Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Dieu nous offre le Salut en Jésus seul

26 Février 2022 Publié dans #Salut

Le nom de Jésus signifie “Dieu Sauveur”.

Tous les êtres humains sans exception ont besoin d'être sauvés parce qu'ils ont péché et se sont opposés à la volonté de Dieu. En réalité, ils s'y opposent bien plus souvent, et ne pas se soucier de l'existence de Dieu, c'est déjà désobéir à Dieu.

Alors, Dieu a envoyé au monde un seul Sauveur : Jésus-Christ son Fils unique. Par le Seigneur Jésus-Christ, chaque être humain, qui croit et place sa confiance Lui seul pour être sauvé, reçoit le pardon de tous ses péchés, une vie nouvelle et être rendu heureux dès maintenant et pour l'éternité.

Des fondateurs de religion ont prêché le bien et formulé de sages préceptes, mais ils n'ont pas été capables de soulager les êtres humains du poids de leurs fautes, ni de les délivrer de la puissance du péché. Cela, aucun moraliste, philosophe ou mystique, ne peut le faire.

Le Seigneur Jésus-Christ n'est pas venu pour fonder une religion. Il n'enseigne pas aux êtres humains comment ils peuvent se délivrer par eux-mêmes. Mais Jésus délivre Lui-même du péché, du jugement et de la condamnation, tous ceux qui se repentent sincèrement de leurs péchés et mettent leur confiance en Lui. “Par le Nom de Jésus, quiconque croit en Jésus reçoit le pardon des péchés” (Actes 10. 43).

Venu par Amour pour secourir les êtres humains souffrant sous les conséquences du péché, Jésus-Christ “a passé de lieu en lieu, faisant du bien” (Actes 10. 38). Mais sa sympathie ne pouvait améliorer notre nature pécheresse, ni faire disparaître aucune de nos fautes. C'est pourquoi, sur la croix Jésus a donné sa vie sainte pour nous qui sommes coupables d'avoir péché contre le seul vrai Dieu. Jésus nous a aimés et s'est chargé de tous nos péchés comme si c'étaient les siens. C'est pourquoi, Il nous offre maintenant le pouvoir de vaincre le péché, et bientôt, nous en aurons une délivrance complète. Jésus l'a acquise au prix de son sacrifice sur la croix.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article