Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Dieu est Juste et Sauveur

16 Janvier 2021 Publié dans #Justice de Dieu, #Salut

"Il n'y a point de juste, pas même un seul" (Romains 3. 10)
"Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur" (Romains 6. 23)

Dieu déclare que nous sommes tous semblables à un être humain justement condamné. Vous direz peut-être : “Mais je n'ai fait de mal à personne, et je peux passer la tête haute devant les juges.”

Oui, sans doute, devant la justice des êtres humains. Mais devant la Justice du seul vrai Dieu de l'Univers, nous sommes tous pécheurs. En effet, tous les jours, et plusieurs fois par jour, nous transgressons les lois de Dieu par un mensonge, un regard de convoitise, une pensée d'orgueil, sans parler de bien d'autres fautes plus graves. Par cela, le seul vrai Dieu trois fois Saint est offensé, et selon sa Justice, Il se doit à Lui-même de nous condamner.

Cette condamnation est sans appel. Les bonnes oeuvres, l'argent, les sacrifices..., ne feront pas fléchir le Juge. Malgré toute sa bonne volonté, l'être humain ruiné par ses péchés ne peut absolument pas payer son amende. Personne ne peut payer pour effacer ses propres péchés ou les péchés de son fils ou de sa fille. “Précieux est le rachat de leur âme, et il faut qu'il y renonce à jamais” (Psaume 49. 8).

N'y a-t-il donc pas d'espoir pour les êtres humains pécheurs d'échapper au juste Jugement qu'ils méritent ? Du côté de l'être humain, non. Mais alors le seul vrai Dieu se révèle à nous comme le Dieu Sauveur. Son propre Fils, Jésus Christ, est venu sur la terre subir pour nous ce jugement terrible : “Christ, alors que nous étions encore sans force, au temps convenable, est mort pour des impies” (Romains 5. 6). C'est ainsi que Dieu, Celui qui condamne parce qu'Il est Saint et Juste, nous délivre et nous sauve complètement parce qu'Il nous aime d'un parfait Amour. Mais à la condition que nous acceptions à la fois son verdict et son salut. Et n'oublions jamais que le pardon que Dieu nous accorde a nécessité les souffrances et la mort de son Fils bien-aimé Jésus-Christ. Maintenant, Jésus-Christ est ressuscité trois jours après sa mort, et Il est prêt à sauver parfaitement ceux qui ont mis véritablement leur confiance en Lui et en son sacrifice parfait pour le pardon de leurs péchés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article