Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1. 16)

Le pardon de Dieu (2)

13 Juin 2024 Publié dans #Pardon des péchés

LE SOIN CONTINUEL DE DIEU :

La vérité de la gratuité du pardon de nos péchés en Jésus ne s’oppose en rien au fait que le Seigneur Jésus discipline ceux à qui Il a pardonné. Il corrige les croyants en raison de leurs péchés commis en toute bonne conscience, mais ces corrections ne font qu'apporter la preuve de l'Amour et du soin continuel de Jésus à leur égard. Ainsi chaque enfant de Dieu, ayant subi Sa correction, doit confesser immédiatement ses péchés à Dieu et revenir à Lui avec repentance, étant décidés à toujours Lui obéir. Certes, les épreuves que nous enfants de Dieu rencontrons dans notre vie n'est toujours pas le résultat du péché, mais c'est Dieu qui permet que nous rencontrons des épreuves dans notre vie pour affermir notre foi et nous transformer à l’image de Christ.
De cette manière, le croyant en Jésus a l’assurance que le Seigneur ne lui retirera jamais sa bonté et ne permettra jamais à sa fidélité de se détourner de lui (voir
Psaume 89. 33, 34).
La Parole de Dieu ordonne au croyant en Jésus de prier continuellement pour le pardon de ses péchés. Cela ne contredit pas du tout ce qui a été dit plus haut sur la nature totale, gratuite et éternelle du pardon de Dieu à notre égard.

Quand un croyant en Jésus pèche, il ne retombe pas sous la condamnation de Dieu. Il demeure son enfant, mais il a besoin de l'application de la grâce du pardon sur son cœur de sorte à restaurer sa relation intime avec Dieu. La Parole de Dieu nous invite à confesser nos péchés à Dieu (voir 1 Jean 1. 9). A cause de la chair, il peut nous arriver de pécher chaque jour contre Dieu, d'attrister le Saint-Esprit et blesser notre conscience. C'est pourquoi, nous avons besoin chaque jour de l’effusion du sang de Jésus et le fait d'avoir toujours conscience du pardon de Dieu. Il est de notre devoir de chercher ces choses auprès du Trône de la Grâce de Dieu.
Quelle merveille du pardon divin ! Il est parfait et exactement à la mesure de nous enfants de Dieu et des besoins des pécheurs qui ne peuvent avoir le pardon de leurs péchés qu'en Jésus seul. Tout en Jésus encourage le plus indigne et coupable à chercher à obtenir le pardon des péchés auprès du seul vrai Dieu qui est miséricordieux.
Mais il est essentiel, pour que ce pardon procure la paix à la conscience et le salut à l'âme humaine, qu’il soit total, gratuit et éternel.

Si le pardon de Dieu n'était pas total, il nous fallait encore souffrir éternellement pour nos péchés non pardonnés. S’il n’était pas gratuit, il nous serait impossible de répondre aux conditions exigées pour être pardonnés. S'il n'était pas éternel, nous demeurions sous le coup de l'anxiété, craignant qu’il soit annulé en raison de nos péchés. Mais gloire à Dieu, il n'en est pas ainsi.

IL FAUT QUE CHAQUE ÊTRE HUMAIN SE REPENTE S'IL VEUT RECEVOIR LE PARDON TOTAL DE DIEU

Chers lecteurs et lectrices, que pensez-vous du merveilleux pardon de Dieu ? Est-ce qu'il répond à vos besoins ? Est-il digne de votre acceptation ? Peut-être êtes-vous quelqu'un d'insouciant, quelqu'un à l’aise dans ses péchés. Ou bien vous recherchez avec énergie les plaisirs de cette vie incertaine du monde.
Pouvez-vous vous contenter de vivre et mourir sans connaître ce pardon divin ? Considérez-vous votre besoin du pardon de Dieu comme sans importance ?
Rappelez-vous que vous avez péché, que vous méritez d'être condamné, et que, sans le pardon de Dieu, vous connaîtrez la mort éternelle dans l'Enfer éternel. Si vous n'avez pas encore reçu le pardon de vos péchés en croyant en Jésus, vous êtes au bord d’un terrible précipice. Éveillez-vous donc de votre insensibilité !
Tant que vous êtes en vie sur la terre et que vous n'avez pas le pardon de tous vos péchés passés, présents et futurs ; dans l’heure qui vient, vous pourriez mourir, rejoindre l'éternité et paraître devant Jésus-Christ le Juge, sans aucune possibilité d'être sauvé. Par ce message, vous êtes invité à vous repentir et à recevoir le Seigneur Jésus-Christ.

Chers lecteurs et lectrices, si vous reconnaissez d'avoir péché contre le seul Dieu Saint, êtes-vous conscient de votre besoin de Salut et désirez-vous ardemment le pardon divin ? Alors, levez les regards sur la croix où Jésus mourut pour vous, pour vos péchés. Il est vrai que vos péchés abondent mais, par la mort expiatoire de Jésus sur la croix, la grâce du pardon surabonde. Réjouissez-vous et prenez courage car le pardon que vous désirez est un don gratuit de Dieu. Béni soit Dieu notre Créateur et Sauveur pour une bénédiction aussi étonnante !
Comme il est merveilleux que le salut éternel et la Gloire de Dieu soient liés dans la provision gratuite d'un tel pardon ! Ne restez pas à distance de Jésus, tout tremblant ! Approchez-vous avec assurance au Trône de la grâce de Dieu pour recevoir le pardon de Dieu au travers du sang précieux de Jésus-Christ. Dieu a déclaré dans sa Parole de vérité que vous ne serez jamais déçu.

VOICI COMMENT DOIT ÊTRE LA VIE DE TOUS CEUX QUI ONT REÇU LE PARDON DE LEURS PÉCHÉS EN JÉSUS CHRIST :

Pour nous enfants de Dieu qui connaissons déjà la bonté du pardon de Dieu en Jésus, le souvenir d’une bénédiction aussi riche devrait ouvrir notre cœur et le remplir d’affections saintes envers Jésus notre Rédempteur, nous  pousser à l’'adoration et nous donner du zèle pour toute bonne œuvre pour sa gloire. Oui, cette grande faveur devrait nous amener à montrer de la compassion envers ceux qui nous offensent. Nous lisons dans la Bible : "Dieu vous a pardonné vos « dix mille talents », vous devriez pardonner aux autres leurs « cent deniers »" (Matthieu 18. 21-35).  

Loin d’être une motivation à commettre le mal, le pardon que Dieu nous accorde incline notre cœur vers ce qui est bon. Il nous amènera à aimer Dieu et à avoir en horreur tout ce qui s'oppose à sa Sainteté et à sa volonté révélée. Un sentiment du pardon produira en nous une tristesse selon Dieu à cause du péché, que celui-ci soit caché dans notre cœur ou qu'il se manifeste ouvertement dans notre vie. Cela nous amènera à le confesser devant Dieu avec honte et chagrin.
Ces fruits du pardon de Dieu apparaissent à des degrés variables chez ceux qui connaissent cette bénédiction. En revanche, ceux qui professent l'avoir reçu mais continuent de vivre sous la domination du péché et ne pardonnent pas à autrui, ceux-là se trompent malheureusement. Que cela ne soit pas ainsi pour vous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article