Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

La Bonne Nouvelle du livre de l'Apocalypse

9 Mai 2019 Publié dans #Divers

Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant (Apocalypse 1 : 8)
 
Apocalypse : Le livre de la Victoire de Jésus Christ
Le livre de l’Apocalypse, le dernier livre de la Bible, nous révèle comment Jésus Christ, victorieux dans le ciel, accomplira le dessein final de Dieu.
Le monde va au-devant de troubles majeurs, et même des jugements de Dieu. Déjà dans ce monde, la violence et l’immoralité grandissent, parallèlement à l’indifférence envers Dieu. Mais en son temps, le Seigneur Jésus-Christ interviendra en juste jugement. Actuellement, la patience de Dieu dure encore, et le Seigneur Jésus-Christ offre le pardon des péchés à quiconque croit en Lui, l'accepte comme seul Seigneur et Sauveur de sa vie et se confie en Lui seul.

Satan est déjà vaincu, il ne s’opposera pas toujours aux vrais croyants en Jésus et il n’entraînera pas indéfiniment le monde à son malheur. Car un jour, tous les êtres humains qui n'accepteront pas le salut en Jésus, Satan et tous ses anges seront définitivement jetés en Enfer, dans "le feu éternel, préparé pour le diable et ses anges" (Matthieu 25 : 41). Alors toutes les puissances du mal disparaîtront.
Toutes les religions du monde que les êtres humains ont imaginées, et même celles qui prétendent s’appuyer sur la Bible, mais "n’obéissent pas à l’Évangile de notre Seigneur Jésus Christ" (2 Thessaloniciens 1 : 8) seront jugées et abolies. Le seul vrai Dieu qui s'est révélé en son Fils Jésus-Christ régnera éternellement dans son Royaume de gloire avec tous ses élus sauvés par Jésus-Christ.
Le livre de l'Apocalypse confirme l'accomplissement des anciennes prophéties concernant le Messie : Jésus Christ régnera éternellement, "Roi des rois et Seigneur des seigneurs" (Apocalypse 19 : 16).

Actuellement au Ciel, Jésus reviendra pour venir chercher et sauver parfaitement tous ceux qui Lui appartiennent : Jésus a dit : « Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi » (Jean 14. 2-3). « Alors, tous les peuples de la terre se lamenteront, ils verront le Fils de l’homme (Jésus) arriver sur les nuages du Ciel avec beaucoup de puissance et de gloire. La grande trompette sonnera et Il enverra ses anges aux quatre coins de la terre : ils rassembleront ceux qu’il a choisis, d’un bout du monde à l’autre » (Matthieu 24. 30-31).
La terre et les hommes mauvais seront détruits, mais avant cela, ceux qui seront sauvés par Jésus seront enlevés et iront rejoindre tous les croyants en Jésus déjà décédés, qui attendent aux cieux. Alors pour eux à la fin des temps, Dieu créera une nouvelle terre, débarrassée du mal, des souffrances et de la mort, où l’amour régnera enfin : « Alors je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre. Le premier ciel et la première terre avaient disparu, et il n’y avait plus de mer… Maintenant la demeure de Dieu est parmi les hommes ! Il demeurera avec eux et ils seront ses peuples. Dieu lui-même sera avec eux, il sera leur Dieu. Il essuiera toute larme de leurs yeux. Il n’y aura plus de mort, il n’y aura plus ni deuil, ni lamentations, ni douleur. En effet, les choses anciennes auront disparu » (Apocalypse 21. 1-4).

Oui, ce livre démontre que Dieu contrôle parfaitement tous les événements, dans le Ciel et sur la terre, et qu’ils se dérouleront exactement comme il l’a décrété : l’union de Jésus-Christ et de son Église dans le Ciel ; le règne de justice et de paix du Christ avec ses élus dans la Nouvelle Jérusalem ; le Jugement des morts ; puis les Nouveaux Cieux et la Nouvelle Terre.

L’Apocalypse est donc synonyme d’espérance et de joie pour les véritables croyants en Dieu, en Jésus, car ils sont déjà sauvés et ils pourront vivre dans un nouveau monde que Dieu va créer, même s’ils savent qu’en attendant, le mal va aller croissant dans ce monde actuel sur terre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article