Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Croire Dieu ou croire en Dieu ?‏

3 Septembre 2022 Publié dans #Divers

Après les obsèques d'un chrétien, un marbrier avait été chargé de confectionner une pierre tombale. Outre le nom du défunt ainsi que ses dates de naissance et de décès, la famille avait demandé que soit gravé ce verset : “Je sais qui j'ai cru” (2 Timothée 1. 12). Mais, par incompréhension ou par inattention, l'artisan grava Je sais que j'ai cru. Bien qu'une seule lettre du verset ait été modifiée, sa signification n'était plus la même.
En effet, si l'on croit Dieu, c'est à dire seulement à l'existence de Dieu, la Bible nous dit que nous ne surpassons en rien Satan et ses anges dans ce domaine. Eux aussi croient en l'existence de Dieu, et frissonnent à la pensée du jugement qui les atteindra inexorablement (Jacques 2. 19).
Croire en Dieu, c'est tout autre chose : c'est reconnaître qui Dieu est par rapport à l'être humain, sa créature, et la valeur absolue de ce que Dieu dit. C'est être d'accord avec Dieu lorsqu'il déclare que je suis un être pécheur : non seulement coupable, mais aussi pécheur par nature. C'est accepter l'œuvre expiatoire de Jésus Christ sur la croix du Calvaire comme seul moyen de Salut pour le pardon de mes péchés. C'est avoir la certitude que tout ne finit pas avec la tombe, mais qu'apès la mort, au jour de la résurrection, nous qui avons accepté Jésus dans notre vie, nous verrons notre Sauveur Jésus et jouirons avec Lui d'un bonheur éternel au Paradis. Quant à tous ceux qui auront refusé ou négligé le Salut gratuit que Dieu offre uniquement en Jésus Christ, une éternité de souffrance les attendra en Enfer.
Sur cette pierre tombale, la famille voulait témoigner que, durant sa vie, le défunt avait mis sa confiance dans les promesses de Dieu, de Jésus Christ, et non en une vague croyance de l'au-delà. Qu'en est-il pour nous qui lisons ces lignes ? Croyons-nous seulement que Dieu existe ou croyons-nous aussi en sa Parole ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article