Jésus nous dit de venir à Lui
Jésus dit : Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos. (Matthieu 11. 28)
Venez : La tendance naturelle de chaque être humain est de s'éloigner de Dieu. Aussi, parce que nous sommes loin de Dieu à cause de nos péchés, nous avons besoin de venir humblement à Lui et d'être délivrer de nos péchés.
À moi : Le seul vrai Dieu ne propose pas une religion, mais le seul Sauveur parfait : Jésus Christ. Celui-ci désire entrer en contact personnellement avec chacun de nous êtres humains.
Vous : Dieu nous interpelle tous sans exception. Il s'adresse directement à chacun de nous. Il aime chacun individuellement et désire nous sauver.
Tous : Jésus-Christ ne refuse personne. Il propose son Salut à tous sans distinction de race, d'âge ou de condition.
Qui vous fatiguez : Peut-être êtes-vous fatigué de la méchanceté du monde qui vous entoure ? Peut-être aussi êtes-vous lassé de vous-même et du mal que vous découvrez dans votre propre cœur ?
Et qui êtes chargés : Chacun est chargé de ses péchés et chacun a ses soucis. S'il est bien rare de trouver quelqu'un qui les comprenne, il est encore plus rare de trouver dans ce monde quelqu'un qui nous aide à les porter. Mais, c'est en Jésus-Christ seul que nous pouvons nous décharger totalement de tous nos fardeaux.
Et moi je vous donnerai : Peut-être avez-vous surtout l'image d'un Dieu exigeant ? Mais Jésus-Christ donne sans rien demander. Le salut qu'Il offre Lui a coûté si cher que personne ne pourrait le payer. Il lui a coûté la vie lorsqu'il est mort sur la croix. Puis, Jésus est ressuscité.
Du repos : Dans notre vie souvent agitée, nous avons besoin de repos. Repos de la conscience lorsque nous avons la certitude que nos péchés sont pardonnés, mais aussi repos du cœur lorsque nous goûtons l'Amour de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.