religion, l'être humain veut faire et apporter quelque chose à Dieu et pense que Dieu en tiendra compte en lui pardonnant et en s'occupant de lui. Comprenons bien que c'est Dieu Lui-même qui a commencé par nous offrir sa Grâce et qu'il nous appartient simplement de l'accepter et de Le remercier de tout notre coeur. Notre amour pour Dieu, qui s'exprime en louange, n'est que la juste réponse au sien. « Nous nous l'aimons parce qu'il nous a aimés le premier » (1 Jean 4 : 19). Il doit naturellement aussi s'exprimer dans notre manière de vivre et d'agir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article