Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Dieu s'est révélé à l'humanité‏

21 Août 2022 Publié dans #Divers

Il est assez facile pour l'esprit humain de se créer un dieu à sa convenance, selon son imagination, ayant même ses propres passions. On trouve ainsi beaucoup de croyances prétendant tranquilliser ceux qui y adhèrent, et peut-être aussi apaiser leur conscience, mais tout cela, en réalité, n'apporte ni certitude ni paix. L'Être suprême, Créateur souverain, n'est pas un Dieu vague se révélant d'une manière obscure ou incomplète. Au contraire, sa révélation est claire, à la portée de tout être humain.
L'immensité de la création exprime sa puissance, et sa Parole, écrite dans un livre, la Bible, nous parle de son Amour et de sa Justice.
Ce Livre nous le présente comme un Dieu Juste et Saint qui ne peut voir le mal sans le punir, puis nous le fait connaître comme le Dieu d'Amour qui, tout en ayant horreur du péché, aime le pécheur. La paix découlant de la connaissance d'un tel Dieu n'est pas liée à de l'auto-conviction, comme certains sceptiques pourraient le penser, mais découle du fait que Dieu lui-même nous aime. Cela a été prouvé par la Venue sur la terre de son Fils, Jésus Christ, pour nous sauver, et nous réconcilier avec Dieu. Dieu, que personne n'a jamais vu, s'est ainsi révélé dans sa Justice et dans son Amour en Jésus, mort pour nos fautes, nos péchés, Jésus est ressuscité, vivant pour toujours et prêt à sauver tous ceux qui l'accepte comme seul Seigneur et Sauveur de leur vie.
C'est la merveilleuse révélation du christianisme. Elle est universelle, concerne tous les êtres humains de toutes races et de toutes conditions. Elle n'exclut personne. Ne la méprisez pas ! Ce ne sont pas des fables ingénieusement imaginées… (2 Pierre 1. 16)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article