Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Avoir Jésus Christ pour Avocat

26 Octobre 2022 Publié dans #Salut

L'être humain est pécheur devant Dieu son Créateur qui est Saint et qui hait le péché. C'est pourquoi, l'être humain mérite la juste colère de Dieu en Enfer. Mais chaque être humain peut échapper à la terrible colère de Dieu parce qu'il peut avoir un Avocat auprès de Dieu Lui même. C'est Jésus Christ, le Fils de Dieu, qui se présente Lui-même comme étant notre Avocat par son parfait sacrifice à la croix pour le pardon de nos péchés. Jésus a expié sur la croix tous les péchés du monde entier en subissant pour nous la colère de Dieu.

Nous enfants de Dieu, sommes-nous conscients et persuadés de la réalité du ministère que notre Seigneur Jésus-Christ exerce aujourd'hui pour nous dans le ciel ? Le fait d'en avoir la certitude change profondément notre comportement dans la prière et l'approche de Dieu. Sachons que nous avons un avocat. C'est le Seigneur Jésus, ressuscité et élevé à la droite de Dieu, qui est notre Avocat parfait, permanent, éternel.

Les jours où nous nous demandons comment Dieu peut-Il nous supporter, les jours où nous pensons que Dieu nous aime moins tout à coup, relisons ces mots : « Nous avons un Avocat auprès de Dieu » (1 Jean 2. 1).
Quand nos pensées ne valent pas la peine d'être imprimées et que nos actions n'en valent pas mieux, relisons ceci : Jésus « étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur ». (Hébreux 7.25)

Voici comment cela fonctionne :
Quand la Justice de Dieu nous déclare "coupable", la Grâce de Dieu intervient et dit : "Cet être humain est couvert de la Justice de Dieu parce qu'il a fait confiance au sang versé de Jésus sur la croix !"
Dans l'Ancien Testament, le sang de l'agneau était versé journellement sur le propitiatoire. L'Arche de l'Alliance, qui contenait les tables de la loi ; la liste de notre culpabilité ; se trouvait en-dessous. Dès lors, la seule façon dont Dieu voyait nos péchés et nos erreurs était à travers le sang, et c'est encore le cas aujourd'hui !
N'est-ce pas merveilleux ?
Si nous nous demandons comment Dieu continue t-Il de nous aimer et de nous accepter malgré nos péchés, c'est parce que nous avons à nos côtés Jésus-Christ, notre Avocat, qui s'est sacrifié à la croix pour nos péchés ; et Jésus est Celui à qui chaque être humain peut venir dès aujourd'hui en l'acceptant comme Sauveur et Seigneur de sa vie, si ce n'est pas encore fait.

Considérons ses qualités :
1- Jésus est pleinement qualifié pour nous représenter. Dieu a dit : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection ». (Matthieu 3. 17)
2- Jésus ne perd jamais un procès ! « Il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui ». (Hébreux 7. 25)
3- Jésus nous offre gratuitement ses services sans argent, sans rien payer (Ésaïe 55.1)
La Bible dit : « Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins ». (Hébreux 4.16)

Venons toujours à Jésus-Christ avec une pleine confiance, puisque nous avons, vous et moi, devant le Trône de la grâce de Dieu, Jésus notre fidèle Avocat. C'est en raison de sa plaidoirie constante et fervente en notre faveur que Dieu exauce nos prières, accomplit ses promesses, pardonne nos péchés, nous sauve de nos détresses, nous soutient dans nos épreuves et nous garde pour la gloire éternelle.
Je vous en prie, soyons conscients de la grâce que Dieu notre Père céleste nous accorde chaque jour, à chaque instant, par le ministère de son Fils bien-aimé. Plaçons notre confiance en Jésus seul, notre Seigneur et notre céleste Avocat, en qui les faveurs de Dieu nous sont pleinement et définitivement acquises.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article