Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

L'assurance de notre Salut en Jésus-Christ

16 Juillet 2020 Publié dans #Salut

L'assurance de notre Salut en Jésus-Christ est basée non sur nous-mêmes, c'est à dire nos pensées, nos émotions, les circonstances ; mais simplement sur ce que la Parole de Dieu dit. C'est la foi en Jésus-Christ qui assure le Salut. Celui qui croit au Fils (en Jésus) a la vie éternelle, celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. (Jean 3 : 36). Pour être sûr d'être sauvé et aller au Paradis après la mort, chaque être humain doit se repentir, accepter le Seigneur Jésus-Christ dans sa vie et se confier en Lui seul.

Cette assurance de notre salut s'obtient par la foi. Voici comment faire naître notre foi : « Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole du Christ » (Romains 10 : 17).
Nous avons la Vie Éternelle par la foi en Jésus-Christ. Nous sommes sauvés avec la Justice qui est obtenue par la foi en Jésus-Christ, une justice provenant de Dieu et fondée sur la foi (Philippiens 3 : 9b).

Une fois que nous sommes nés dans ce monde, nous ne cesserons jamais de vivre, ni d'exister. Nous existerons pour toujours : oui nous serons éternellement vivant soit dans le Paradis éternel, soit dans l'Enfer éternel. Oui, cette parole est véritable. Nous avons été créés par Dieu à son image. Dieu nous aime infiniment et Il a formé de merveilleux projets pour nous : des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29. 11). Dieu a un plan merveilleux pour notre vie. Mais il y a un ennemi qui s'appelle Satan ou le diable qui ne veut pas que nous accédions au bonheur infini et éternel que Dieu a préparé pour nous. Cet ennemi a trompé par la ruse les deux premiers êtres humains (Adam et Ève). À cause de cela, les êtres humains ont été séparés de Dieu, car ce problème qui est survenu a entrainé tous les êtres humains dans la désobéissance et dans le péché. Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés (Ephésiens 2. 4-10), nous donne le pouvoir d'être à nouveau reconnectés à Lui.

"L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui" (1 Jean 4. 9). Oui, "Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle" (Jean 3. 16). Jésus est venu dans le monde, étant Dieu incarné, pour montrer l'Amour de Dieu aux êtres humains. Jésus nous aime et veux nous sauver, nous délivrer, nous guérir et nous bénir. Dieu nous aime et Il veut que nous ayons la vie et que nous soyons dans le bonheur. Dieu nous aime parce que c'est sa nature que d'aimer. Dieu est Amour (1 Jean 4. 16).

Voici ce qui est fondamental à l'assurance de notre Salut. « Jésus leur répondit : L'œuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé » (Jean 6 : 29). La Parole de Dieu a été écrit afin que par la foi, on obtient l'assurance de notre salut en Jésus-Christ. « Mais ceci est écrit afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant, vous ayez la vie en son nom » (Jean 20 : 31). Jésus lui dit : « Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14 : 6).

Parce que nous avons placé toute notre confiance en Jésus-Christ, Dieu le Père nous a déclarés « non-coupable » à ses yeux et a annulé la punition qui aurait dû être la notre. « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie » (Jean 5 : 24). Nous avons la vie éternelle, nous ne serons pas condamnés, nous sommes déjà passés de la mort à la vie. « Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ » (Romains 5 : 1). Dieu a décidé que rien ne peut nous séparer de son Amour. « Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur » (Romains 8 : 38-39)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article