Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1. 16)

Jésus-Christ nous révèle l'Amour parfait de Dieu

31 Mai 2021 Publié dans #Amour de Dieu - de Jésus

Le Seul Dieu Vivant, le Roi des rois, le Tout-Puissant a si merveilleusement créé la terre et toutes les créatures qui s'y trouvent, de manière à ce que chacune de ses créations ait un sens et que chaque créature ne manque de rien.
Malgré la chute du monde après la transgression de la loi divine par Adam et Ève, malgré que l'être humain lui-même a décidé de pécher contre le Souverain Créateur, Dieu n'a pas laissé ses créatures dans la misère et la tristesse, Il continue toujours de veiller sur chacune d'entre-elles. Parce que Le Seigneur est “ ... un Dieu compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et qui se repens du mal." (Jonas 4 : 2), “ ... riche en bonté et en fidélité. " (Exode 34 : 6).

La première Venue du Seigneur Jésus pour révéler l'Amour de Dieu :
L'Amour de Jésus-Christ le Roi des rois, l'Amour parfait et plein de miséricorde de Dieu, est tellement évident et peut être perçu sur tout ce qui existe dans la nature mais malheureusement, l'ennemi du bien, Satan, aveugle la pensée de l'être humain, les poussant à concevoir Dieu comme un être sans pitié, agissant avec une sévère justice et regardant leurs erreurs ainsi que leurs péchés d'un œil jaloux. Toute cette fausse conception finit par conduire l'être humain à considérer Dieu le Créateur avec peur. Ce fut justement pour ôter ce voile, pour révéler au monde l'Amour infini de Dieu que Jésus-Christ est venu vivre parmi les êtres humains.
Jésus-Christ le Fils de Dieu est venu pour sauver et guérir tous ceux qui étaient opprimés par Satan. Jésus a pris Lui-même une nature humaine tout en restant pleinement Dieu, afin qu'Il puisse atteindre les besoins de l'être humain. Le Seigneur Jésus Christ a dit : “L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'Il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé." (Luc 4 : 18). Chacune des actions qu'Il a accomplies a révélé son Onction divine. Le Seigneur Jésus était plein d'amour, de miséricorde et de compassion. Il disait la Vérité mais toujours avec Amour. Le Seigneur Jésus dénonçait l'hypocrisie, la non croyance et l'iniquité mais tout en étant attristé. Jésus voyait avec pitié et tendresse ceux qui L'ont rejeté et ont refusé de Le recevoir comme le Chemin, la Vérité et la Vie.

L'Amour incomparable du Seigneur Jésus-Christ

Le parfait sacrifice pour nos péchés :
Par Amour pour nous êtres humains, Jésus-Christ notre Seigneur bien qu'Il est Dieu “...Qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire" (1 Timothée 3 : 16), s'est humilié avec l'attention la plus tendre envers toutes les âmes des êtres humains qui sont si précieuses à Ses Yeux. Pour Jésus, l'être humain fait aussi partie de la Famille de Dieu Son Père et Jésus voyait en chaque être humain, une âme déchue dont Sa mission était de la sauver parfaitement.
Le Seigneur Jésus-Christ a vécu, a souffert et est allé jusqu'à mourir sur une croix pour nous racheter. Jésus-Christ est Saint et Il était devenu un Homme de peine pour que nous puissions être Ses cohéritiers d'une joie éternelle. Le Père Céleste, Dieu Tout Puissant a permis Son Fils bien-aimé, plein de grâce et de vérité, de quitter le Ciel, un Monde d'une perfection indescriptible pour venir dans un monde souillé par le péché et obscurci par la malédiction et la mort. Dieu Lui a permis de quitter le sein de Son Amour, les adorations des anges, juste pour la honte, l'humiliation, les insultes, la haine et même la mort sur une croix. “Mais Il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui, Et c'est par Ses meurtrissures que nous sommes guéris." (Ésaïe 53 : 5).
Jésus-Christ, Le Fils de Dieu parfait et sans tâche, a pris sur Lui tout le poids de nos péchés. Jésus qui est Un avec Dieu (Jean 10 : 30) a senti dans Son âme l'horrible séparation que le péché cause entre Dieu et les êtres humains. Dans Son angoisse, Jésus a même fini par crier “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? " (Matthieu 27 : 46). Ce si grand Sacrifice a eu lieu car Dieu nous aime parfaitement. “Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean 3 : 16).

L'Agneau parfait pour le Sacrifice :
Jésus-Christ est le seul Médiateur à travers Qui Dieu pouvait faire jaillir Son Amour infini sur ce monde déchu. “Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et Il a mis en nous la parole de la réconciliation.” (2 Corinthiens 5 : 19). Dieu le Père a souffert avec le Seigneur Jésus-Christ durant l'agonie à Gethsémani, sur la croix sur le Calvaire. Le cœur de Jésus rempli d'un Amour infini a payé le prix de notre rachat.
Seul Jésus le Fils de Dieu pouvait nous racheter. Lui Seul qui est dans le Sein du Père (Jean 1 : 18) pouvait nous réconcilier avec Dieu. Jésus-Christ qui est Le Seul à savoir toute la grandeur et la profondeur de l'Amour de Son Père pouvait le rendre manifeste. Il est aujourd'hui, pour nous, notre Sacrifice, notre Sauveur, notre Avocat.
Le Prix de notre rachat et l'infini Sacrifice que Dieu notre Père Céleste nous a offert
en Son Fils Jésus afin qu'Il meure pour nous et qu'Il ressuscite, devraient nous donner de grandes espérances sur ce que nous deviendrons grâce au Christ.
L'Apôtre Jean disait : “Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne L'a pas connu” (1 Jean 3 : 1)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article