Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1. 16)

Dieu seul justifie l'injuste

24 Avril 2021 , Rédigé par Ousmane Sarr Publié dans #Salut, #Justice de Dieu

« Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ » (Romains 3. 23-24).

Dieu dit : "Il n'y a pas de juste, non pas même un seul" (Romains 3 : 10). Et pourtant Dieu dit aussi : "Réjouissez-vous en L’Éternel Dieu, et égayez-vous, justes !" (Psaume 32 : 11).
- Est-ce donc possible qu'un injuste soit déclaré juste devant Dieu ? - Oui, par le sang de Jésus Christ (Romains 5 : 9). En effet, Jésus "est mort pour nos péchés" (1 Corinthiens 15 : 3).
- Qu'avons-nous donc à faire pour être déclaré juste devant Dieu ? - Simplement : croire en Jésus-Christ que Dieu a envoyé dans le monde pour être notre Sauveur. "Vous êtes sauvé par la grâce de Dieu" (Éphésiens 2 : 8) : c'est la main de Dieu qui offre gratuitement son pardon à tous les pécheurs qui mettent leur confiance en Jésus-Christ et dans son parfait sacrifice parfait pour nos péchés.

- "Par le moyen de la foi", est-il ajouté : c'est la main de l'être humain qui saisit la Grâce de Dieu.
- Avons-nous tous besoin de cette Grâce divine ? Oui, car Dieu dit : "Il n'y a pas de différence, car tous ont péché" (Romains 3 : 23).
- Est-on irrémédiablement pécheur ? Oui, dès la naissance. Est-on irrémédiablement perdu ? Non, car Dieu a donné un moyen au pécheur pour que tous ses péchés soient pardonnés et qu'il soit entièrement purifié. Jésus-Christ, "Celui qui n'a pas connu le péché, qui n'a jamais péché" a été identifier au péché pour en subir pour nous tout le jugement et pour que nous soyons déclarés justes. "Ayant donc été justifiés sur la base de la foi en Jésus, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ" (Romains 5 : 1). Et si nous tombons dans le péché alors que nous sommés déjà croyants ? La Bible répond : "Si nous confessons nos péchés, Dieu est fidèle et juste pour nous pardonner et nous purifier de toute iniquité. (1 Jean 1 : 9).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article