Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1. 16)

En Jésus-Christ, tous nos péchés sont effacés

22 Août 2020 Publié dans #Pardon des péchés

L'Éternel Dieu dit : « J’ai effacé, comme un nuage, tes transgressions et comme une nuée, tes péchés, reviens à moi car je t’ai racheté » (Ésaie 44 : 22)

Observons avec attention cette similitude : nos péchés sont comparés à un nuage. Comme les nuages ont diverses formes et différents reflets, ainsi sont nos transgressions. Comme les nuages obscurcissent la lumière du soleil, et assombrissent le paysage terrestre, ainsi nos péchés nous cachent la face lumineuse de l’Éternel Dieu, et nous font asseoir à l’ombre de la mort. Les nuages sont des choses nées de la terre, et quand elles sont ainsi amassées et que leur mesure est pleine, elles nous menacent de la pluie et de l’orage.
Hélas, contrairement aux nuages, nos péchés ne produisent pas de douces pluie ou ondées, mais plutôt nous menacent de nous faire subir le déluge des torrents enflammés de la sainte Colère de Dieu en Enfer.
Mais, voici que Dieu Lui-même apparaît sur la scène, et la divine bienveillance, au lieu de manifester sa Colère, révèle la Grâce de Dieu. Dès maintenant et pour toujours, pour n'importe quel être humain qui vient à Jésus-Christ par le moyen de la foi véritable en Lui, Dieu le justifie et enlève effectivement toutes traces de péchés en l’effaçant de son existence une fois pour toutes.
Le péché ne peut rien contre un être humain justifié, ni ne peut le condamner. La grande transaction de la Croix a éternellement enlevé les transgressions de tous les enfants de Dieu. Car sur la croix du Calvaire, le grand transfert, par lequel les péchés de tous ceux qui mettent leur confiance en Jésus ont été pour toujours expiés et effacés, a été complètement et effectivement accompli pour quiconque croit. Ainsi, par la foi en l’œuvre parfaite de Jésus-Christ, tous nos péchés sont effacés par le sang précieux de Jésus-Christ, l'Agneau de Dieu.
Pratiquement, puissions-nous obéir à l’appel de la Grâce de Dieu pour les êtres humains ? : "Revenez à moi !". Nous qui sommes pardonnées de tous nos péchés par le moyen de la foi en Jésus, ne nous culpabilisons plus. Car tous nos péchés nous ont été pardonnés et effacés par le sang précieux de Jésus, et la crainte de la loi ne doit plus nous retenir pour nous empêcher de nous approcher avec assurance de notre Seigneur Jésus-Christ.
Luttons vaillamment pour toujours nous approcher et avoir la communion la plus intime avec le Seigneur Jésus par la puissance du Saint-Esprit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article